Chaine De Disribution Cassé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
getdu13

Re: Chaine De Disribution Cassé

Message par getdu13 »

kouk a écrit :Salut ,

il n'est pas nécessaire de démonter le gros boulons qui ce trouve en bout de vilo pour changer la courroie de distribution ,

pour enlever les poulie d'accessoires qui sont fixer a cet endroit ,
il faut deviser 6 boulons de 13MM qui ce trouve dans le fond de cet poulies ( avec le gros boulons de 22MM a son centre )

pour le calage de la distribution sur le moteur M40 , il me semble qu'il doit y avoir une fiche technique sur ce site ,

salut, effectivement, je viens de me rendre compte que la poulie de vilebrequin doit etre un peut gripper ,car elle n'est pas venu en meme temps que l'autre poulie. et j'ai penser qu'il fallait enlever le gros boulon(22).

ensuite, pour faire une distrb, qui n'as pas cassé, ca va! je peut m'en sortir, mais sur mon moteur tout est décaler.

donc je me demandé,
1° s'il fallait enlever l'AaC, puis mettre mon moteur au PMH.
et reprendre ma distrib de la!

ou
2° s'il fallait que je deculasse avant, pour voir ,s'il n'y a pas de degat (soupapes etc...)

et si je ne deculasse pas, et que je fais comme j'ai ecris en 1°, lors de mon demarrage d'essai, je risque pas de cassé un truc?

bref. voil :D

merci
BM46.over-blog.com

pitoune62

Message par pitoune62 »

getdu13 a écrit :salut, effectivement, je viens de me rendre compte que la poulie de vilebrequin doit etre un peut gripper ,car elle n'est pas venu en meme temps que l'autre poulie. et j'ai penser qu'il fallait enlever le gros boulon(22).

ensuite, pour faire une distrb, qui n'as pas cassé, ca va! je peut m'en sortir, mais sur mon moteur tout est décaler.

donc je me demandé,
1° s'il fallait enlever l'AaC, puis mettre mon moteur au PMH.
et reprendre ma distrib de la!

ou
2° s'il fallait que je deculasse avant, pour voir ,s'il n'y a pas de degat (soupapes etc...)

et si je ne deculasse pas, et que je fais comme j'ai ecris en 1°, lors de mon demarrage d'essai, je risque pas de cassé un truc?

bref. voil :D

merci

Mets tes piston a mi course fait ton calage arbre a came puis tourne doucement le vilo jusqu'au PMH

Si ca touche essaie dans l'autre sens

Une fois que t'as calé tu peux prendre les compression et tu sauras tout :innocent:

Si tu as une compression defaillante c'est foutu

Probablement une soupape pliée

aleynos

Message par aleynos »

salut

coupe ta vieille courroie

et remet les pignon sur les marquage et ton moteur sera calé ( entaille ou point de repere sur pignon et marquage par un trait sur la culasse )
tu remet une courroie et tu fait tourner le vilo avec une clé env 2 tour pour voir si ca coince pas

c est tout ++
Image

kouk

Message par kouk »

Salut

sur mes moteur M40 , je n'ai jamais vu de repère pour le calage de la courroie de distribution :blink:

pour le calage du vilebrequin , il fait insérer une pige de calage dans le volant moteur ,
( côter admision , près de la jonctions carter d'huile( alu) et le block moteur (fonte) tu doit trouver un trou normalement recouvert par un petit capuchont plastique , c'est a cet endroit là qu'il faut insérer la pige de calage )

et pour le calage de l'arbre a cames :
il faut démonter le cache culbuteur afin de pouvoir placer l'outil "spécial" qui permet de positionner l'arbre a cames dans la bonne possition ,(cames du cylindre N°1 vers le haut , et le carré de l'arbre a cames faisant un angle de 90° avec le plant de joint de culasse )

Image

l'arbre a cames (usé) en position de calage avec l'outils de calage
Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

peut etre ca peut servir,

http://www.esnips.com/web/bmw-318-cour-m40/

:top:

getdu13

Message par getdu13 »

bruno1380 a écrit :Bonjour,

peut etre ca peut servir,

http://www.esnips.com/web/bmw-318-cour-m40/

:top:

Ah! encore mon super-bruno...... il me sauve la vie avec ses superbe fiche :amen:

merci encore
BM46.over-blog.com

getdu13

Message par getdu13 »

bonjour a tous et merci de votre aide....

donc voila j'ai demonter l'allumage, les poulies, les carters de la distrib., j'ai enlever la vieille courroie.

J'ai demonter la roue dentée de l'arbre a came, puis j'ai demonter l'arbre a came(en faisant attention au piece numeroté).

Ensuite AaC deposer, j'ai tourner doucement le vilebrequin avec clé de 22 sens horloge.(ca n'as pas forcer, sauf bruit de compression) j'ai encore tourner jusqu'a mettre la pige....(je l'ai bien entendu rentrer.).

une fois fait j'ai remis l'AaC position came en haut coter courroie.(je n'ai pas la piece pour caler, j'ai donc aligner l'endroit de l'Aac prevu pour l'outil avec la culasse (c'est mal expliquer, hein!) :D ensuite j'ai remis les pieces de l'AaC en place.

Bref apparement tout a l'air correct... demain je met la courroie, et je fais un essaie de deux tours. on verra bien....

Si vous avez des suggestion, ou critique, n'hesitez pas...

merci
BM46.over-blog.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »