1 Vis De Culasse Differente, Quoi Faire ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jolie e30

1 Vis De Culasse Differente, Quoi Faire ?

Message par jolie e30 »

salut , g déculassé et la mauvaise surprise . une d grande vis de culasse , n'ai pas la meme , les vis d'origine diametre 10 et celle ci 11 ( meme pat de vis ) . celle d'origine ce vis dans le puis de celle de 11 mais avec un peut de jeu, a oui yavait plus de centreur sur le bloc . comment on peut bricoler come ca :ranting: . ce qui me fait chi.... c que les pistons sont nif les cylindres idem . un inser peut etre possible ? le serrage ne sera pas le meme .? dite moi qu il y a queque chose de possible a par un bloc :amen: merci si il y avait un super mécano de BM sur NANTES de votre club ?

MODO : Merci de ne pas utiliser le langage SMS et de faire un minimum attention à l'orthographe

bacobut

Re: 1 Vis De Culasse Differente, Quoi Faire ?

Message par bacobut »

Slt, t'as des photos?

Le serage ne changera surement pas, faudrais ce renseigné chez bm...
C'est un peu comme si le pas de vis était abimé. C'est le cas? :huh:

:innocent: Sinon, moi je suis sur saint nazaire :innocent:
:crying: Mais avec le taf, j'ai pas trop de temps à moi :crying:
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

acheter un dictionnaire ...

bacobut

Message par bacobut »

Keops11 a écrit :acheter un dictionnaire ...

Pour qui ? :blink:

natriumvalve

Message par natriumvalve »

bacobut a écrit :Pour qui ? :blink:
Salut
Je pense pas que Keops parle de toi :P
Quel charabia la description du problème...il a fallu que je lise 3 ou 4 fois pour comprendre...enfin je crois que j'ai compris!

En cas de filetage complètement abimé, on peut mettre des filetages rapportés: http://www.alpdiffusion.com/conseils_reparer.php
IL faut je pense agrandir un peu l'alésage, insérer le filetage et serrer le goujon...et surtout trouver la personne qui a les compétences et le matériel. Sur Nantes, je ne connais pas.
@+

bacobut

Message par bacobut »

Je pense pas que Keops parle de toi tongue.gif
oouuuffff ! ! ! :surprise:

Quel charabia la description du problème...il a fallu que je lise 3 ou 4 fois pour comprendre...enfin je crois que j'ai compris!
Mdr, moi aussi... :blink: :blink:

Sur Nantes, je ne connais pas.
Je vais essayé de me renseigner. :wink2:

bugess

Message par bugess »

salut

si tu as une vis de culasse differente , plus grosse que celle d'origine , c'est pour la raison annoté , filtage hs , reparation par retaraudage plus grand , les vis d'origine sont des M10x150 , le reparateur a retaraudé a M11x150 , normalement la reparation se fait par pose d'un insert , on reperce plus grand , on taraude (selon insert on passe a M12x150 et on y visse l'insert qui lui est taraudé a M10x150 comme ceux d'origine :thup: et on se retrouve avec la vis d'origine.
souvent les mecanos on recourt a cette methode , il faut juste un taraud , et la vis qui va avec
pour les centreurs , il vaudrait mieux en remettre , grace a eux tu centres le joint de culasse, et la culasse par rapport au cylindre.Si tu n'en as pas , va chez un tourneur , un bout de tube du bon diametre , et une mise a longueur .
@+

thibault

Message par thibault »

bonsoir si le taraudage a ete bien fait il n y a pas de pb a avoir une vis de diametre superieur les couples de serrage seront identique que ce soit le petit ou grand diametre idem si c est un serrage angulaire puisque le pas de vis reste le meme. par contre retrouve des centreurs

jolie e30

Message par jolie e30 »

kompressor a écrit :bonsoir si le taraudage a ete bien fait il n y a pas de pb a avoir une vis de diametre superieur les couples de serrage seront identique que ce soit le petit ou grand diametre idem si c est un serrage angulaire puisque le pas de vis reste le meme. par contre retrouve des centreurs
merci pour les réponses . désolé pour l écriture et les fautes, l ordinateur et moi c est une grande histoire d'amour . je mets 3h pour un mot . je suis pas aussi lent et mauvais en voiture , je vous le prouvrai un de c 4 :D . a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »