Souci Pompe à Essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
thamomo007

Souci Pompe à Essence

Message par thamomo007 »

Hello,

Je viens demander un peu d'aide, surtout une confirmation en fait car :

- ma voiture démarre mais coupe environ 15 - 30 secondes après le démarrage(qu'on soit à 1000 ou 3000 trs ca coupe). En enlevant la banquette j'entends que la pompe se coupe juste avant que le moteur cale :surprise:
De plus lors du démarrage j'entends la vitesse de la pompe varier avec le régime moteur :wacko: le temps que le ralentit se cale.

- j'ai vérifié fusibles et relais, c'est tout bon, là je vais essayer de brancher du 12v en direct dessus.

- de plus depuis que j'ai débranché la pompe avec le contact allumé pour tester, j'ai perdu la jauge de carburant ??

Conclusion est ce la pompe qui faiblie où est ce que ca peut etre un filtre à essence bouché (il a 7000km maxi) ?

Merci d'avance ^_^
;-)

Fatdos

Re: Souci Pompe à Essence

Message par Fatdos »

Fait gaffe en la branchant en direct de ne pas te prendre une giclé d'essence dans la tronche, pour la pompe je pense qu'elle est cuite, pour la jauge vérifie que la languette et bien en contact avec le demi cercle
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Fatdos a écrit :Fait gaffe en la branchant en direct de ne pas te prendre une giclé d'essence dans la tronche, pour la pompe je pense qu'elle est cuite, pour la jauge vérifie que la languette et bien en contact avec le demi cercle

Alors la jauge remarche, j'ai enlevé quelques fusibles pour les tester et ca remarche, donc ca c'est OK

en branchant la pompe en direct, la voiture tourne sans aucun souci mais :

-au début(1 minute environ), il y a du jus qui arrive dans la prise de la pompe (qui n'est pas branché du coup), et tout d'un coup le +12 disparait de la prise de la pompe !!! -> c'ets le moment ou elle cale, mais comme la c'ets branché en direct ca continue de tourner !

Donc moteur tournant, je débranche le relais de la pompe à essence, il y a +12V sur les contacts du relais mais lorsque je shunte le 37 et 86 (contact que ferme normalement le relais) je n'ai quand même pas de jus sur la prise de la pompe .....

Donc est ce que quelqu'un a un schema de cablage e36 de 1994 que je puisse suivre le fil d'alim de la pompe ?

J'ai évidemment vérifier le fusible de la pompe (15A il me semble)
;-)

thamomo007

Message par thamomo007 »

---

Alors,j'ai récupéré un schéma et en fait l'alim de la pompe à essence vient aussi du relais DME, je vais essayer de le tester ... :online:
;-)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Bon problème résolu en suivant le cablage, vérifiant les relais et par déduction je suis tombé sur le boitier de l'alarme installé surement il y a 14 ans :ranting:

Donc juste pour info je pense que c'était un relais dans le boitier de l'alarme qui déconnait.

Donc je l'ai shunté brillament et maintenant je peux de nouveau rouler :thup: Ca ne cale plus... :yaho:
;-)

Fatdos

Message par Fatdos »

bravo :top:
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Fatdos a écrit :bravo :top:

Merci mais je n'échapperai surement pas à la pompe à essence pour ses 200 000km :P
;-)

Fatdos

Message par Fatdos »

je pense, moi perso j'ai changé deux fois la pompe sur mon ex 320i, deux fois 150€ :crying: :D
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Nickel ca rassure bien ;) moi je crois qu'elle est d'origine :P
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »