E36 325i Visco Indémontable

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
6ko92

E36 325i Visco Indémontable

Message par 6ko92 »

Bonjour à tous,

Oui je sais le sujet a déjà été traité, donc merci de ne pas m'envoyer vers google :wink2:

En fait, je voudrais savoir s'il existe une méthode particulière pour démonter le visco car moi j'ai suivi le tuto, en bloquant la poulie avec un tournevis facom et j'ai plié le tournevis le visco ne s'est pas dévissé d'1/10e de mm !
Je sais bien que le pas est inversé et je fais vraiment comme dans les tutos.
Jai tenté de forcé avec quelques coups de marteau sur la clé de 32 mais franchement rien n'y fait

A laide lol !

Merci
Bonne soirée

patgtr91

Re: E36 325i Visco Indémontable

Message par patgtr91 »

lo,

j'en ai soupé aussi pour l'avoir , j'en était aussi rendu au blocage avec une pince étau !! :devil:

la technique du blocage , ne m'a pas était conseillée :sick:

donc , j'ai tapé "comme un sourd " choqué serait plus exact ( des coups forts et secs ) il est venu quand même :surprise: sans rien bloquer .....

as tu essayé d'y mettre du dégrippant ?

je la pose toujours au cas où , tu devises bien côté passager vers conducteur ???

a+ pat
Image

6ko92

Message par 6ko92 »

Salut et merci davoir répondu

Je n'ai pas de dégrippant mais je vais men procurer demain !

Pour le sens, lorsque que je suis face à la voiture, je tourne dans le sens horaire, donc vers le conducteur...

En tt cas jespere que la pompe à eau est plutot solide vu tous les efforts qu'elle se prend dans la tete la pauvre !

patgtr91

Message par patgtr91 »

6ko92 a écrit :Salut et merci davoir répondu

Je n'ai pas de dégrippant mais je vais men procurer demain !

Pour le sens, lorsque que je suis face à la voiture, je tourne dans le sens horaire, donc vers le conducteur...

En tt cas jespere que la pompe à eau est plutot solide vu tous les efforts qu'elle se prend dans la tete la pauvre !
le sens c'est bien ça !

pour le degrippant , prend le WD40 tu dois le trouver même en grande surface au rayon auto !

bon courage :top:

a+ pat
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Pour dévisser, comme c'est un pas à gauche, il faut tourner dans le sens horaire. Je déconseille vivement de bloquer la poulie avec autre chose que l'outil BMW (facile à fabriquer) car elle est en Bakélite, et elle casse (c'est du vécu) !

Je te conseille vivement d'aller jeter un oeil sur le post que j'ai crée recemment ICI. Tu y trouveras les cotes pour te faire l'outil pour bloquer la poulie pour moins de 5€.

6ko92

Message par 6ko92 »

Merci des conseils tu as raison, par précaution vu les coups que la poulie s'est pris, je la changerai !

Faut-il arriver à la démonter lol

Je vous tiens informé

Caribou68

Message par Caribou68 »

Je suis allé en chercher en casse 4 et je les ai tous démontés relativement facilement sur place.

Pour cela, une clé plate retaillée pour avoir la bonne taille et puis un grand coup de marteau sec. Sinon je mets une courroie en place sur la poulie que je pince à la main et que je tiens pour éviter que la poulie ne bouge de trop et clé plate et marteau et ça vient généralement facilement.

Bye
Cléent
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

6ko92

Message par 6ko92 »

Salut tout le monde, bon pour votre infos je me suis occupé de ce fameux visco, complètement indémontable.
J'ai finalement démonter directement la pompe a eau (faut enlever le radiateur pour être plus tranquille) et faire preuve de patience.

voila opération accomplie, j'entends enfin le vrai bruit du 6L... avant c'était plutot une soufflerie !

A +

marco_d_w

Message par marco_d_w »

Ben tu t'es amusé alors!!

Le mal est fait mais quand tu le remonte sers le juste a la main, quand tu va demarrer, la vitesse du moteur se chargeras de le serrer, et il sera surtout pas trop serré pour un prochain demontage!

PS: pour info, le visco coupleur se demonte beaucoup mieux quand le moteur est chaud! :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »