Emplacement Pompe à Essence Sur Z3 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
stef

Re: Emplacement Pompe à Essence Sur Z3 ?

Message par stef »

La crépine c'est un tamis très fin au bout d'un "cornet" qui baigne au fond du carter d'huile et c'est par là que l'huile est aspirée .
Pour les images , je voudrais bien , mais elles sont sur mon disque dur ... Je n'ai pas d'URL pour aller les piocher ...
Par contre , tout ce que je t'écris provient de l'ETK ...
Il faut juste chercher la bonne planche ...
Ceci dit , je peux t'envoyer ça par email !
Donnes moi ton adresse en MP
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

stef

Message par stef »

Pour repondre à Ficelle : j'ai dejà eu l'occasion de monter avec un gars qui tournait en M6 sur le circuit d'Issoire ...
Elle va très bien cette auto !!!
Très homogène , un peu baleine mais facile à maitriser lorsque l'on ne cherche pas à la brusquer .
Et puis ce moteur qui se déchaine vers 4500 ... :rolleyes:

Le problème avec les longues courbes en appui et legere dérive c'est que essence et huile sont plaqués longtemps sur le coté ...
Les epingles c'est plus court , moins problèmatique ...

Sinon , le ou les relais de la pompe ???
Et pour la perte de puissance ,j'ai entendu dire que si la distri est un temps soit peu décalée ( une dent ) , cela peut suffir à baisser le niveau de perf ( 50 ch de perdus ) sans toutefois fracasser la distri ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Ficelle

Message par Ficelle »

csc20vt a écrit :Ficelle, je n'ai pas de trous. J'ai une diminution de puissance et couple sur l'ensemble de la plage de régime :huh: Tout marche normalement mais avec une moitié de 3.2 L.

Qu'est ce que la crépine d'aspiration ? Quel incompétent je fais :blink:
bon...
pour ce qui est de la pompe je pense t de meme qu'il faudrait que tu fasses verifier chez bmw la pression d' essence...
sinon la crepine, par experience sur une E21, ben elle etait pleine de crasse et empechait un bon débit d'essence mais sur une 320/6 donc carbu donc pompe mécanique..
en fait elle est comme pour la pompe à huile mais je pense plus fine genre tamis ...

pour steph pour sur qu'il marche bien mon sharknose.... :surprise:
mais en effet il n'a pas l'agilité d'un 30csl.......ou d'une 2002 turbo....... :D :D que veut tu 1500 kg de confort ça se paye... :online: B)
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Ficelle

Message par Ficelle »

csc20vt a écrit :D'après ce que je vois , il y a un seul connecteur situé plutôt à droite de la jauge ( tjrs si tu es au volant ) ...
Par contre il y a comme une lame plate en bas de la jauge et il te faudra incliner le merdier sur la droite de l'auto pour extraire le tout ...
Il doit y avoir un couvercle plastique et un joint en caoutchouc au sommet de la jauge .

Tu n'aurais pas des docs/images/photos par hasard qui me permettrait d'y voir plus clair et de me rassurer ?

y suffisait de demander...
et hop voila la planche de l'ETK....

d'abord la pompe à gauche puis la vue complete du reservoir...
bon demontage.
tiens nous au courant
@+
Image
Canohès( 66 )

csc

Message par csc »

J'ai roulé tout à l'heure et elle a bien marché :huh:
J'ai tiré dessus (tjs moteur chaud bien sûr) bien haut dans les tours et elle fonctionne avec toute la puissance.

Plusieurs choses :
- il faut effectivement que je regarde le relais. Pas bête.
- que je fasse contrôler la pression d'essence de fonctionnement normal. Si ok, la crépine doit être normale aussi logiquement.
- la distribution ?! Est-il possible que la distribution se décale et se cale comme ça ?

Forcement, il faut que j'attende que le cirque recommence. Logiquement pas longtemps <_<

Merci à tous les deux pour tout ça B) et je vous tiens au courant.

J'ai tjs besoin de la pression d'essence :shuriken:

Merci
Christophe

stef

Message par stef »

Pas d'info sur la pression d'essence ... :(

Dis moi Ficelle , comment fais tu pour inserer l'image , je n'ai pas d'URL à donner moi ...

Ficelle

Message par Ficelle »

steph pour l'image : tu fais imprime ecran sur la touche à coté de ton F12...
tu vas dans paint shop: tu fais coller et magique t'as l'image..
y a plus qu'a la mettre sur un site web...( genre free.fr....) par les propriétes de ladite image tu copie son adresse web et de la tu colles son adresse sur la ligne image de ton post sur 6 en ligne..
voilou mais c'est charlie amk qui m'a expliqué tt ça!!

pour christophe...j'aime pas les pannes aléatoires...pas bon ça sent une couille dans l'electronique...
peut donc pas pas etre la distri ( ouf pour toi! ) si c'est aléatoire, une distri se décale et recale pas tt seule ( comme la marmotte qui met le chocolat dans le pappier d'alu cette histoire... :surprise: :surprise: )
sinon le relai, le fusible, ou alors les fils qui arrivent sur la pompe au dessus du reservoir...une mauvaise masse un faux contact...
@ suivre...
Canohès( 66 )

csc

Message par csc »

Ficelle a écrit :pour christophe...j'aime pas les pannes aléatoires...pas bon ça sent une couille dans l'electronique...
peut donc pas pas etre la distri ( ouf pour toi! ) si c'est aléatoire, une distri se décale et recale pas tt seule ( comme la marmotte qui met le chocolat dans le pappier d'alu cette histoire... :surprise: :surprise: )
sinon le relai, le fusible, ou alors les fils qui arrivent sur la pompe au dessus du reservoir...une mauvaise masse un faux contact...
@ suivre...
En fait, c'est pas qu'elle marche bien par enchantement. Il faut que je tire plusieurs fois dans les tours pour que le moteur fonctionne avec toute la puissance. Hier c'était ça. Après il a bien fonctionné :rolleyes:
Comme s'il fallait décrasser le moteur. Ceci dit pendant plus de 200 bornes il marché comme une patate.
Ce ne ressemble pas exactement à une coquille de l'électronique ça non ?!

C'est pour ça que je pose des questions sur le circuit d'essence et pompe...
Ou bien comme tu dis un souci de masse lié à la pompe ... Ce qui pourrait expliquer les délires de ma jauge carburant ?!

Dommage que tu n'ais pas trouvé la pression d'essence stef. Merci quand même ;)

BTM974

Message par BTM974 »

Salut tt le monde...je suis malheureusement obligé de remettre au goût du jour ce topic....
Alors une brève présentation: je possède une Z3 2.0l de 2000 et qui a à l'heure actuelle 20 000 km(et oui c'est une voiture plaisir je ne roule pas bcp avec).
Et donc j'ai eu le malheur de constater exactement les meme symptomes que sur la voiture de CSC à savoir qques pertes de puissances de tps en tps et depuis 2 jours la jauge a essence qui se ballade de droite a gauche et qui indique un reservoir vide quand je viens de faire le plein ou l'inverse....
Je suis tombé sur ce topic très instructif mais qui malheureusement n'apporte pas de réelle solution au probleme...
Je voudrais donc savoir ce qu'il en est de l'histoire de CSC (comment a t-il résolu ce problème...) et si d'autres personnes sont au courant.
Merci d'avance pour vos réponses

Un Ziste en détresse... :frust:

killyox

Message par killyox »

Salut tout le monde

Je suis au regret de venir grossir la liste des personnes qui ont un pb de jauge d'essence qui fait le yoyo. CSC, je t'en avait deja parlé, et tu m'avais conseillé un truc pour nettoyer tout ca, ce qui avait solutionné le pb chez toi (mais seulement momentannement apparement). Si tu pouvais tout de meme rappeler la ref de ce truc stp ...

Donc cela se produit a chaque fois que je fais un plein, et ca continu durant environ 40 à 50 km, ensuite c bon. Par contre, je n'ai aucun pb de puissance, tous les poneys sont présents :D (je penses qu'on a la meme voiture CSC).
Cela peut il etre dut a la qualité de l'essence, car j'ai l'impression que c pire quand l'essence est achetée dans un super marché.

J'ai signaler le pb a BMW, qui m'ont dit qui cela venait du floteur et qu'il falait remplacer la pompe car la jauge est inclue avec <_< <_<

M'enfin....
Pour le moment, ca ne dérange en rien le fonctionnement de la voiture, mais bon, si qqun trouve une solution, je suis preneur :P

Si j'ai du nouveau sur ce sujet, je vous tiens au courant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »