Carter Huile E30 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bugess

Re: Carter Huile E30 323i

Message par bugess »

salut

sans lever le moteur sur une 524TD :thup: tu es fort ou tu t'es fait chier comme un malade , pour les 2 versions , enlever les ecrous de silenblocs moteur , soulever le moteur , car sur l'une comme sur l'autre , la pompe a huile empeche la depose du carter , et surtout pour la pose sans toucher au joint , ni le couper ni le casser lors de la mise en place.
si le moteur fuit par le joint spy arriere du vilbrequin , l'huile sort par les petites ouvertures qui sont sur le cloche de fixation de la boite sur le moteur
@+

Zden

Message par Zden »

bugess a écrit :tu es fort ou tu t'es fait chier comme un malade
Ni l'un ni l'autre, disons que j'ai eu un peu de chance de passer le joint sous la crépine sans le détériorer. Et ce par l'espace entre le bloc et le carter un fois celui-ci dévissé.

Je ne dis pas que c'est une méthode qui permet un travail aussi soigné qu'en levant le moteur et en sortant le carter, mais je n'avais pas de moyen pour lever, et le crick par dessous ne me disait pas trop (et où le placer?).
Et il y avait urgence: une vraie fontaine car les vis cachées par le petit carter devant le volant moteur étaient complètement désserrées. A+

mecanixmen

Message par mecanixmen »

fredgas a écrit :Est ce faisable sur un parking en une journée?

Pour lever le moteur il faut quoi?

Le netoyage du plan de joint ce fait avec quoi?

Merci pour vas sugestion...
Salut,

Moi perso je fais tout sur le parking... :devil: (pas vraiment le choix non plus).
Pour le moteur, je le lève et maintien avec une chèvre :innocent: (grue d'atelier)
Pour les plans de joint, je fais ca avec une lame de cuter (seule!) en bossant bien à plat pour ne pas rayer !
fredgas a écrit :faut il obligatoirement enlever le carter de desous le moteur

En fait je ne sent pas le fait de soulever le moteur
ne peut on pas passer le nouveau joint sans sortir le carter

Merci
J'aime bien bosser proprement, alors imaginer nettoyer les plans de joints, couché par terre, sous l'auto, entre le carter et le bloc... :wacko: :ranting:
A moins bien sur qu'au démontage, le joint tombe tout seule, en un seul morceau :P ...et que tu parvienne a "glisser" le neuf sans problème :noelcoucou: (j'y crois pas trop)

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

croc77

Message par croc77 »

bonjour
c est une e30 c est ça ?
si c'est le cas pas besoin de lever le moteur , simplement démonter tous les boulons,quand le carter tombe dévisser le pompe a huile qui tombe dans le carter et le tout sort sans problème .
déjà fait des dizaines de fois , mais carter remonter a la pâte a joint.
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

mecanixmen

Message par mecanixmen »

croc77 a écrit :bonjour
c est une e30 c est ça ?
si c'est le cas pas besoin de lever le moteur , simplement démonter tous les boulons,quand le carter tombe dévisser le pompe a huile qui tombe dans le carter et le tout sort sans problème .
déjà fait des dizaines de fois , mais carter remonter a la pâte a joint.
Ah, et ce n'est pas trop embétant pour remonter la pompe et l'axe "d'entrainement" ?
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

bugess

Message par bugess »

re

:innocent: je suis gatté , mon pere a un garage avec fosse et palan :rolleyes: , mais je me mets a la place de celui qui fait cela sur un trottoir , couché et passer la main entre le carter pour devisser la pompe .
Mon fere a essayé un fois chez lui sans tout ces moyens ,il est revenu , :ranting: rouge comme une tomate , la BM sur un plateau.
@+

croc77

Message par croc77 »

mecanixmen a écrit :Ah, et ce n'est pas trop embétant pour remonter la pompe et l'axe "d'entrainement" ?
bah en fait apres avoir mis un "ix"dans une "i" ,obliger de modifier la pompe et on a démonter et remonter ce carter au moins 5 ou 6 x,et ça va bien ,après c'est a chacun sa façon de travailler mais ça va vite en fait .

ps:nous aussi "a l'ancienne " par terre ,dans les caillou :D
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »