Remplacement Liquide De Frein

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
OO7

Re: Remplacement Liquide De Frein

Message par OO7 »

Salut,

Oui tds68, le liquide de frein est commun à celui de l'embrayge sur un 325 tds. Si tu le vidange il y a une vis de purge sur le cylindre récepteur :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=8415&hl=purge

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Remplacement Liquide De Frein

Message par ol54 »

Tom Z3 a écrit :Pour moi, ce changement fut net, car mes disques AV et AR + plaquettes étaient neufs.
Je comprenais pas cette impression de "glissade" comme si un léger voile d'huile etait sur les disques.

Apres, ca accroche sévère, le feeling a la pédale est différent.
bonjour TOM Z3,
est tu sûr qu'il n'y avait pas un leger pb de purge avant (une bulle d'air) car le viellissement (humidité dans le dot x ) ne devrait se sentir qu'après une utilisation trés intensive des freins (quand le liquide par le contact des pistons et etriers passe au dessus de la température d'ebulition de l'eau...) et ton Z3 ne devait pas avoir plus de 15ans! ;) :D
il est rare à mon avis en utilisation normale (sauf descente de montagne au frein et sans rétograder ) de surchauffer le liquide
c'est malgrè tout une opération peu onereuse à faire régulièrement (qui connait les conditions de route du lendemain? ) et sinon, 10ans après, c'est toujours le même....
mais, à mon sens, quand l'horloge s'allume, il n'y a pas urgence on peut differer de quelques mois sans pb
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »