j' ai lu quelque part sur TIS que des vibrations pouvaient se faire sentir à froid pendand 2 minutes environ au régime de ralenti ( soit environ 1250 tr/mn sur une ///M3 ).
je pense qu il est préférable de le changer lors d une vidange pour repartir sur de bonnes bases .
d'autres avis sont les bienvenus . j essaye de dégoter l endroit exact ou j 'ai vu ça !
speedbird72 a écrit :j' ai lu quelque part sur TIS que des vibrations pouvaient se faire sentir à froid pendand 2 minutes environ au régime de ralenti ( soit environ 1250 tr/mn sur une ///M3 ).
Salut, un meccano (non BM) pense en écoutant que cette vibration proviendrait du vanos (et 1250 tours, c'est apparement selon lui la frequence à laquelle le vanos commence à rentrer en action). Mais comme il a écouté çà a chaud, le problème est moins perceptible.
Le meccano veut ajouter un additif spécial dans l'huile pour eviter au vanos "d'accrocher".
Vous en pensez quoi? C'est pas risqué surtout si çà rend l'huile plus fluide? C'est pas pire pour les bruits de vanos çà?
Pour info, la M3 en question a dans les 50000 km et la dernière vidange (inspection 1) a été faite il y a 3000 km.
Pour ma part et vu vos remarques, je lui conseillerais en premier de changer son filtre de vanos.
Vous savez quelle est la taille de douille qu'il faut pour dévisser ce filtre vanos sur M3 e46?
Et faut il respecter un couple de serrage précis à la remonte?
Merci
PS: le meccano pense que çà ne peut pas venir du silenbloc de moteur, volant moteur ou chaine de distri vu le faible kilo de la voiture. Par contre je viens de penser aux electrovannes de vanos. çà se voit au DIS çà?