Pompe à Essence Qui Grogne Sur E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
louisonbobet

Pompe à Essence Qui Grogne Sur E30

Message par louisonbobet »

Bonsoir à toutes et tous,

La pompe à essence de ma 320 faisait déjà un peu de bruit depuis que j'ai cette auto ( je l'entendais qu'au ralenti ) et aujourd'hui elle grogne un peu plus : je l'entends en roulant à faible allure. J'ai vérifié que c'était bien elle qui faisait ce bruit la en ôtant le cache de la pompe sous la banquette arrière. Je précise que le moteur tourne normalement.

Ma question est la suivante : va-t-elle me lâcher d'un coup ou peut-elle tenir comme cela ? Je pense qu'il est plus prudent d'en acheter une pour l'avoir au cas où : faut-il mieux la prendre chez BMW ou chez des gens comme Oscaro?

J'ai une autre petite question: je viens de faire la vidange du liquide de refroidissement et je voulais savoir si quelqu'un a une technique pour ne pas que ça gicle un peu partout?

Pour info : c'est une e30 320 de 1991 et 156 315 km

En attendant vos avis...

Louis

pittzebest

Re: Pompe à Essence Qui Grogne Sur E30

Message par pittzebest »

salut,
la pompe à essence est la bête noire sur E30. il vaut mieux (à mon sens) la changer préventivement, surtout si tu l'entends de + en +.
tu peux trouver des modèles adaptables sur ebay (UK par exemple ;) ) de marque sytec ou walbro qui coûtent beaucoup moins cher que l'origine.

pour la vidange de refroidissement, heu j'ai pas de solution. ça coule partout et puis voilà :D
si tu démontes le spoiler et le cache carter, tu as la possibilité de placer un récipient sous le bouchon de vidange du radiateur.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

louisonbobet

Re: Pompe à Essence Qui Grogne Sur E30

Message par louisonbobet »

Salut,
c'est bizarre car hier ma pompe ne faisait plus tant de bruit, mais je vais quand même suivre tes conseils et la changer préventivement...
Pour le LdR, j'avais bien enlevé le spoiler et le cache carter et ça gicle partout quand même.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »