Le Témoin D'huile Clignotte....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
piloujos

Re: Le Témoin D'huile Clignotte....

Message par piloujos »

ARTEGER38 a écrit :Salut

Je pense pas que ce soit la pompe si elle etait reellement naze le temoin clignoterait tout le temps,non?
mais ca ce pourrait qu'elle commence a fatiguer :crying:
Bonjour,

Solution du problème :

Je suis passé chez BMW afin de questionner le mécano, je lui ai expliqué l'histoire de ma vidange, ce dernier a souri (ouf...), il m'a expliqué que l'on vidangeait rarement les deux carters, car le supérieur était celui réservé à la pompe à huile, donc cette dernière à la base est immergée....et je l'ai tout simplement désamorcée...
Solution rapide, ouvrir le couvercle de la cartouche du filtre à l'huile, et verser une petite quantité d'huile dans l'orifice centrale.
Chose faite.... impecc, ouff....

Merci de l'aide.
Cordialement
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

Steele

Message par Steele »

Salut !

Merci pour ce retour d'expérience. :top:

Je laisse le sujet en place pour recueillir d'autres témoignages, puis je le basculerai en FAQ, où il a parfaitement sa place (symptômes, et résolution).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Salut a tous,

Il se trouve que j'ai egalement mon temoin d'huile qui clignote de temps a autre!
Etrangement cela ne le fait que moteur chaud et au ralentit !
Dés que je met un tout petit peu de gaz le voyant s'eteint !
Donc je vais essayer ce qui viens d'etre dis et je donnerais mon résultat !
Merci

Yann

piloujos

Message par piloujos »

lapoisse a écrit :Salut a tous,

Il se trouve que j'ai egalement mon temoin d'huile qui clignote de temps a autre!
Etrangement cela ne le fait que moteur chaud et au ralentit !
Dés que je met un tout petit peu de gaz le voyant s'eteint !
Donc je vais essayer ce qui viens d'etre dis et je donnerais mon résultat !
Merci

Yann
Bonsoir,

En te relisant je tiens à insister sur le fait que le témoin dont je parle ne clignotait qu'au démarrage durant les trois quatre premières secondes, je crains que le cas que tu donnes soit bien plus explicite, voir la pression d'huile.... :(
Le coup de gaz permettant d'augmenter quelque peu la pression, le témoin s'éteint... logique... mais pas trop bon...
Combien de km a ton moulin ?

Cordialement
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

Invité

Message par Invité »

piloujos a écrit :Bonsoir,

En te relisant je tiens à insister sur le fait que le témoin dont je parle ne clignotait qu'au démarrage durant les trois quatre premières secondes, je crains que le cas que tu donnes soit bien plus explicite, voir la pression d'huile.... :(
Le coup de gaz permettant d'augmenter quelque peu la pression, le témoin s'éteint... logique... mais pas trop bon...
Combien de km a ton moulin ?

Cordialement
Le moteur a 68000 Km ......
J'ai commencé par faire un petit appoint d'huile mais ca n'a rien changer et je pensais mettre du coup un petit filet d'huile au niveau du filtre !

Ca doit faire environ 1 mois que cela a commencer a le faire !
Cela ne peu pas venir d'un manque de courant ? d'un ralentit trop bas ??

( Pour info c'est une 323ti compact de 1998 )

Merci

ArnoM3

Message par ArnoM3 »

J'avais le meme probleme de voyant d'huile qui clignotait juste au demarrage de la voiture sur ma M3 E36. BMW avait regarde et m'avait dit que c'etait un probleme sur le faisceau electrique, mais que ca n'avait aucune incidence et si on voulait corriger, j'allais peut-etre payer des milliers d'euros de main d'oeuvre car trouver un probleme sur le faisceau ca pouvait prendre beaucoup de temps.
En meme temps j'ai l'impression que c'etait un peu des boulets dans la concession ou j'allais, leur explication ne m'avait pas completement convaincu.

J'ai une autre question dans ton cas: si ta pompe a huile etait desamorcee, elle ne marchait plus???? Comment ton moteur survit dans ce cas-la? :unsure:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »