Probleme Ralenti Instable Par Temp Froid E39 V8

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Probleme Ralenti Instable Par Temp Froid E39 V8

Message par Invité »

:D Bonjour a tous

Je possede une E39 535i v8 bva de 1997 full options

en septembre j'ai eu des probleme avec une sonde lambda et le capteur arbre a came , donc je les ai fais changer par bmw.
Par contre le probleme que j'ai depuis je ne m'en suis rendu compte que depuis qu'il fait froid, j'ai le ralenti instable par temps froid, par contre des que la temperature exterieure remonte je n'ai plus de probleme le ralenti et impeccable, je voudrais savoir d'ou cela peut provenir si bmw as oublier de reprogrammes mon boitier ou un defaut ailleur.

Merci a ceux qui pourront m'eclairer sur ce probleme. :top:

jeepo68

Re: Probleme Ralenti Instable Par Temp Froid E39 V8

Message par jeepo68 »

j'ai eu le cas ya pas longtemps sur un aut V8....

la prise de l'actuateur était defectueuse... :crying: Dans ton cas, il doit bien y avaoir une sonde de température d'air en sortie de débimètre non ??? :blink:
Image

Invité

Message par Invité »

merci a toi pour ta reponse oui je pense qu'il y as une sonde de temperature tu pense que ca pourrai venir de elle, car comme bmw a tout debrancher pour changer la sonde du capteur arbre a came j'ai commencer par verifier les branchement en pensant qu'ils avaient oublier d'en rebrancher un et helas non salutations

jeepo68

Message par jeepo68 »

donc ben sortie débimètre, il doit y avoir une sonde (vue que là c'est que quand il fait froid) si il y en a une je parie pour elle... :devil:

Sinon effectivement ton actuateur, et surtout son branchement son apparament sujet à contreverse.. donc ouverture, wd 40, on souffle et on rebranche... (c'est juste histoire de, mais le wd 40 fait office de bombe contact là...) :D

euh salutations aussi, mais bon on est sur un forum là, donc on fait pas dans le formel... :top:
Image

Invité

Message par Invité »

jeepo68 a écrit :donc ben sortie débimètre, il doit y avoir une sonde (vue que là c'est que quand il fait froid) si il y en a une je parie pour elle... :devil:

Sinon effectivement ton actuateur, et surtout son branchement son apparament sujet à contreverse.. donc ouverture, wd 40, on souffle et on rebranche... (c'est juste histoire de, mais le wd 40 fait office de bombe contact là...) :D

euh salutations aussi, mais bon on est sur un forum là, donc on fait pas dans le formel... :top:
:top: merci pour ta reponse, je vais regarder la sonde et voir aussi les branchements, dommage qu'il n'existe pas de doc pour cette voiture ca faciliterai pour chercher les pieces et demonter :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »