Affichage T° D'eau Au Tdb Sur 520i E28 1982

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Elsupermarco

Affichage T° D'eau Au Tdb Sur 520i E28 1982

Message par Elsupermarco »

Bonjour à tous.

Cette nuit alors que je rentrai tranquillement ( 110 -120km/h) j'ai jeté un coup d'oeil à ma température moteur et là, oh surprise, l'aiguille était en position de repos.

Il y a quelques semaines, la même aventure m'était arrivée sur l'autoroute. Je m'étais alors arrété, j'avais levé le capot et manipulé les cosses se trouvant sur la "boite à eau", là où se trouve la calorstat.

J'avais constaté en retournant au volant que l'aiguille avait repris vie. Ma manipulation avait-elle était utile, je le pensais.

Donc en rentrant hier soir, lorsque je suis arrivé j'ai repeté mon action sur ces connectiques .. et là : rien !!!!

L'aiguille a refusée de décoller !

Lorsque je coupe de le contact et que je le rement, elle s'anime légerement de 2 ou 3 mm prouvant qu'elle est sous tension. Lorsque je le coupe, elle "retombe" tout aussi légerement de 2 ou 3 mm.

Ma question est donc la suivante, où se trouve la sonde de température ? Sur cette "boite à eau" ou ailleurs ?

J'ai entouré en rouge, ce que je pense être l'endroit où se trouve la sonde et où j'ai manipulé les cosses.

http://img441.imageshack.us/img441/9181/moteurzg9.jpg

Je suis à l'écoute de vos suggestions.

Marco

kartlooping

Re: Affichage T° D'eau Au Tdb Sur 520i E28 1982

Message par kartlooping »

salut
vu que tu as déja fait les premiers essais,tu relies ton fil brun/blanc a la masse et tu regarde si ton aiguille vas au rouge,dans ce cas tu pourrais essayer une sonde.si elle ne monte pas j'irais directement au tableau pour verifier le serrage de l'indicateur sur le circuit imprimé.

Elsupermarco

Re: Affichage T° D'eau Au Tdb Sur 520i E28 1982

Message par Elsupermarco »

Après un nettoyage en règle de toutes les connectiques, le signal est revenu.

L'indicateur fonctionne de nouveau.

:innocent:

Marco

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »