Pb De Chauffe E36 320i Coupé Casse Tete!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
3201996B

Re: Pb De Chauffe E36 320i Coupé Casse Tete!

Message par 3201996B »

jako325 a écrit :Bonjour à tous,

je pencherais bien pour un problème de purge (formation de poches d'air)... A refaire bien soigneusement avant toute intervention...
Jako.
hi
perso sur ma 320E36 j'ai eu aussi un probleme de chauffe: vite reglé par changement radiateur (y avait une fuite) et thermostat, courroie pompe à eau et la pompe
bref j'ai un systeme de refroidissement neuf complet et tourne comme un chaton
sauf un peu de bruit de poussoirs mais bon elle à 200.000kms
maintenant je vais m'attaquer au moteur, differentiel. step by step.

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.
Je rejoints ceux penchant pour la purge....
Je pense qu'il faut commencer par refaire cette maudite purge, laquelle n'est pas du tout évidente.... Lorsque tu seras certain qu'il n'y a plus d'air dans le circuit tu pourras voir s'il faut poursuivre les investigations.

Pour te donner du courage, sur une 520i j'ai mis 2H30 avant que la purge ne soit parfaite. Je crois en avoir parlé ici, si je n'avais pas eu un pote artisan mécano connaissant le problème, je serais resté les bras ballants sans rien comprendre.

Ensuite, effectivement le radiateur est une bonne piste puisque pour papynono le problème a été résolu en intervenant sur lui.

A plus.

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
La purge est traitre surtout si ta 3.20 est equipée d'un M52,tu peux avoir des surprises meme plusieurs jours après la purge.
Je t'encourage à lever l'avant de ton vehicule de quelques centimetres,roule sur de planches de bois par exemple(épaisse comme un paquet de cigarettes environ).
Bien devisser la purge sur le radiateur et ensuite demarrer le moteur,et non pas le contraire.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »