C Bien De Rigolé Mais Ca Ne Résoud Pas Mon Prob

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Pilpoil
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Re: C Bien De Rigolé Mais Ca Ne Résoud Pas Mon Prob

Message par Pilpoil »

:D

Comme d'ab Titophe et ces problemes de chauffe !!!

on avait parlé aussi de chauffe peu etre lorsque tu solicites beaucoup le turbo !!! :(
lors de grande acceleration.... enfin "grande" acceleration je sais pas avec un 524 td... :P :ph34r:

non sans rire si tu as une vitesse stable elle ne chauffe pas.... mais des que tu joue avec la pedale..... (oh j'ai du mal a le dire...) d'accelerateur MDR !! :D :lol: elle se met a chauffer.... :blink:

enfin bon... elle chauffe c'est un fait... pourtemps il a un radiateur tout neuf et il est ENORME !!! (le radiateur) et on ne peu pas en mettre un plus grand.... y a plus un POIL de place !!!! <_<

bye
Pilpoil

PS: tu m'as pas fumer .... je cherchais mes lunettes de soleil dans la boite a gant, en buvant de l'eau et je crois que je regardais la carte.... j'ai dans tous ca oublié de passer la 4émé !!!! :surprise: :online:
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Titophe
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Re: C Bien De Rigolé Mais Ca Ne Résoud Pas Mon Prob

Message par Titophe »

:D c ce qu'on dit Pilpoil :D
n'empéche qui c qui faisait des appels de phares ds tous les sens parce que sa titine avé soif :D :P

bref, revenons a nos moutons, je viens de refaire l'expérience, si je reste tranquille elle ne chauffe pas, si je roule a vitesse soutenu pendant un moment elle chauffe, il me suffit de levé le pieds pour qu'elle refroidisse, me suit arrété é là g farfouillé partout donc :
durite du haut dur comme du bois é très chaude
une pression pas possible
g du chauffage mm qd elle chauffe
au niveau du bouchon, il y a de l'eau
mais le plus bizare c que la durite du bas celle qui va du thermostat au radiateur é froide comme le radiateur
donc peut etre que le thermostat c refermé, zarbi car il n'é pas vieux,

en fait, comment fonctionne la régulation de l'eau, ya pas une sonde ? si oui ou est elle ?

signé un bmiste qui en a marre de devoir regardé constament l'aiguille de droite <_<
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Stephane39
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Re: C Bien De Rigolé Mais Ca Ne Résoud Pas Mon Prob

Message par Stephane39 »

Une purge mal faite, ou la voiture foutue :D
Quand même bizarre ton truc <_<
Aussi non, l'eau n'est régulée que par le calorstat, la sonde ne servant que pour ton aiguille.
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zob-zob
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Re: C Bien De Rigolé Mais Ca Ne Résoud Pas Mon Prob

Message par zob-zob »

Lut,
Ca fait vachement penser à une durite du bas bouchée, ou à un carlostat H.S., ou monté à l' envers (si c' est possible)

Ci@o,
Nanard.
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Pilpoil
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Re: C Bien De Rigolé Mais Ca Ne Résoud Pas Mon Prob

Message par Pilpoil »

Pour rester dans le sujet si la temperature n'arrive pas jusqu'au milieu meme apres 100km c'est grave ??
car des fois mon aiguille arrive meme po jusqu'au car... meme en roulant un peu fort...

je sais ca ne resoud pas le probleme de mon ami Titophe mais comme on parle de calorstat, temp etc etc...
en fait j'ai l'inverse du probleme a titophe ma voiture ne chauffe pas.... alors j'ai un peu peur pour cet hiver !!

Voila,

Bye
Pilpoil
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Titophe
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Re: C Bien De Rigolé Mais Ca Ne Résoud Pas Mon Prob

Message par Titophe »

t'inquiétes pas pilpoil du moment que l'aiguille de ta superbe caisse ne dépasse pas le milieu il n'y a aucun soucis :P mais si elle n'arrive pas a grimpé plus haut que le quart, là je me pose des questions ????
la temp idéale pour le moteur é qd l'aiguille é au milieu, mais bon vaut mieux trop bas que trop haut non?
du moment que ton chauffage fonctionne, tu n'a pas d'inquiétude a avoir pour cet hiver,

m'enfin c vrai qu'avec t boules a z tu va avoir besoin de beaucoup de chauffage

surtout aux pieds :D


en restant sérieux, 2 minutes, j'y comprends rien non plus, je ne pense pas que la durite du bas soit bouché, vu comment elle é grosse, le radiateur, pas possible, il é neuf, le thermostat pareille (pas possible de le monté a l'envers cette béte là),

ou alors le moteur é bourré de crasse ds ts les coins é ca se décolle petit a petit pour bouché le circuit vu que titine atteint c 294000 kms
mais je ne m'explique le fait qu'en levant le pieds la temp redescende ???

si c le cas es ce que vs pensé que je peut y allé a fond (car je vais pas y aller par 4 chemin :D )
du style démontage de toutes les durites, du thermostat, de la pompe a eau, é passage du karcher ds le circuit ds tous les orifices possibles, mais ca me fait un peut peur qd mm
je ne suis plus a une vidange du circuit de refraudissement près :D
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manuz1
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Re: C Bien De Rigolé Mais Ca Ne Résoud Pas Mon Prob

Message par manuz1 »

Fait un utilme test vire le calorstat et tu vois , il peut etre neuf mais ne pas fonctionnait ou pas etre celui de ton modèle. C'est pas normal que la voiture chauffe et que le radiateur soit froid , ton calorstat doit etre pas en grande forme , des défauts de fabrication ce la existe . :D


de plus as tu regarder tes fusibles ?? je sais que pour le 2.4 diesiel, le ventilateur electrique à trois vitesse , en fonction de la T°, 91, 94, et 99 , c'est un circuit à part avec une sonde et un fusible , tu as peu etre se circuit qui marche pas , vérifie dans la revue technique haynes y a le cschéma electrique à la fin

a++
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Titophe
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Re: C Bien De Rigolé Mais Ca Ne Résoud Pas Mon Prob

Message par Titophe »

merci manu, je vais regardé ca
je ne savais pas qu'il yavait un circuit electrique pour le ventilo
c tu ou se trouve cette sonde dans le moteur?
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david51
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Re: C Bien De Rigolé Mais Ca Ne Résoud Pas Mon Prob

Message par david51 »

salut titophe

un peu en retard mais comme dir manuz1
enleve le calorsta tu ne rique rien

a+
david51
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manuz1
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Re: C Bien De Rigolé Mais Ca Ne Résoud Pas Mon Prob

Message par manuz1 »

Titophe a écrit :c tu ou se trouve cette sonde dans le moteur?
et non désolé je sais meme pas à quoi ressemble un poil à mazout BMW , :D :D
c'est interdit dans mon garage pour l'instant, désolé je me choutte au super plombé.


le ventilo electrque je parles


a+++
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