Gros Souci De Refroidissement 735 E38.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
chargeur2batterie

Gros Souci De Refroidissement 735 E38.

Message par chargeur2batterie »

Alors, c'est presque le même souci que bm750 mais tout à fait alors j'ouvre un autre sujet.

Depuis trois jours j'ai des soucis avec le refroidissement.

Tout a commencé il y a trois jours quand sur mon odb, il m'affiche "verif liqu refroid". Moi, pressé de faire le niveau, j'ouvre le bouchon à chaud et, bien entendu, ça dégueulle. Une fois le tout par terre, je rempli comme il faut. Mais à chaque fois que je commençais à rouler, le même message. Je mettais facilement un demi litre à chaque fois. Puis je lis un post concernant la purge auto, donc je fais le niveau après avoir attendu que le calorstat s'ouvre, et donc, à partir de là, je pensais que c'était bon.

Que neni. Quelques km plus loin rebelotte. Mais je devais faire 150km et après 50km de mon point de départ, je vois l'aiguille de température monter, je décide de m'arrêter avant de tout fusiller. Je refais le niveau à chaud bien obligé. Et la je repars et rerebelotte le message. Mais cette fois-ci pas de chauffe moteur, j'ai pu faire mes 100 km restant.

Ce matin, retour et tout c'est bien passé malgrès le manque d'eau. A chaque fois qu'elle est froide, je mets au minimum un demi litre, et très souvent deux litres!!!!!!!!!!!

Donc moralité: quand j'ai de l'eau, elle ne chauffe pas, quand j'en ai pas, elle chauffe (normal hein ^_^)
Pas de fumée blanche à l'échappement, j'ai de la pression dans le circuit car même à froid quand j'ouvre le bouchon du vase d'expansion, ça fait pschitttt.
J'ai apparemment pas de fuites car rien ne tombe par terre.

Alors ma question est: que m'arrive-t-il? je mets de l'eau sans arrêt et elle disparait, j'ai une voiture hantée? Le pire du pire c'est qu'elle consomme de l'eau même à l'arrêt!!!! Hier 22h moteur froid, je mets un litre, à 00h, j'en ai remis un demi-litre. Mais put***, elle passe ou cette foutue flotte?

Je ne pense pas que le jdc ait pris. Mais le truc c'est: comment vérifier la mayo sur cette auto? Le vase d'expansion ne le montre pas, et le bouchon de remplissage d'huile est situé en haut. Avec la tige de niveau d'huile?

Si j'ai un jdc de mort, il peut m'engloutir un litre voire deux de flotte à la demi heure sans que le moteur chauffe pour autant?

Merci de vos réponses. Je suis perdu!

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: Gros Souci De Refroidissement 735 E38.

Message par fazeman »

chargeur2batterie

Ben je me suis présenté y a un bon bout de temps déjà et il y avait des trucs que je voulais modifier mais on ne peut pas visiblement modifier son texte.

Mais sinon, bonjour, oui bien entendu. Pardon. Et puisque je suis considéré comme étant un malpoli, ce topic peut partir à la corbeille. Je me débrouillerai.

Bonne journée à toutes et tous. :top:

rieper95

Message par rieper95 »

chargeur2batterie a écrit :Ben je me suis présenté y a un bon bout de temps déjà et il y avait des trucs que je voulais modifier mais on ne peut pas visiblement modifier son texte.

Mais sinon, bonjour, oui bien entendu. Pardon. Et puisque je suis considéré comme étant un malpoli, ce topic peut partir à la corbeille. Je me débrouillerai.

Bonne journée à toutes et tous. :top:

bonjour
va voir dans mon post "remplacement moteur V8" il y a ete evoque la possibilite que le LDR passe dans le cylindre par une fissure dans la culasse. C'est peut etre un point a verifier sur ton moteur.

bon courage
pierre

chargeur2batterie

rieper95 a écrit :bonjour
va voir dans mon post "remplacement moteur V8" il y a ete evoque la possibilite que le LDR passe dans le cylindre par une fissure dans la culasse. C'est peut etre un point a verifier sur ton moteur.

bon courage
pierre
Merci pierre :top: Mais penses-tu que cette fissure, si fissure il y a, puisse m'engloutir un voire deux litres de LDR en une demi-heure?

rieper95

Message par rieper95 »

chargeur2batterie a écrit :Merci pierre :top: Mais penses-tu que cette fissure, si fissure il y a, puisse m'engloutir un voire deux litres de LDR en une demi-heure?

je n avait pas percuter sur le volume et la durée

il n'y a pas 36 solutions

regade ta jauge d'huile si le melange est pateux et clair l'huile va dans le moteur

ton vehicule est il stationné sur du bitum ou beton de facon a verifier qu'il ne coule pas au sol

as tu fait touner le moteur apres avoir ajouté le LDR
si ce n'est pas le cas demonte tes bougies et verifis les cylindres
si c'est le cas as tu de la fumée blanche qui sort ?

j'ai pas fait attention au modele de vehicule
si c'est une version BVA va voir le refroidisseur d'huile de boite entre le boite et le moteur. assure toi qu'il n'ai pas pris un coup. étant le point le plus bas il peut faire vase comuniquant avec la boite.

bon courage
pierre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »