Bonsoir.
Depuis 2 courses, ma M3 3L de course ne tient pas le ralenti. J'ai été obligé de retendre le cable d'accélérateur.
Je viens de voir qu'en débranchant le débimètre aucun changement sur le ralenti. Cela peut il venir de lui avec ce test?
Sinon je sais que ça peut être le régulateur de ralenti, le capteur d'AAC, le Vanos, les sondes lambda, etc...
PS : Moteur d'origine sauf une eprom.
Problème Ralenti M3 De Course
- joeley
- joeley
Re: Problème Ralenti M3 De Course
Je crois que j'ai ma réponse en lisant le post de Fatdos un peu plus loin. Débrancher le débimètre ne fait pas bouger le ralenti...
Donc suis toujours pas plus avancé...
Donc suis toujours pas plus avancé...
- Seb 62
salut,
Si c le capteur d'aac , tu tiens le ralenti, mais plus de pêche du tout...
si ça peut t'aider!
Si c le capteur d'aac , tu tiens le ralenti, mais plus de pêche du tout...
si ça peut t'aider!
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

-
tu n'aurai pas une prise d'air sur tes durite qui vont au debimetre.
- joeley
Problème en parti résolu.
Je m'explique.
Je démonte le filtre à air avec le débimètre, le manchon, et je commence à démonter la boite à air. Je débranche la durite dessous qui retourne au régulateur de ralenti, et je retrouve le bouchon que j'avais mis dans la durite car mon régulateur est un peu dans le sac. De temps en temps, surtout à chaud, la voiture pompait.
Et je me dis, si j'essaie sans le bouchon? Je rebranche la durite et j'essaie de démarrer la voiture sans filtre ni débimètre, ni manchon. Et miracle, très beau ralenti. Beaucoup d'aspiration par le trou de cette durite, et quand je le bouche, la voiture cale.
Je remonte tout, et la voiture pompe. Je connais. Au bout de 5 minutes, un très beau ralenti.
Ma conclusion : c'est bien mon régulateur de ralenti qui est dans le sac.
Mais pourquoi ma voiture a marché pendant 2 saisons avec la durite du régulateur bouchée et que maintenant ça lui plait plus?... Mystère!...
Je m'explique.
Je démonte le filtre à air avec le débimètre, le manchon, et je commence à démonter la boite à air. Je débranche la durite dessous qui retourne au régulateur de ralenti, et je retrouve le bouchon que j'avais mis dans la durite car mon régulateur est un peu dans le sac. De temps en temps, surtout à chaud, la voiture pompait.
Et je me dis, si j'essaie sans le bouchon? Je rebranche la durite et j'essaie de démarrer la voiture sans filtre ni débimètre, ni manchon. Et miracle, très beau ralenti. Beaucoup d'aspiration par le trou de cette durite, et quand je le bouche, la voiture cale.
Je remonte tout, et la voiture pompe. Je connais. Au bout de 5 minutes, un très beau ralenti.
Ma conclusion : c'est bien mon régulateur de ralenti qui est dans le sac.
Mais pourquoi ma voiture a marché pendant 2 saisons avec la durite du régulateur bouchée et que maintenant ça lui plait plus?... Mystère!...