Depuis trois jours j'ai des soucis avec le refroidissement.
Tout a commencé il y a trois jours quand sur mon odb, il m'affiche "verif liqu refroid". Moi, pressé de faire le niveau, j'ouvre le bouchon à chaud et, bien entendu, ça dégueulle. Une fois le tout par terre, je rempli comme il faut. Mais à chaque fois que je commençais à rouler, le même message. Je mettais facilement un demi litre à chaque fois. Puis je lis un post concernant la purge auto, donc je fais le niveau après avoir attendu que le calorstat s'ouvre, et donc, à partir de là, je pensais que c'était bon.
Que neni. Quelques km plus loin rebelotte. Mais je devais faire 150km et après 50km de mon point de départ, je vois l'aiguille de température monter, je décide de m'arrêter avant de tout fusiller. Je refais le niveau à chaud bien obligé. Et la je repars et rerebelotte le message. Mais cette fois-ci pas de chauffe moteur, j'ai pu faire mes 100 km restant.
Ce matin, retour et tout c'est bien passé malgrès le manque d'eau. A chaque fois qu'elle est froide, je mets au minimum un demi litre, et très souvent deux litres!!!!!!!!!!!
Donc moralité: quand j'ai de l'eau, elle ne chauffe pas, quand j'en ai pas, elle chauffe (normal hein

Pas de fumée blanche à l'échappement, j'ai de la pression dans le circuit car même à froid quand j'ouvre le bouchon du vase d'expansion, ça fait pschitttt.
J'ai apparemment pas de fuites car rien ne tombe par terre.
Alors ma question est: que m'arrive-t-il? je mets de l'eau sans arrêt et elle disparait, j'ai une voiture hantée? Le pire du pire c'est qu'elle consomme de l'eau même à l'arrêt!!!! Hier 22h moteur froid, je mets un litre, à 00h, j'en ai remis un demi-litre. Mais put***, elle passe ou cette foutue flotte?
Je ne pense pas que le jdc ait pris. Mais le truc c'est: comment vérifier la mayo sur cette auto? Le vase d'expansion ne le montre pas, et le bouchon de remplissage d'huile est situé en haut. Avec la tige de niveau d'huile?
Si j'ai un jdc de mort, il peut m'engloutir un litre voire deux de flotte à la demi heure sans que le moteur chauffe pour autant?
Merci de vos réponses. Je suis perdu!