Sécurité Moteur Quand Ca Chauffe?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
bibi87

Sécurité Moteur Quand Ca Chauffe?

Message par bibi87 »

Salut à tous, je voulais savoir si il y a une sécurité sur le moteur au niveau de l'injection quand le moteur chauffe (zone rouge) sur 525td e34?
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

325ix86
Président
Président

Re: Sécurité Moteur Quand Ca Chauffe?

Message par 325ix86 »

Oui, la culasse pête et la voiture s'arrette :(

Invité

Message par Invité »

:D :D

La sécurité : c'est la zone rouge justement, faut pas y aller....
On s'demande pourquoi on fait encore des tableaux de bord...

C'était une "vachti" bonne question, merci m'sieur elkabach....

:D :D

bibi87

Message par bibi87 »

je comprend bien, mais il n'y a pas de sécurité comme pour l'injection?
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

the-seb81

Message par the-seb81 »

salut, oui je crois qu'il doit y avoir une protection sur les 525td, car avant j'avais une 525tds, un jour sur l'autoroute la voiture s'est arretée toute seule, et pas moyen de redémarer, en fait c'etait la pompe à eau qui avait cassée, chez bmw ils ont dit que le moteur s'arretait tout seul en cas de surchauffe pour eviter d'endomager le moteur.
Voilà,
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Stephane39

Message par Stephane39 »

C'est pratique come sécurité, tu roules peinard à 200 km/h sur une autoroute ALLEMANDE (bien sur), le moteur surchauffe alors que tes yeux sont occupés à scruté la route, et hop rideau, alors le mec qui essaie de te suivre avec sa Porsche GT3, ou sa Mercedes SLR :D vient te bouffer le pare choc arrière et t'envoyer en tête à queue.
Bilan : Voiture H.S (les passagers n'ont rien dans le meilleur des cas), l'avant n'a pas trop tapé, on a sauvé le moteur.
Quitte à mettre une sécurité, faudrait pensé à une sécurité plus passive, un buzzer style corne de brume, dès que l'aiguille taquine de trop près la zone hachurée rouge.
@+
Ps: ce récit n'est que pur fiction, mais pourrait surement arrivé, et pas spécialement à 200 Km/h
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Oui, mais même avec un buzzer style corne de brume, tu aurais toujours des bourrins pour ne pas s'arrêter !

Rien à voir... mais va demander à mon grand père comment il l'a pris en apprenant que sa femme était en rideau avec son ancienne CX alors qu'elle avait vu le témoin s'allumer et qu'elle n'était "plus qu'a 500 bornes de Paris" :))) lol. Bilan, un échange standard de moteur !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Arrivé il ya 15 jours (13/08) sur autoroute A20 par 40 degre au soleil, à midi tapante.

Entrée sur autoroute à partir d'un arrêt d'autoute en se trompant avec le boitier de la boite auto (mise sur 2 au lieu de D), je sens la voiture qui semble ne pas tirer, j'accelere comme un malade et paf .... de la flotte plein le parebrise, une odeur pestilentielle dans l'habitacle, je regarde par hazard mon compte tours, il est à fond dans le rouge, le temps de comprendre, je repasse tranquillou sur Drive et je continue comme si rien n'etait....(inconscience quand tu nous tiens.)
A un moment donné voyant rouge sur tableau de bord .....moteur chauffe, le cadran temperature d'eau à droite toute.....
Comme il n'etait pas propice de s'arreter à cet endroit là, je continue en roulant à droite (100 kms/h) pour trouver un retrait favorable (tout est rouge dans la voiture).
Finalement j'ai parcouru 20 kms entre l'eau sur le parebrise et l'arret sur le bas-coté de l'autoroute.
J'ouvre le capot.... ca chauffe la dedans....la collerette de la pompe auxiliaire est cassée et j'ai perdu toute la flotte.
J'attends le depannage et je fais mettre la voiture chez BMW à Chateauroux qui n'a pu la regarder que le 25/08.

J'ai recupéré ma voiture hier et j'ai fais 200 kms sur autoroute avec sans probleme apparent (changement pompe auxiliaire + robinet de Cha...

en lisant ce post, je me pose des questions, ai je eu de la chance ou est-ce que le V12 de BMW est increvable.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Invité

Message par Invité »

En ce qui me concerne, je vote pour la chance ! Même incevable, sans refroidissement, le métal se dilate.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »