Melange De Carburant
-
Melange De Carburant
bonjour j'ai lu bcp de personne qui on deja fait le melange , y a til des limites au niveau annee du vehicule , kilometre etc, je pence essayer 3O l de sp98 et 20 de bio pencer vous que je risque des problemes moteur par la suite c pour une 320i de 1991 merci d avance pour vos reponse
-
Re: Melange De Carburant
essaie 50 50 pour voir et te faire une idée.
ensuite augmente la proportion de E85.
ensuite augmente la proportion de E85.
-
--Salut à tous--
--Je peux déjà vous apporter mon expérience (mince) concernant le bio-éthanol.
--En effet, ayant acquis récemment une E32 (735ia - 140.000kms), j'y ai mis un plein avec 45l (E85) et 45l (SP95). Je n'ai eu aucun problème, ni ressenti de perte de performance. Je n'ai pas pu calculer ma conso, car mon compteur kilométrique ne fonctionnait pas.
--Avant mon départ, au Portugal avec cette 735ia, j'ai mis 60l (E85) et 30l (SP95). Le trajet s'est déroulé correctement, jusqu'à ce qu'il ne me reste que 20l. A ce moment là, j'ai ressenti d'énormes secousses (genre palier de transmission cassé). Ces secousses se sont arrêtées, dès que j'ai refais un plein en SP95.
--Concernant ma conso, elle ressort avec le mélange à 12.8l (mais beaucoup de petites routes et traversées de villages). Le reste de mon voyage de 3500kms (aller-retour), j'ai consommé de 9.7l à 10.7l (que avec du SP95).
--Par contre, je n'ai pas monté le boitier de BIO (facturé 1000€)
Schtroumf bleu
--Je peux déjà vous apporter mon expérience (mince) concernant le bio-éthanol.
--En effet, ayant acquis récemment une E32 (735ia - 140.000kms), j'y ai mis un plein avec 45l (E85) et 45l (SP95). Je n'ai eu aucun problème, ni ressenti de perte de performance. Je n'ai pas pu calculer ma conso, car mon compteur kilométrique ne fonctionnait pas.
--Avant mon départ, au Portugal avec cette 735ia, j'ai mis 60l (E85) et 30l (SP95). Le trajet s'est déroulé correctement, jusqu'à ce qu'il ne me reste que 20l. A ce moment là, j'ai ressenti d'énormes secousses (genre palier de transmission cassé). Ces secousses se sont arrêtées, dès que j'ai refais un plein en SP95.
--Concernant ma conso, elle ressort avec le mélange à 12.8l (mais beaucoup de petites routes et traversées de villages). Le reste de mon voyage de 3500kms (aller-retour), j'ai consommé de 9.7l à 10.7l (que avec du SP95).
--Par contre, je n'ai pas monté le boitier de BIO (facturé 1000€)
Schtroumf bleu
-
moi je fais env 40 km par jour un peu de ville et le rste en route croyez vous que je puisse faire 50/50 pour ca?
Je voudrais juste savoir une fois pour toute à quoi sert le kit flex fuel puisqu'il n'agit pas sur les injecteurs donc ne diminue pas la surconso?
De plus il ne protège ni les joints ni le moteur, alors quel est son intérêt?
De plus il ne protège ni les joints ni le moteur, alors quel est son intérêt?