Moteur Ki S'etouffe
- kybo
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Re: Moteur Ki S'etouffe
oui c clair je vais attendre car le defaut n'est pas regulier.... mais bon c peut etre des premiers symptomes...
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
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Re: Moteur Ki S'etouffe
Bonjour à tous
J'ai un peu le même problème que kybo, mais sur une 325i e30 de 1990 (catalyseur).
Démarrage OK, ralenti OK, mais quand j'accélère, le moteur s'étouffe et coupe complètement.
Ca redevient normal dès que je relâche l'accélérateur (même si pas complètement), le moteur reprend après quelques à-coups.
Par contre, si j'accélère lentement et progressivement (pas vraiment dans mes habitudes ...
, le moteur ne s'étouffe pas.
Il me semble que le moteur reçoit trop d'essence (c'est manifestement trop riche).
J'ai vérifié (oxydation, branchements ...) tous les connecteurs du moteur : OK.
J'ai contrôlé le débitmètre d'air, le régulateur d'air du ralenti, le boîtier de papillon, la conduite coudée entre ces deux derniers : tout semble OK.
Pas d'odeur d'essence à la prise de dépression du régulateur de pression d'essence (donc apparemment OK aussi).
Je n'ai pas les moyens de contrôler la sonde lambda (c'est une à 4 fils).
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? ... Et la solution ?
Merci d'avance
Noël
J'ai un peu le même problème que kybo, mais sur une 325i e30 de 1990 (catalyseur).
Démarrage OK, ralenti OK, mais quand j'accélère, le moteur s'étouffe et coupe complètement.
Ca redevient normal dès que je relâche l'accélérateur (même si pas complètement), le moteur reprend après quelques à-coups.
Par contre, si j'accélère lentement et progressivement (pas vraiment dans mes habitudes ...

Il me semble que le moteur reçoit trop d'essence (c'est manifestement trop riche).
J'ai vérifié (oxydation, branchements ...) tous les connecteurs du moteur : OK.
J'ai contrôlé le débitmètre d'air, le régulateur d'air du ralenti, le boîtier de papillon, la conduite coudée entre ces deux derniers : tout semble OK.
Pas d'odeur d'essence à la prise de dépression du régulateur de pression d'essence (donc apparemment OK aussi).
Je n'ai pas les moyens de contrôler la sonde lambda (c'est une à 4 fils).
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? ... Et la solution ?
Merci d'avance
Noël
- manuz1
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Re: Moteur Ki S'etouffe
vérifie le capteur de position du papillon teste le,
et aussi les dampers de position de vilebrequin
va aussi faire un toru dans les faqs regarde le post de r2087 .
a++
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