Bonjour,
Décidement je suis pas mal emmerdé avec ma M3, je vais commencer à croire que je suis tombé sur une merguez...
Donc déjà j'ai un soucis sur les fixations de mon pont arriére (claquement parfois en passant la marche arriére) mais passons...
Depuis que je suis allé faire du circuit il y a 2 semaines j'ai un problème moteur assez gênant:
J'ai l'impression d'avoir des trous ou plutôt des palliers à l'accélération, et j'ai l'impression d'une perte de puissance (légére) dans les tours.
Les premiers trous vers 2500-3000, puis Ok, puis une pause à 5100 puis ça repart...
J'espére que ce n'est pas mon vanos qui est HS ... capteur d'AAC ? Electrovanne Vanos ?
Ces symptômes sont arrivés subitement... sans prévenir...
Autre chose aussi: en 4ième à 1500 tours plein gazs j'entends du cliquetis (pas un grognement) ça le fait depuis que je l'ai. Je précise que le calculateur est reprogrammé.
Sinon 10W60 TWS utilisée, 139 000 km pour la voiture.
Merci de vos précieux conseils
M3 3.0 : Palliers à L'accélération
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Re: M3 3.0 : Palliers à L'accélération
En fait mon problème ça ressemble à un Problème sur le déphasage de l'AAC d'admission à cause d'un mauvais fonctionnement du vanos. Aprés qu'est ce qui merde, les Electrovannes oy plus grave ....
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Re: M3 3.0 : Palliers à L'accélération
Un de mes contact pense que c'est probablement mes électrovannes qui fatiguent, peut combinées avec mes lambdas.
Les spécialistes sur S50 s'il vous please
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Re: M3 3.0 : Palliers à L'accélération
Personne ne peut m'aider ? 

- ced#121
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Re: M3 3.0 : Palliers à L'accélération
Salut !
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais... je vois que tu as une ligne Supersprint ? As-tu juste un silencieux ou une ligne complète inculant les deux spaghetti ? Es-tu catalysé ou pas ? Est-ce que tu ressens une fluctuation de l'accélération (plus subjectif que chronométrable) ou réellement un trou (comme une coupure de gaz) ?
Si je te dis ça, c'est que j'ai ma ///M depuis 7 ans, sans aucun problème. Suite à une fuite au soufflet d'un des deux collecteurs d'origine, j'ai monté un collecteur Supersprint en début d'année, et je ressens depuis un palier vers 3000 tr/min (qui se traduit par un léger ralentissement de l'accélération, pas un trou abyssal non plus). Je ne sais pas si c'est uniquement subjectif, mais je trouve que l'auto prend aussi moins bien ses tours au dessus de 5000 tr/min (et j'ai plus de vibrations vu que le collecteur est rigide car sans soufflet comme celui d'origine). Il est peut-être possible que soit le flux gazeux soit perturbé par le collecteur Supersprint (son diamètre intérieur est plus important que l'origine) et qu'une contrepression apparaisse à des régimes précis, auquel cas une petite reprogrammation de l'injection pourrait être nécessaire pour adapter l'admission air/carburant.
A suivre...
@+
Ced
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais... je vois que tu as une ligne Supersprint ? As-tu juste un silencieux ou une ligne complète inculant les deux spaghetti ? Es-tu catalysé ou pas ? Est-ce que tu ressens une fluctuation de l'accélération (plus subjectif que chronométrable) ou réellement un trou (comme une coupure de gaz) ?
Si je te dis ça, c'est que j'ai ma ///M depuis 7 ans, sans aucun problème. Suite à une fuite au soufflet d'un des deux collecteurs d'origine, j'ai monté un collecteur Supersprint en début d'année, et je ressens depuis un palier vers 3000 tr/min (qui se traduit par un léger ralentissement de l'accélération, pas un trou abyssal non plus). Je ne sais pas si c'est uniquement subjectif, mais je trouve que l'auto prend aussi moins bien ses tours au dessus de 5000 tr/min (et j'ai plus de vibrations vu que le collecteur est rigide car sans soufflet comme celui d'origine). Il est peut-être possible que soit le flux gazeux soit perturbé par le collecteur Supersprint (son diamètre intérieur est plus important que l'origine) et qu'une contrepression apparaisse à des régimes précis, auquel cas une petite reprogrammation de l'injection pourrait être nécessaire pour adapter l'admission air/carburant.
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Re: M3 3.0 : Palliers à L'accélération
Salut,ced#121 a écrit :Salut !
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais... je vois que tu as une ligne Supersprint ? As-tu juste un silencieux ou une ligne complète inculant les deux spaghetti ? Es-tu catalysé ou pas ? Est-ce que tu ressens une fluctuation de l'accélération (plus subjectif que chronométrable) ou réellement un trou (comme une coupure de gaz) ?
Si je te dis ça, c'est que j'ai ma ///M depuis 7 ans, sans aucun problème. Suite à une fuite au soufflet d'un des deux collecteurs d'origine, j'ai monté un collecteur Supersprint en début d'année, et je ressens depuis un palier vers 3000 tr/min (qui se traduit par un léger ralentissement de l'accélération, pas un trou abyssal non plus). Je ne sais pas si c'est uniquement subjectif, mais je trouve que l'auto prend aussi moins bien ses tours au dessus de 5000 tr/min (et j'ai plus de vibrations vu que le collecteur est rigide car sans soufflet comme celui d'origine). Il est peut-être possible que soit le flux gazeux soit perturbé par le collecteur Supersprint (son diamètre intérieur est plus important que l'origine) et qu'une contrepression apparaisse à des régimes précis, auquel cas une petite reprogrammation de l'injection pourrait être nécessaire pour adapter l'admission air/carburant.
A suivre...
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Ced
Non je suis en collecteurs d'origine. J'avais un décata supersprint et silencieux, j'ai viré le décata et j'ai plus que le silencieux (ma signature est fausse donc).
En outre je n'avais pas ce problème avant ... alors aprés j'ai fait une sortie de piste lors de ma sortie circuit et la ligne a légérement touché (le moteur a calé vu que je suis parti en marche arriére), mais cela aurait été un pb de lambda cela aurait été plus des trous à bas régime ...
Je vais me renseigner sur le prix des électrovannes vanos et je vais changer mon filtre aussi (vanos).
Si d'autres pistes infos

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