salut, voilà, j'ai actuellement une 730i V8 E32 (moteur super !!!) et j'aimerais (si je trouvais acheteur pour ma E32) passer à la E38, mais uniquement en BVM 5 ou 6
quel modèle me conseillez vous, quelles années, quelles options à avoir, à éviter ?
perso j'opterais bien pour une 730i V8 ou une 728i (voiture économique) car vu que maintenant, on ne peut plus rouler, et vu le prix du SP95, autant éviter les grosses mécaniques, bien qu'une 740i BM6 est une super auto, j'en ai essayé une !!!
voilà, j'attends vos avis et vos photos amen!
PS beaucoup de gens du forum parlent de phase 1 et phase 2, qurelles ont été les modif de restyling ? à quelle date ? merci
Que Conseillez Vous En E38 ?
- chris_325is
Que Conseillez Vous En E38 ?
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- Le Dijonnais
Re: Que Conseillez Vous En E38 ?
Salut !
Le sujet a été abordé pas mal de fois , mais en E38 tu trouveras forcément ton bonheur , y'en a pour tous les goûts
Seul modèle à éviter : la 7.25 Tds (moteur un peu light au vu du poids de la bête , enfin ça n'engage que moi bien sûr
)
Sinon , tout est question d'entretien.
La différence en termes de coûts d'utilisation dépend surtout du type de moteur : un V8 reste un V8 , donc le coût d'entretien d'une 7.30i est assez proche de celui d'une 7.40i.....après c'est l'assurance qui fait la différence
Sinon , si la conso d'une 7.40i te fait peur , rassure toi , ça reste honnête sauf en ville
Si tu ne cherches pas à affoler les chronos , une 7.28i ou 7.30i est largement suffisante , et ça marche déjà très bien
Après , la 7.35i ou 7.40i , c'est vrai qu'il y a un gros plus niveau performances.....
Quant au V12 , c'est plus une histoire de standing et d'équipement surabondant , mais là le coût d'entretien c'est autre chose
@+
Le sujet a été abordé pas mal de fois , mais en E38 tu trouveras forcément ton bonheur , y'en a pour tous les goûts

Seul modèle à éviter : la 7.25 Tds (moteur un peu light au vu du poids de la bête , enfin ça n'engage que moi bien sûr

Sinon , tout est question d'entretien.
La différence en termes de coûts d'utilisation dépend surtout du type de moteur : un V8 reste un V8 , donc le coût d'entretien d'une 7.30i est assez proche de celui d'une 7.40i.....après c'est l'assurance qui fait la différence

Sinon , si la conso d'une 7.40i te fait peur , rassure toi , ça reste honnête sauf en ville

Si tu ne cherches pas à affoler les chronos , une 7.28i ou 7.30i est largement suffisante , et ça marche déjà très bien

Après , la 7.35i ou 7.40i , c'est vrai qu'il y a un gros plus niveau performances.....
Quant au V12 , c'est plus une histoire de standing et d'équipement surabondant , mais là le coût d'entretien c'est autre chose

@+

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
- Le Dijonnais
Re: Que Conseillez Vous En E38 ?
Re !
Mon post précédent traitait uniquement d'agrément/coûts/perfs......
Par contre , les millésimes et modèles à éviter pour des raisons mécaniques ou autres pépins techniques éventuels , bien d'autres pourront t'en dire plus et t'apporter un avis éclairé sur la question
@+
Mon post précédent traitait uniquement d'agrément/coûts/perfs......
Par contre , les millésimes et modèles à éviter pour des raisons mécaniques ou autres pépins techniques éventuels , bien d'autres pourront t'en dire plus et t'apporter un avis éclairé sur la question

@+

Alex
M5 E39 2000
M5 E39 2000