Si ça peut te consoler, j'ai eu la même galère que toi: coup de trois en sortie de virage, 80 km/h environ , chaussée encore humide de la veille,et... tournez manège! Chocs latéral avant et arrière sur mur béton et mon M3 E36 se retrouve dans le sens de la marche avec les roues avant en trapèze et l'arrière en forme de V, alors qu'à l'intérieur du véhicule je n'ai quasiment ressenti aucune secousse pendant les chocs.
Moi aussi je me refuse à la mettre à la casse (c'est/c'était un modèle 4 portes en noir et de toute beauté). Le pire c'est que je conduis en père de famille (sauf quelques pointes/accélérations de temps en temps mais uniquement en ligne droite) et que je venais de l'acheter 4 mois plus tôt et de lui faire une révision totale chez le garagiste. C'est la que j'ai compris qu'avec ce type de bolide on ne tape pas (seulement) parce qu'on roule au delà des vitesses autorisées. Galère supplémentaire, elle est assurée au tiers + vol mais pas tous risques! Le bon choix quoi.
Après l'avoir fait remorquer chez mon garagiste habituel, et pour lequel j'ai (j'avais) toute confiance, il m'a fait lambiner un mois pour me dire que c'est réparable mais que ça sera cher (marbre avec démontage complet de la mécanique pour la poser dessus)... tout en me montrant qu'il n'était pas très confiant, j'ai vite compris que le lascar pensait que j'allais lui laisser le véhicule pour la casse: dommage pour un gars chez qui j'amène 3 autres véhicules de collection pour mes révisions/réparations + mon véhicule de fonction! Comme quoi, quand la confiance semble installée, il faut redoubler de vigilance.
Ni une, ni deux, je l'ai fait remorquer chez un autre garagiste près de mon bureau, qui a notamment un marbre plus récent, ne necessitant pas le démontage du moteur. Je devrais avoir semaine prochaine l'évaluation des réparations mais suis bien décidé à la faire réparer.
A+
hpe92
moovspot a écrit :Bonjour,
je vous prie de m'excuser si je poste mon message au mauvais endroit.
Je suis propriétaire d'une M3 3.2 coupé de 1997... qui malheureusement est maintenant dans un état proche de la boule de papier.. j'exagère à peine.![]()
La bonne nouvelle , on étaient trois dedans et tous ressorti sans une égratignure, merci Mr BM pour la solidité de vos voitures..
Alors ma question est la suivante: ma voiture n'étant pas réparable je cherche à savoir si il est possible de remonter tout ce qui est encore bon, sur une autre E36 qui ne serait pas forcément une M3. Je me dis que non, que le chassis doit être renforcé, etc... mais bon, peut être que c'est possible moyennant quelques modifs.. ou alors si quelqu'un a une suggestion quelle qu'elle soit , elle est la bienvenue.
Plus encore que l'aspect financier, (pas eu d'accident depuis 20 ans... je me disais que ce genre de soucis étaient derrières moi... et assuré au tiers comme un couillon), je suis vraiment dégouté, anéanti, d'avoir cassé une voiture aussi géniale.. Tout ça a cause de gravillons non signalés..![]()
Merci de m'avoit lu.. bonne journée à vous
Salut,
Si ça peut te consoler, j'ai eu la même galère que toi: coup de trois en sortie de virage, 80 km/h environ , chaussée encore humide de la veille,et... tournez manège! Chocs latéral avant et arrière sur mur béton et mon M3 E36 se retrouve dans le sens de la marche avec les roues avant en trapèze et l'arrière en forme de V, alors qu'à l'intérieur du véhicule je n'ai quasiment ressenti aucune secousse pendant les chocs.
Moi aussi je me refuse à la mettre à la casse (c'est/c'était un modèle 4 portes en noir et de toute beauté). Le pire c'est que je conduis en père de famille (sauf quelques pointes/accélérations de temps en temps mais uniquement en ligne droite) et que je venais de l'acheter 4 mois plus tôt et de lui faire une révision totale chez le garagiste. C'est la que j'ai compris qu'avec ce type de bolide on ne tape pas (seulement) parce qu'on roule au delà des vitesses autorisées. Galère supplémentaire, elle est assurée au tiers + vol mais pas tous risques! Le bon choix quoi.
Après l'avoir fait remorquer chez mon garagiste habituel, et pour lequel j'ai (j'avais) toute confiance, il m'a fait lambiner un mois pour me dire que c'est réparable mais que ça sera cher (marbre avec démontage complet de la mécanique pour la poser dessus)... tout en me montrant qu'il n'était pas très confiant, j'ai vite compris que le lascar pensait que j'allais lui laisser le véhicule pour la casse: dommage pour un gars chez qui j'amène 3 autres véhicules de collection pour mes révisions/réparations + mon véhicule de fonction! Comme quoi, quand la confiance semble installée, il faut redoubler de vigilance.
Ni une, ni deux, je l'ai fait remorquer chez un autre garagiste près de mon bureau, qui a notamment un marbre plus récent, ne necessitant pas le démontage du moteur. Je devrais avoir semaine prochaine l'évaluation des réparations mais suis bien décidé à la faire réparer.
A+
hpe92