J'ai Acheté Une 325i Coupé E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: J'ai Acheté Une 325i Coupé E30

Message par liam »

Salut,

Vérifie ton distributeur et le cable qui relie la bobine au distributeur.

Test ta bobine a l'homètre pour vour si elle est bonne et si le courant sort de la bobine.


++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: J'ai Acheté Une 325i Coupé E30

Message par manuz1 »

330 CI a écrit :bonjour a tous

alors quoi de neuf , ben rien en fait

j'ai remis les mains dedans ce soir , j'ai changé la batterie , et apres encore des millions de test

je me rend compte en fait que le courant arrive bien a la bobine , mais n'arrive pas au bougies , le probleme vient donc de la , mais c'est quoi ???

si quelqu'un peut me faire un dis , ca m'eliminerai peut etre une piste...
salut,
tu as tester les capteur pmh ? commence par ca.

L'essence est bien envoyé au moteur ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: J'ai Acheté Une 325i Coupé E30

Message par Nono38 »

Bonjour,

2 trucs très kong auquel on ne pense pas toujours, bien que, dans ton cas je ne pense pas que ce soit ça, mais bon .. à savoir quand même hein ?

Une E30 ne démarre pas si ton bloc compteur est HS, piste de cuivre cramée par exemple, et aussi, mais alors là c'est à peine croyable, tenez vous bien :P si le contacteur de la pédale d'embrayage est HS ou déconnecté, celà vient aujourd'hui même d'arriver à un pote, l'une des cosses était sortie, le démarreur tournait mais rien, une fois rebranchée, hop !

Ce qui veut dire que l'air de rien, le calculateur fait un check rapide de tous les organes :top:

Allez courage, tu as essayé de lui parler avec des mots doux ? De la caresser ? :P

Biz.

Avatar de l’utilisateur
damien josy
Messages : 1111
Inscription : ven. sept. 22, 2006 6:48 pm
Localisation : aulnoye aymeries
Contact :

Re: J'ai Acheté Une 325i Coupé E30

Message par damien josy »

c'est interessant ce que tu dit papynono , parce que je crois que mon contacteur de pedale de frein est hs , car a chaque fois que je met le contact , sur le check control le voyant freins s'allume

ca pourrait etre ca tu crois ?

pour le compteur j'ai peut etre un probleme aussi , car des fois quand je met le contact les aiguilles sursaute

manu : le capteur pmh je l'ai changé mais pas testé , et l'essence arrive bien

comment fait t'on pour le tester ?

pareil pour la bobine combien doit on avoir a l'ohmmetre ?
Image

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: J'ai Acheté Une 325i Coupé E30

Message par liam »

La bobine a l'ohmetre c'est très faible quelque ohm dans un sense et une simple continuité dans l'autre.

Pour le pmh je connais pas les valeur de tête dsl mais tu ne doit pas avoir des valeurs de l'ordre du Mohm.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: J'ai Acheté Une 325i Coupé E30

Message par Nono38 »

Bonjour,

Correctif, il semble que ce que je dis est faux, en effet un membre m'assure qu'il arrive à démarrer même sans son compteur, alors qu'un autre non :wacko:

Je précise que ce sont des infos de proprios de 325 IX, sans doute spécifiques à ce modèle ? :blink: Car comme vous le savez elles sont toutes équipées de l'ABS et ont donc toutes le contact sur la pédale d'embrayage.

Pas très clair tout ça :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : frero et 14 invités