Hi !
J'ai put lire sur d'autres forums des topics à propos des visses de culasse.
Ces visses seraient à remplacer lors d'opération de démontage de la culasse pour cause de risque de casse.
Quel est votre avis ?
Visses De Culasse
-
- Messages : 1957
- Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
- Localisation : Ile-de-France (92)
Re: Visses De Culasse
Salut!
Effectivement, il faut les remplacer à chaque démontage de culasse, j'ai entendu dire que c'était parce que le métal de la visse s'étire au premier serrage, mais pas au suivants, d'où risque de fendre la culasse...
@+
Maxime
Effectivement, il faut les remplacer à chaque démontage de culasse, j'ai entendu dire que c'était parce que le métal de la visse s'étire au premier serrage, mais pas au suivants, d'où risque de fendre la culasse...
@+
Maxime
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Visses De Culasse
Ah Yes ! Merci
J'ai put lire quelques temoignages sur des casses de visses dans la culasse au remontage, puis des risques de casse apres.
Cette question est d'actualité, je refait le moteur de ma 745 Turbo à neuf, ce serais dommage de passer à côté de ce genre de chose !
J'espere ne rien oublier dans les opérations :
Visses de culasse
Joints : Tous (adm/ech/Turbo/Waste Gate)
Joint de culasse renforcé
Joints de queue de soupapes
Segmentation (même si la voiture n'a que 61 000 km)
Polissage des conduits
Rectif et mise en epreuve de la culasse
Je pense que tout doit être Ok !

J'ai put lire quelques temoignages sur des casses de visses dans la culasse au remontage, puis des risques de casse apres.
Cette question est d'actualité, je refait le moteur de ma 745 Turbo à neuf, ce serais dommage de passer à côté de ce genre de chose !
J'espere ne rien oublier dans les opérations :
Visses de culasse
Joints : Tous (adm/ech/Turbo/Waste Gate)
Joint de culasse renforcé
Joints de queue de soupapes
Segmentation (même si la voiture n'a que 61 000 km)
Polissage des conduits
Rectif et mise en epreuve de la culasse
Je pense que tout doit être Ok !
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Visses De Culasse
Si tu veux en acheter chis75 , j'ais des Goujons que j'avais acheté pour ma 525 , mais je m'en suis jamais servi ... ,il sont neuf encore dans la boite .
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Visses De Culasse
Des Goujons ?
What is it ?
(excuses la question qui peut paraître naive, ce sont ce fameuses visses ?)
Eh bien, si ils sont neufs, et corressepondent à ceux que je doit remplacer sur ma 745i de 1982, Ok
(On s'arrange en MP)
What is it ?

(excuses la question qui peut paraître naive, ce sont ce fameuses visses ?)
Eh bien, si ils sont neufs, et corressepondent à ceux que je doit remplacer sur ma 745i de 1982, Ok
(On s'arrange en MP)
-
- Messages : 1957
- Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
- Localisation : Ile-de-France (92)
Re: Visses De Culasse
Oui les goujons c'est bien les vis, je cherchais le termes tout à l'heure, mais mal réveillé c'est dur
Eh bé, c'est une grosse restauration, tu vas avoir un moteur casi neuf
@+
Maxime

Eh bé, c'est une grosse restauration, tu vas avoir un moteur casi neuf

@+
Maxime
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Visses De Culasse
Oui !
Elle sera casi neuve !
Même si cela peut paraître absurde financierement (une côte moyenne de 4000 Eu env
), c'est une tres belle auto en bon état, et surtout un monstre d'epoque qui vaut le coup d'être restauré.
Quand la passion l'emporte sur la raison...

Elle sera casi neuve !

Même si cela peut paraître absurde financierement (une côte moyenne de 4000 Eu env

Quand la passion l'emporte sur la raison...
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Visses De Culasse
Il faut changer les vis car le mode de serrage déforme les vis. Sur les E30 par exemple c'est
- 30 Nm
- attendre 20min, puis 60 Nm
- mettre en température et ressérer 1/4 tour
- denouveau 1/4 tour
après cela les vis sont bien étirées : elle ne reviennent pas et risquent de casser.
A+ Marc
- 30 Nm
- attendre 20min, puis 60 Nm
- mettre en température et ressérer 1/4 tour
- denouveau 1/4 tour
après cela les vis sont bien étirées : elle ne reviennent pas et risquent de casser.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
- Messages : 294
- Inscription : mar. août 12, 2003 8:14 am
- Localisation : Saint-Martin de Ré
Re: Visses De Culasse
Même la segmentattion! bah oui la va même falloir roder! Vivement le 22/11 que je voit ca!
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Visses De Culasse
Merci pour vos réponces, je vais donc changer aussi les Goujons.
Je veut une voiture ancienne casi-neuve
, la mécanique est pour moi la priorité, en faisant une refection totale.
Ce serais dommage de casser une piece, je profite donc du demontage pour tout faire.
Je pense que la voiture sera mécaniquement prete pour le 22/11.
En attendant, l'avant sera neuf (pare chocs, le "nez" est partie en restauration + peinture), spoiler, ...
Je m'occuperai de l'arriere plus tard, l'interieur est completement lessivé, desinfecté, ...reste un petit coup en surface sur les sieges sans les mouiller, et voila !
Si vous voyez autre chose à remplacer sur le moteur pendant que j'y suis ?
(Mon garagiste va prendre son temps pour le demontage et remontage, je pourrais disposer de pieces pour un nettoyage moi-même, la culasse sera decapée, rectifiée, mise à l'epreuve)
Je veut une voiture ancienne casi-neuve

Ce serais dommage de casser une piece, je profite donc du demontage pour tout faire.
Je pense que la voiture sera mécaniquement prete pour le 22/11.
En attendant, l'avant sera neuf (pare chocs, le "nez" est partie en restauration + peinture), spoiler, ...
Je m'occuperai de l'arriere plus tard, l'interieur est completement lessivé, desinfecté, ...reste un petit coup en surface sur les sieges sans les mouiller, et voila !
Si vous voyez autre chose à remplacer sur le moteur pendant que j'y suis ?
(Mon garagiste va prendre son temps pour le demontage et remontage, je pourrais disposer de pieces pour un nettoyage moi-même, la culasse sera decapée, rectifiée, mise à l'epreuve)
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