Bonjours à tous,
Voilà j'ai un petit souci, je suis sur le point d'acheter une 328I qui totalise près de 220000km,
la voiture a l'air bien avec un passé connu (plusieurs factures) mais le proprio m'averti que sa voiture cliquette à froid.
Après un passage chez bm pour diagnostique avec le fameux coup de valise, bm lui dit que toute est nikel.
Evidamment, il a la facture du passage chez bm.
N'étant pas un pro des moteurs E36 et donc du M52B28, je me demande d'où ce cliquettement peut provenir et si ce cliquettement n'est pas le signale d'alarme d'une grosse panne futur??
merci!
++
Renseignement Sur M52b28
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Renseignement Sur M52b28
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm
Re: Renseignement Sur M52b28
Poussoirs ou tendeur de chaîne, si ça disparait à chaud rien de bien méchant! 

- loloaston
- Messages : 562
- Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am
Re: Renseignement Sur M52b28
oui les poussoirs claquent un peu à froid...c'est rien
le mien a 232000km et claquent un peu de temps en temps...mais RAS
le mien a 232000km et claquent un peu de temps en temps...mais RAS
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Renseignement Sur M52b28
Merci des réponses.
Apparament c'est bien les poussoirs hydrauliques qui sont fatigués.
C'est indiqué sur une facture.
De plus le tendeur de chaine est neuf.
Je me demandais combien faut compter pour les remplacers, evidamment je compte le faire moi même.
++
Apparament c'est bien les poussoirs hydrauliques qui sont fatigués.
C'est indiqué sur une facture.
De plus le tendeur de chaine est neuf.
Je me demandais combien faut compter pour les remplacers, evidamment je compte le faire moi même.
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm
Re: Renseignement Sur M52b28
Laisse tomber vu l'age de l'auto je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle!
Ça disparait à chaud? Au pire change la viscosité de l'huile tu y mets quoi actuellement?
Ça disparait à chaud? Au pire change la viscosité de l'huile tu y mets quoi actuellement?
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Renseignement Sur M52b28
Salut aramis,aramis a écrit :Laisse tomber vu l'age de l'auto je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle!
Ça disparait à chaud? Au pire change la viscosité de l'huile tu y mets quoi actuellement?
Pour l'instant j'y mets rien c'est un véhicule que quelqu'un vend.
Elle est très propre, mais il y a juste ce claquement à froid, mais apparament il arrive quel claque a chaud aussi.
Sinon c'est si chère que çà des poussoirs hydrauliques?
+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Renseignement Sur M52b28
J'ai rechercher le prix des poussoirs hydraulique.
Faut compter au moins 22€ pièce sur oscaro pas forcément le site le moins chère.
Soit 24 poussoirs pour un total de 528€. Pas chère le consomable
Sinon c'est normale pour un M52 d'avoir les pousoir hydraulique qui claque a 220Mkm???
Faut compter au moins 22€ pièce sur oscaro pas forcément le site le moins chère.
Soit 24 poussoirs pour un total de 528€. Pas chère le consomable

Sinon c'est normale pour un M52 d'avoir les pousoir hydraulique qui claque a 220Mkm???
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm
Re: Renseignement Sur M52b28
Sans compter qu'il faut tomber les AAC donc la distribution etc etc c'est pour cela que je te dis de laisser tomber.
Que ça claque un peu à froid c'est pas déconnant à ces kilométrages, à chaud c'est plus problématique et révélateur d'un moteur ayant tourné avec une huile pas forcement adaptée ou de mécanique maltraitée.
Que ça claque un peu à froid c'est pas déconnant à ces kilométrages, à chaud c'est plus problématique et révélateur d'un moteur ayant tourné avec une huile pas forcement adaptée ou de mécanique maltraitée.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités