Sp98ousp95

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bimeur

Re: Sp98ousp95

Message par bimeur »

misterbig75 a écrit :Ok, pour être encore plus complet et clair: je ne sais pas pour les E32, mais les E38 M62 sont équipées de capteurs spécifics "Knock sensors" (capteurs de cognement), qui adaptent les paramêtres moteur pour que l'auto marche à partir d'un RON de 82 (MON de 92), au delà le minimum recommandé est de 86-87 RON (96-97 MON), donc les performances "optimums" sont garanties avec du SP98, la perte de perf et la surconsommation avec du SP95 sont limitées mais réelles.

Evidement tout ça c'est sur le papier, entre une auto neuve et à 200mkms, et selon l'entretien, que reste-t'il de différence ? :unsure:

Sur ma 735ia de 96 qui a 205 mkms, j'ai testé les deux, et aujourd'hui je ne met plus que du SP98, l'auto tourne mieux, surtout à bas régime et en reprise. Aussi je vais systématiquement dans des stations services Total ou BP, jamais au supermarché sauf si j'y suis obligé, car les fonds de cuve sale et les mélanges d'additifs (quand il y en a) c'est moyen... :sick:
capteur de cliquetis :top:

pour ce qui est de l'approvisionnement,je vais toujours a la pompe la plus utiliser,et en general,c'est toujours une des moins cher,mais la c'est une Elf ou Esso par chez moi,vue qu'elle est tres regulierement approvisionne en 'matiere fraiche',moins de risque de se taper de la crotte :P
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »