Pro Du M50tu Svp Aidez Moi!
- mikky
Pro Du M50tu Svp Aidez Moi!
bonsoir a tous donc voila,ma caisse roule,démarre au quart de tours mais rien sous le sous le capot,le ralenti est stable mais à peine au dessus de 500trs/mn pour vous dire,je ne peux meme pas rouler au couple,quand je démarre je suis obligé de monter dans les tours pour pouvoir avancer sans caler!je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'explosion au les cylindres 3 et 6,en tout cas pas grand chose,donc j'ai regardé les bougies 3 et 6 pas d'etincelles,j'ai interverti les bobines:pareil j'ai tout testé injecteurs faisceaux des bobines,capteurs...rien a faire!compressions ok(en +à 114000km pour une ex auto,l'ancient proprio n'a pas pu tirer d'dans!)donc voila...pour moi c'est le DME!Puis je me suis penché sur les masses...bizarre une masse sur la bobine 3 et 6 comme par hasard!alors je me suis acharné dessus.Et en ouvrant le boitier du faisceau injecteurs/bobines je vois sur la masse qui est fixée vers le vanos,une résistance,(je crois) qui est normalement scellé dans bloc en plastique noir,et bien il se trouve que ce plastique à la c... est en miettes!Mais la resistance a l'air d'etre en bon état. Donc voila si vous avez votre avis là dessus je suis preneur!
De plus je suis affreusement seul,pas d'amis dans la meca et encore moins de mécanos devenu amis!je n'ai que ce site pour pouvoir m'occuper de ma voiture que j'aime tant!aidez moi SVP

N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!
- mikky
Re: Pro Du M50tu Svp Aidez Moi!
apres l'intro passons au chapitre 1:une coui... n'arrive jamais seule!donc je cherche un DME et je fait le tour des casses (et oui je suis un jeune con qui bosses la journée et qui planche sur ces études le soir donc finacièrement la concession vaut mieux pas!) et là après quelques jours de recherche je constate qu'il est IMPOSSIBLE de trouver un siemens pour m50 vanos! quelle m...!par chance j'ai un proche en france qui peut m'en envoyer un...reste a le trouver ce boitier de malheur!donc je fait un appel a tous ceux qui connaissent une casse ou un mec HONNETE qui vendrait un boitier d'occaz dans le lot et garonne (47) je vous en serai vraiment reconnaissant si avez un tuyau ou quoi que ce soit qui pourrait me faire avancer,parceque la j'suis au bout du rouleau,j'adore cette caisse et j'en ai vraiment besoin!merci au moin d'avoir lu mon inter-minable post. 

N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
- FREDB7
SALUT MIKKYmikky a écrit :bonsoir a tous donc voila,ma caisse roule,démarre au quart de tours mais rien sous le sous le capot,le ralenti est stable mais à peine au dessus de 500trs/mn pour vous dire,je ne peux meme pas rouler au couple,quand je démarre je suis obligé de monter dans les tours pour pouvoir avancer sans caler!je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'explosion au les cylindres 3 et 6,en tout cas pas grand chose,donc j'ai regardé les bougies 3 et 6 pas d'etincelles,j'ai interverti les bobines:pareil j'ai tout testé injecteurs faisceaux des bobines,capteurs...rien a faire!compressions ok(en +à 114000km pour une ex auto,l'ancient proprio n'a pas pu tirer d'dans!)donc voila...pour moi c'est le DME!Puis je me suis penché sur les masses...bizarre une masse sur la bobine 3 et 6 comme par hasard!alors je me suis acharné dessus.Et en ouvrant le boitier du faisceau injecteurs/bobines je vois sur la masse qui est fixée vers le vanos,une résistance,(je crois) qui est normalement scellé dans bloc en plastique noir,et bien il se trouve que ce plastique à la c... est en miettes!Mais la resistance a l'air d'etre en bon état. Donc voila si vous avez votre avis là dessus je suis preneur!De plus je suis affreusement seul,pas d'amis dans la meca et encore moins de mécanos devenu amis!je n'ai que ce site pour pouvoir m'occuper de ma voiture que j'aime tant!aidez moi SVP
oui je vois que ton probleme ressenble au miens je teste ce soir mon capteur pmh moi je n ai pas de vamos je ne voit pas cette fiche que tu parles pour ton dme enleve ta batterie et verifie ton boitier ouvre le et regarde en tout cas moi tout est bon bobines tension bougies faisceaux dme alors je vais regarder au niveaux des injecteutrs pour tester l electronique mais je pense pas que ce soit de ce coter mon soucis
car bougies seches bon si j ai du nouveau je te tien aucourant et merci par contre teste la fiche que tu as trouver
- mikky
SALUT MIKKY
oui je vois que ton probleme ressenble au miens je teste ce soir mon capteur pmh moi je n ai pas de vamos je ne voit pas cette fiche que tu parles pour ton dme enleve ta batterie et verifie ton boitier ouvre le et regarde en tout cas moi tout est bon bobines tension bougies faisceaux dme alors je vais regarder au niveaux des injecteutrs pour tester l electronique mais je pense pas que ce soit de ce coter mon soucis
car bougies seches bon si j ai du nouveau je te tien aucourant et merci par contre teste la fiche que tu as trouver
[/quote]
Hello FREDB7 merci de te pencher sur mon problème (malheureusement t'es le seul!
)donc j'ai ouvert mon boitier et rien de suspect,aucun composant n'a l'air grillé,la résistance dont j'ai parlé affiche 235 ohms,les masses sont bien mises donc...DME!mais voila il faut que je trouve un tuyau pour en trouver un!et toi ça avance?
[/quote]
Hello FREDB7 merci de te pencher sur mon problème (malheureusement t'es le seul!

- werner525iT
Salut Mikky
Merci pour ta MP, Je penche pour un capteur pmh HS.
Premiere chose à faire: Aller chez BM et brancher la valise.
Ca evite des frais inutile, même si c'est pas gratuit.
Bonne chance
Werner
Merci pour ta MP, Je penche pour un capteur pmh HS.
Premiere chose à faire: Aller chez BM et brancher la valise.
Ca evite des frais inutile, même si c'est pas gratuit.
Bonne chance
Werner