bonsoir.
J'ai toujours ma 316i e46 année 2000, moteur 1l9 105 ch, 109000 kms .
J'ai un voyant moteur allumé en permanence de puis 2 mois
http://yoopix.org/thumb/show?VkUcEhc-c1
Lors de mon dernier passage chez mon concess (j'avais deux fuites d'huile et un bouchon de radiateur à changer), le chef d'atelier m'a parlé de sondes lambdas qui seraient peut être défectueuses.
Suite à l'intervention (c'était vendredi), le voyant était éteint (certainement par la prise diagnostic).
Aujourd'hui, rebelotte. Qui connaît cette panne et le prix des réparations?
De plus, le chef d'atelier m'a parlé de fréquents problèmes de joint de culasse sur mon modèle.
Quant pensez vous? merci de vos réponses.
Voyant Moteur Allumé
- totof13
- seb5959
Re: Voyant Moteur Allumé
Bonsoir, j'ai la même voiture.
Une question : tu ne roules pas à l'Ethanol ?
Sinon, vérifie tes câbles de bougies, l'année passé, j'ai eu un câble de bougie qui était mort. Vérifie aussi tes bougies.
Pour les sondes, si tu la passes au banc, BMW est capable de te dire si elles sont défecteuses, j'ai passé mon véhicule au banc début juillet dans une concession en Belgique : coût de l'opération => 25 euros.
Bonne soirée
Une question : tu ne roules pas à l'Ethanol ?
Sinon, vérifie tes câbles de bougies, l'année passé, j'ai eu un câble de bougie qui était mort. Vérifie aussi tes bougies.
Pour les sondes, si tu la passes au banc, BMW est capable de te dire si elles sont défecteuses, j'ai passé mon véhicule au banc début juillet dans une concession en Belgique : coût de l'opération => 25 euros.
Bonne soirée
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms
- Zorro
- ANGEL-37
Bonsoir a Tous
ce voyant s'allume quand il a detection anormale des gaz d'echappement
donc certainement probleme de sonde , ou bonne detection des sondes et anomalie du moteur
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
donc certainement probleme de sonde , ou bonne detection des sondes et anomalie du moteur
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- Zorro
- aldo821
- totof13
bonsoir et merci pour les réponses.
- Je ne roule jamais à l'éthanol.
- si j'ai bien compris, mon voyant s'allume car j'ai soit un problème lié à l'échappement, soit un problème moteur sans précision pour l'instant.
Donc, faut que je repasse chez mon concess pour qu'il détermine l'origine de la panne.
je vous informerai de celà courant du mois d'août je pense.
a bientôt.
- Je ne roule jamais à l'éthanol.
- si j'ai bien compris, mon voyant s'allume car j'ai soit un problème lié à l'échappement, soit un problème moteur sans précision pour l'instant.
Donc, faut que je repasse chez mon concess pour qu'il détermine l'origine de la panne.
je vous informerai de celà courant du mois d'août je pense.
a bientôt.
-
Moi l'autre fois c'était le débimètre.ANGEL-37 a écrit :Bonsoir a Tous
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Sans diagnostique, il est difficile de savoir à quoi cela correspond car ce voyant regroupe pas mal de panne et de pièces mécaniques.
- Zorro
si tu n'as aucun autre symptome que ce voyant allumé, il est probable que ce soit une sonde défectueuse, et probablement la sonde lambda, oui...
il ne t'a pas précisé quelle sonde posait problème lors de ton premier passage à la valise?
il ne t'a pas précisé quelle sonde posait problème lors de ton premier passage à la valise?

- totof13
Zorro a écrit :si tu n'as aucun autre symptome que ce voyant allumé, il est probable que ce soit une sonde défectueuse, et probablement la sonde lambda, oui...
Non. En fait, il s'est penché sur les réparations à faire. C'était le plus important. En plus, en ce moment, ils sont surbookés.
Je précise que rien à la conduite me permet de déterminer un quelconque défaut mécanique.