Liquide De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jeffou

Liquide De Refroidissement

Message par jeffou »

bonjour a tous
Il y a quelques jours en effectuant le niveau de liquide de refroidissement sur ma 328CI E46, je m aperçois que le niveau n est plus au maxi comme d habitude , mais entre le max et le mini!! aujourd hui je regarde a
nouveau le niveau: et la il est au mini!! :crying:
La voiture tire bien elle ne chauffe j ais inspecté au niveau de la pompe a eau, regardé au niveau du remplissage d huile et sur la meme jauge s il n y avait pas de presence d eau et RAS!! aucun indice visible!!
Il faut savoir que j ai beaucoup roulé en ville: Paris periphe bouchon avec la clim!!!
Cela aurait pu avoir eu une incidence sur le fait de ma consomation de liquide de refroidissement?

runner

Re: Liquide De Refroidissement

Message par runner »

salut

bouchon ou pas, clim ou pas, une voiture ne consomme pas de LDR

verifie si tu nas pas une fuite sur les durite ou bien une eventuelle presence de mayo dans l huile ( bouchon)

Fait les niveau au niveau MAX. et verifie si ca ne bouge pas.
il est possible que tu avait une bulle d'air dans le systeme.

cdlt
Mitch
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Je suis d'accord, normalement une voiture ne consomme pas de LDR.

Par contre, si tu n'as pas touché au circuit dernièrement, je ne vois pas d'où viendrait cette bulle.

Traque la moindre petite trace de dépôt sur les durites/radiateurs (moteur et chauffage)/électro-vanne de chauffage. L'avantage du LDR, c'est qu'il fait un dépôt blanc/vert ou blanc/rose suivant sa couleur d'origine.

Et en calant ta voiture bien à plat, fais ton niveau en face d'un repère (repère haut ou nervure sur bocal) pour contrôler régulièrement DANS LES MEMES CONDITIONS et quantifier la fuite plausible.

Avant de penser à plus grave, je commencerai par là. Mais tu n'as pas indiqué le kilométrage de ton véhicule ?

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

jeffou

Message par jeffou »

lionel325 a écrit :Salut,

Je suis d'accord, normalement une voiture ne consomme pas de LDR.

Par contre, si tu n'as pas touché au circuit dernièrement, je ne vois pas d'où viendrait cette bulle.

Traque la moindre petite trace de dépôt sur les durites/radiateurs (moteur et chauffage)/électro-vanne de chauffage. L'avantage du LDR, c'est qu'il fait un dépôt blanc/vert ou blanc/rose suivant sa couleur d'origine.

Et en calant ta voiture bien à plat, fais ton niveau en face d'un repère (repère haut ou nervure sur bocal) pour contrôler régulièrement DANS LES MEMES CONDITIONS et quantifier la fuite plausible.

Avant de penser à plus grave, je commencerai par là. Mais tu n'as pas indiqué le kilométrage de ton véhicule ?

A+.

salut a tous
Et bien pour repondre a ta question lionel325 elle a 118000km.

lionel325

Message par lionel325 »

Ouai, ça fait jeune pour un joint de culasse ou une pompe à eau ...

Cherche la petite fuite qui se cache bien !
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »