Bonjour,
Après avoir lu 2-3 posts sur "l'ENORME" différence entre le SP98 et le SP95, je vous demande ce qui est le plus adapté pour une 323i E30 de 1985.
Je l'ai depuis 6 mois, je ne connais pas trop l'historique, il n'y a plus le manuel d'utilisation, et je n'ai mis que du SP95....
J'ai bon ..?
Ciao
Rom
Quelle Essence Pour 323i E30 1985 ?
-
- getused
Re: Quelle Essence Pour 323i E30 1985 ?
Hello,
Certainement du SP98. J'ai vu plus de 323i E21 mais si c'est le même systeme c'est du KE-Jetronic de mémoire et il me semble pas que ça supporte l'essence pauvre sans changer l'avance a l'allumage.
En espérant que qqun de plus compétent te répondes.
Bonne journée
Euh confus
Certainement du SP98. J'ai vu plus de 323i E21 mais si c'est le même systeme c'est du KE-Jetronic de mémoire et il me semble pas que ça supporte l'essence pauvre sans changer l'avance a l'allumage.
Bonne journée
Oups j'ai oublié la negation. C'était ça supporte pas le SP95 que je voulais marquer.getused a écrit :Hello,
Bonne journée
Euh confus

- BuRn3R
L'indice d'octane 95 ou 98 indique le seuil de resistance à l'auto-allumage de l'essence. C'est a dire que plus l'indice est haut moins elle va avoir tendance à exploser toute seule (comme dans un gazout)
On a besoin d'un haut indice d'octane quand on a un moteur performant où le taux de compression élevé a tendance a auto allumer le mélange.
Donc pour une 323 j'aurai plutot dis du 95.
On a besoin d'un haut indice d'octane quand on a un moteur performant où le taux de compression élevé a tendance a auto allumer le mélange.
Donc pour une 323 j'aurai plutot dis du 95.

- getused
Re,
Comme d'habitude c'est un peu le status-quo et y'a rien de tranché. J'avais pas lu que tu tournais au SP95. Si c'est sans soucis pour toi bah faut se rendre a l'évidence: t'as aucun problème. Ce qui en soit est plutôt rassurant, non ?
Ta remarque BurN3r est judicieuse. Dans le doute je continue quand même a abreuver (sans rire) ma 535i de SP98 car elle consomme moins (relatif) avec.
SVP qqun pour nous dire quoi mettre dans chaque modèle !!!!
Comme d'habitude c'est un peu le status-quo et y'a rien de tranché. J'avais pas lu que tu tournais au SP95. Si c'est sans soucis pour toi bah faut se rendre a l'évidence: t'as aucun problème. Ce qui en soit est plutôt rassurant, non ?
Ta remarque BurN3r est judicieuse. Dans le doute je continue quand même a abreuver (sans rire) ma 535i de SP98 car elle consomme moins (relatif) avec.
SVP qqun pour nous dire quoi mettre dans chaque modèle !!!!
- sca
Pour moi le 95 suffit largement. Pour infos j'ai plusieurs moto, et vous savez que les moteurs de moto sont bien plus pointu (180 chevaux/litre qui dit mieux en voiture?)Et il préconise du 95 donc si ça va pour des moteurs aussi performants que les motos je pense qu'il n'y a pas de soucis pour les voitures!!!!
Après peu être que c'est en fonction de la conception.
Prend du 95 et si tu voit qu'il y a des rater prend du 98 ça ne flinguera pas ton moteur le 95 si ce n'est pas adapté, ta largment le temps de changer!
Après peu être que c'est en fonction de la conception.
Prend du 95 et si tu voit qu'il y a des rater prend du 98 ça ne flinguera pas ton moteur le 95 si ce n'est pas adapté, ta largment le temps de changer!
- BuRn3R
Sinon encore plus simple, tu lis le bouquin BMW fournie avec ta voiture, c'est indiqué dedans ce qu'il faut mettre comme indice d'octane.
Pour la mienne il est préconisé dedans du 98. Mais il est dit que le 95 passe aussi, avec une légère perte de perf et une conso augmentée (enfin c'est ce qui est écrit, pour un moteur 2,8L)
Pour la mienne il est préconisé dedans du 98. Mais il est dit que le 95 passe aussi, avec une légère perte de perf et une conso augmentée (enfin c'est ce qui est écrit, pour un moteur 2,8L)
-
Salut tout le monde,
Merci pour les réponses...
ça me rassure un peu...!
En parlant d'additif dans l'essence, c'est efficace tous les mélanges à rajouter dans le plein, du genre; nettoyage injecteurs, nettoyage culasse, baisse de consommation, etc, etc, etc....
Ou c'est juste histoire de sortir le chèquier ??
Ciao ciao
Rom
Merci pour les réponses...
ça me rassure un peu...!
En parlant d'additif dans l'essence, c'est efficace tous les mélanges à rajouter dans le plein, du genre; nettoyage injecteurs, nettoyage culasse, baisse de consommation, etc, etc, etc....
Ou c'est juste histoire de sortir le chèquier ??
Ciao ciao
Rom