Salut a tous
voila , j'ai un 320i e36 avec boite a air de 325 plus filtre kn adaptable et j'aimerai passer en admission dynamique mais je ne sais pas quoi prendre , j'hesite entre vipercross ou bien mettre un gros cornet au nivau du parchoc relié par un gros tuyau.
Que me conseillé vous?
Toujours Plus D'air
- DedeE30
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Toujours Plus D'air
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.
- kharn
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Re: Toujours Plus D'air
Une admission dynamique ne l'est que si l'air est forcé et surtout qu'il est isolé. Il reste donc 2 solutions testées et approuvées :
- filtre à air "sport" de type KN dans la boite à air (30 euros)
- cornet dans une boite carbone avec conduit d'admission forcé lui aussi isolé (300 euros)
Pour le peu que l'on gagne autant choisir la 1ere solution.
- filtre à air "sport" de type KN dans la boite à air (30 euros)
- cornet dans une boite carbone avec conduit d'admission forcé lui aussi isolé (300 euros)
Pour le peu que l'on gagne autant choisir la 1ere solution.
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Re: Toujours Plus D'air
kharn a écrit :Une admission dynamique ne l'est que si l'air est forcé et surtout qu'il est isolé. Il reste donc 2 solutions testées et approuvées :
- filtre à air "sport" de type KN dans la boite à air (30 euros)
- cornet dans une boite carbone avec conduit d'admission forcé lui aussi isolé (300 euros)
Pour le peu que l'on gagne autant choisir la 1ere solution.
J'ai essayé les 2 sur ma 330i E46. Soit le filtre K&N de remplacement et le KIT AFE avec gros filtre et boîte à air. Franchement, on gagne beaucoup plus avec le KIT. La voiture est plus réactive même à bas régime et le son dans les hauts régimes est magnifique.
- DedeE30
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Re: Toujours Plus D'air
Moi j'ai le filtre kn dans la boite a air je trouve que ça change pas vraiment
C'est quoi le kit AFE?
C'est quoi le kit AFE?
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- kharn
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Re: Toujours Plus D'air
Ne pas oublier que l'effet placébo y est pour beaucoup, quand on voit les VRAIS chiffres avec de VRAIES courbes avant/après à 15mn d'intervalle c'est pas violent.
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Re: Toujours Plus D'air
C'est une admission dynamique. ça permet d'avoir un plus gros volume d'air car le filtre est gigantesque et la boîte à air englobe ce filtre qui prend de l'air directement dans la calandre. Bref, ça respire nettement mieux qu'avec un simple filtre de remplacement qui lui effectivement ne donne : RIENDedeE30 a écrit :Moi j'ai le filtre kn dans la boite a air je trouve que ça change pas vraiment
C'est quoi le kit AFE?
Tchao.
- zleto
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Re: Toujours Plus D'air
+1.kharn a écrit :Ne pas oublier que l'effet placébo y est pour beaucoup, quand on voit les VRAIS chiffres avec de VRAIES courbes avant/après à 15mn d'intervalle c'est pas violent.
L'effet aussi viens du bruit, bien plus "noble" et important avec un tube qui sert de résonateur (solution 2) que dans la solution 1.
Par contre le filtre dans la boite à air garde l'air plutôt frais car il est cloisonné. (Solution 1)
Alors que le cornet en dehors avec un tube d'ami aura tendance a chauffer et perdre en rendement. (solution 2)
Alors oui, il existe des kits tube+filtre+cloison, "hauts de gamme" style ça:

Mais c'est pas les mêmes tarifs et le gain n'est pas ENORME.
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