Salut !
Pour "nettoyer" le moteur correctement , je sacrifie un bidon d'huile (bas de gamme) , tout simplement
La première vidange que j'ai faite sur ma 404 , j'ai mis un additif décrassant (genre "vidange 5" ) , et quand j'ai vu la merde qui tombait dans la bassine , j'ai pris peur
(mais avec 83000 Km pour 41 ans à l'époque , le fond de carter était logiquement plein de merde.....)
Mais vu le pouvoir détergeant de ce "produit miracle" , j'en ai déduit qu'il valait mieux éviter d'en user trop souvent
Par contre , une vidange sur deux , je vidange complètement , remets le plein d'huile (la moins chère possible) , et roule 10 Km avec la voiture , histoire de mettre l'huile à température.
Et de retour chez moi , re-vidange , et en voyant la couleur de l'huile qui tombe , je suis convainc du bien-fondé de ma méthode
Désolé pour le hors-sujet , je n'ai pas parlé de BM , vu que je ne m'aventure pas à vidanger ma E 38.....suivant , comme le client (pigeon ?) modèle , le cycle d'entretien et les visites au garage
@+