Oscillation De Ralenti Sur 323 E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
no Ix

Re: Oscillation De Ralenti Sur 323 E30

Message par no Ix »

Hello,

Totalllement d'accord avec Marco.

Mais avant de partir faire un test CO, tu dois bien t'assurrer que tous les tuyaux soit bien étanches. Je suis presque prêt à parier que le gros tuyau reniflard sur le cache soupape est pelé pour ne nommer que celui là.

L'additif comme Marco l'a dit est totallement inutile. Les culasses sont en alu à siège rapportés depuis belle lurette chez BMW.

La vis de butée du papillon n'est à toucher que dans de rares cas. Le ralenti se règle à l'aide de la vis laitonée qui se trouve dans un tunnel côté 7e injecteur.
A+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

jeepo68

Message par jeepo68 »

effectivement... les gars de la E30... :D

L'additif c'est pour Mickey mouse, les e30 de 84 sont faites pour tourner au Ron 91 en Allemagne... donc oublis ton additif...
SInon pour ta panne, Marco a tout dit... et pourtant il n'en a pas encore démonté une de 323 de 84.. par contre il risque d'en remonter une... :D :D :D

:top:
Image

Patouille

Message par Patouille »

OK, je vous remercie de tout vos conseils, je vais quand même vérifier à nouveau toutes mes durites, un petit réglage CO2.

Et je reviens vers vous pour vous dire ce que j'ai trouvé.

Merci.

marco_d_w

Message par marco_d_w »

Patouille a écrit :OK, je vous remercie de tout vos conseils, je vais quand même vérifier à nouveau toutes mes durites, un petit réglage CO2.

Et je reviens vers vous pour vous dire ce que j'ai trouvé.

Merci.

Pour tester tes durit, tu met le moteur en marche, et tu vaporise du WD40 sur les tuyaux, si le ralenti bouge encore plus, t'as trouvé ta fuite.

Patouille

Message par Patouille »

Bonjour à tous,

Je viens de tout faire régler mai sil n'y a pas eu de gros changement verdict: tiroir d'air additionnel mort.

J'aimerais savoir où est-ce que je peux m'en procurer un? Ainsi que son prix?

Merci

Dernière petite question: est-ce simple à changer?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »