Ventilateur électrique + Bruit Sifflement 320i E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
cptdamien

Ventilateur électrique + Bruit Sifflement 320i E46

Message par cptdamien »

Bonjour tout le monde,

Mon premier post sur ce forum donc je me présente brièvement : Damien, fan de voitures (surtout BMW et Porsche).

Je suis actuellement en Espagne pour le boulot et il y a quelques jours j'emmène ma 320i chez BMW pour 2 problèmes : le témoin airbag et un bruit de sifflement lorsque je sollicite faiblement la pédale de gaz.

Pour l'airbag : capteur de présence dans le siège passager, pour le bruit ils démontent l'admsission, se rendent compte que la calorsat a une légère fuite donc le changent, la courroie de clim un peu viellie donc ils la changent mais ne trouvent pas la source du problème pour ce bruit de sifflement (Ils ont jamais rencontré ce problème et auraient besoin de plus de temps pour analyser).

Etant sorti de chez BM avec une facture de plus de 800€ (ramenée à 650€ en discutant, je passe les détails) et pas très content du fait qu'ils m'aient changé des pièces sans m'en informer et surtout sans aucune amélioration à mon problème j'ai décidé de ne pas continuer leurs investigations à 75€ de l'h.

Le lendemain je me rend compte que le ventilateur électrique ne tourne plus et donc celui lié au moteur tourne à plein régime surtout avec la clim et la chaleur espagnole.

Bref je me retrouve avec un nouveau problème (ventilateur HS, sonde HS,...???) et toujours ce sifflement régulier en début d'accélération.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce souci de sifflement?
Pour ce qui est du ventilo : où se trouve la sonde de température? Y a-t-il autre chose qui commande ce ventilo?

J'ai toujours tout fait moi même sur ma Porsche 944S et mon ex-924 mais là avec toute cette électronique ça me repousse un peu...

Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout et j'attends avec impatience vos avis.

Damien

peliou

Re: Ventilateur électrique + Bruit Sifflement 320i E46

Message par peliou »

Bonjour.
Quelle année,quel modèle(e36,e46),kilométrage
Merci
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

cptdamien

Re: Ventilateur électrique + Bruit Sifflement 320i E46

Message par cptdamien »

peliou a écrit :Bonjour.