Cone Admission Directe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Cone Admission Directe

Message par guiguigrosboule »

Bonjour,
je souhaite mettre un cone admission directe sur mon 320i e30 (pas pour circuit mais pour la sonorite) le probleme est que si j'enleve la boite a air, plus rien ne tiens le debimetre (car il est fixe dessus).
Quelqu'un aurait il une astuce ou un modele de pate de fixation ou autre ou des photos de realisation a me montrer?
Je vous remercie :noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
le_gremlins
Messages : 327
Inscription : mer. mars 21, 2007 5:19 pm

Re: Cone Admission Directe

Message par le_gremlins »

tu peut te faire une patte avec un profilé alu,

tu peux aussi acheté un kit admission direct (il y a tout dedant).

mais si tu ne cloisonne pas ton filtre, ton moteur va pas aimé.....
M3 3L.....

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: Cone Admission Directe

Message par guiguigrosboule »

Ok c'est un filtre twister que je raccorde devant a l'entree d'air d'origine avec un tuyau flexible isolant

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Cone Admission Directe

Message par mecanixmen »

Salut,

Voila un montage trouvé sur le net (sympa le pare chaleur, c propre :original: )

Image

Image

Sur la deuxième photo j'ai dessiné la pate que j'ai (recup d'un montage "Jr") car je l'ai pas installé pour l'instant. C'est tout simplement un pate en fer de 15/20mm de large et 4/5mm d'épaisseur avec 2 plis :innocent: (c'est du costaud, le debitmetre et pas si leger...)

A+

Ps: Pas sur que ce soit une bonne idée pour une 320i stock :whistling: ... si c'est pour le bruit ok, mais la conso va suivre... (et peut etre même une perte de perf :P). Mais bon, tu es seul juge !
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: Cone Admission Directe

Message par guiguigrosboule »

ok merci pour les photos.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités