Toujours Plus D'air

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DedeE30
Messages : 251
Inscription : sam. juin 09, 2007 7:59 pm
Localisation : yutz
Contact :

Toujours Plus D'air

Message par DedeE30 »

Salut a tous

voila , j'ai un 320i e36 avec boite a air de 325 plus filtre kn adaptable et j'aimerai passer en admission dynamique mais je ne sais pas quoi prendre , j'hesite entre vipercross ou bien mettre un gros cornet au nivau du parchoc relié par un gros tuyau.

Que me conseillé vous?
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Toujours Plus D'air

Message par kharn »

Une admission dynamique ne l'est que si l'air est forcé et surtout qu'il est isolé. Il reste donc 2 solutions testées et approuvées :
- filtre à air "sport" de type KN dans la boite à air (30 euros)
- cornet dans une boite carbone avec conduit d'admission forcé lui aussi isolé (300 euros)
Pour le peu que l'on gagne autant choisir la 1ere solution.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

fab60
Messages : 57
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:13 pm

Re: Toujours Plus D'air

Message par fab60 »

kharn a écrit :Une admission dynamique ne l'est que si l'air est forcé et surtout qu'il est isolé. Il reste donc 2 solutions testées et approuvées :
- filtre à air "sport" de type KN dans la boite à air (30 euros)
- cornet dans une boite carbone avec conduit d'admission forcé lui aussi isolé (300 euros)
Pour le peu que l'on gagne autant choisir la 1ere solution.

J'ai essayé les 2 sur ma 330i E46. Soit le filtre K&N de remplacement et le KIT AFE avec gros filtre et boîte à air. Franchement, on gagne beaucoup plus avec le KIT. La voiture est plus réactive même à bas régime et le son dans les hauts régimes est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
DedeE30
Messages : 251
Inscription : sam. juin 09, 2007 7:59 pm
Localisation : yutz
Contact :

Re: Toujours Plus D'air

Message par DedeE30 »

Moi j'ai le filtre kn dans la boite a air je trouve que ça change pas vraiment

C'est quoi le kit AFE?
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Toujours Plus D'air

Message par kharn »

Ne pas oublier que l'effet placébo y est pour beaucoup, quand on voit les VRAIS chiffres avec de VRAIES courbes avant/après à 15mn d'intervalle c'est pas violent.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

fab60
Messages : 57
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:13 pm

Re: Toujours Plus D'air

Message par fab60 »

DedeE30 a écrit :Moi j'ai le filtre kn dans la boite a air je trouve que ça change pas vraiment

C'est quoi le kit AFE?
C'est une admission dynamique. ça permet d'avoir un plus gros volume d'air car le filtre est gigantesque et la boîte à air englobe ce filtre qui prend de l'air directement dans la calandre. Bref, ça respire nettement mieux qu'avec un simple filtre de remplacement qui lui effectivement ne donne : RIEN

Tchao.

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: Toujours Plus D'air

Message par zleto »

kharn a écrit :Ne pas oublier que l'effet placébo y est pour beaucoup, quand on voit les VRAIS chiffres avec de VRAIES courbes avant/après à 15mn d'intervalle c'est pas violent.
+1.

L'effet aussi viens du bruit, bien plus "noble" et important avec un tube qui sert de résonateur (solution 2) que dans la solution 1.
Par contre le filtre dans la boite à air garde l'air plutôt frais car il est cloisonné. (Solution 1)
Alors que le cornet en dehors avec un tube d'ami aura tendance a chauffer et perdre en rendement. (solution 2)

Alors oui, il existe des kits tube+filtre+cloison, "hauts de gamme" style ça:
Image
Mais c'est pas les mêmes tarifs et le gain n'est pas ENORME.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités