Manuz1 je ne comprends pas trop pourquoi si ce n'est que les joints ont le même age..?
j'ai deja fait et pas de pb...
Fuite De Quelque Chose !
- ol54
- Membre du club
Re: Fuite De Quelque Chose !
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- charlie-AMK
Autre question : est ce que le cylindre émetteur d'une 3.18i phase I est identique à celui de la 3.16 carbu phase II ? si oui on va proceder à un échange standart avec Jacques.
- ol54
- Membre du club
- charlie-AMK
bonjour !
voilà la 3.16 réparée
le probleme venait effectivement du cyclindre récepteur, après dépose de celui ci nous avons pu nous apercevoir que le joint était crevé donc forcement meme avec une purge et bien le looked tombait dans la cloche d'embrayage !
Un ENNNOORRRMMMMEEEEEE MERCI à Jacques et Sylvie pour m'avoir sorti de ce mauvais pas !!!!
je scannerais la piece fautive pour illustrer mes propos.
voilà la 3.16 réparée

le probleme venait effectivement du cyclindre récepteur, après dépose de celui ci nous avons pu nous apercevoir que le joint était crevé donc forcement meme avec une purge et bien le looked tombait dans la cloche d'embrayage !
Un ENNNOORRRMMMMEEEEEE MERCI à Jacques et Sylvie pour m'avoir sorti de ce mauvais pas !!!!

je scannerais la piece fautive pour illustrer mes propos.
- KOLOS
c'est marrant le premier truc que je me suuis dit en lisant les premières lignes de ce post :
Vérifie ton liquide de freins !!!
bingo !
comntent pour toi !!! bonne route !
au fait : les antibrouillards c'est bon ?
Vérifie ton liquide de freins !!!
bingo !
comntent pour toi !!! bonne route !
au fait : les antibrouillards c'est bon ?
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- Thomas Olivaux
Finalement, elle aura servi à du monde la petite 318i que personne voulait... j'ai bien fait d'aller la chercher 
Cool que ta voiture tourne de nouveau niquel !
PS : Jacques, plus que 1 mois avant le permis et je viens te voir
++

Cool que ta voiture tourne de nouveau niquel !
PS : Jacques, plus que 1 mois avant le permis et je viens te voir

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- manuz1
ben ouais , si les joints ont le meme age l'emetteur ne tardera, c'est juste pour prévenir nore ami chalie , car l'emetteur fuit dans la voiture, donc il vaut mieux qui le surveille, mais sinon y a aucun danger à en changer un à la fois .ol54 a écrit :Manuz1 je ne comprends pas trop pourquoi si ce n'est que les joints ont le même age..?
j'ai deja fait et pas de pb...
a++
- charlie-AMK
salut !
Kolos => oui les antibrouillards c'est bon, je prendrais une photo si tu veux du montage, j'ai déposé le parechoc pour passer des tiges filletées en inox, avec des écrous/contre écrous et des rondelles. ça risque pas de se barrer
Pour le niveau du liquide de freins il était entre mini et maxi mais j'ai jamais fait gaffe + que ça, il a forcement baissé un peu mais c'etait pas énorme, mais maintenant j'aurais ce reflexe en cas de prbs avec l'embrayage
Thomas => oh que oui elle aura bien servi cette 3.18i
j'ai deux témoins qui confirment
Manu => oui c'est ce que Jacques m'a expliqué, logiquement l'emmeteur a fait autant d'aller retour que le récepteur, apres il faut prendre en compte que le récepteur subit de plus fortes contraites pour appuyer sur la fourchette d'embrayage que l'emmeteur qui encaisse moins de force. Ceci dit à l amoindre anomalie et aux premières petites fuites j'aurais a changer cette piece qui peut lacher dans 3 mois comme dans 3 ans...
enfin là elle roule bien, entrainement de choc dans les embouteillages parisiens hier soir et cette nuit à Chatelet les Halles...
l'embrayage fonctionne donc trè sbien ! (et moi je pourrais pas vivre à Paris, quelle bande de cinglés au volant
)
Kolos => oui les antibrouillards c'est bon, je prendrais une photo si tu veux du montage, j'ai déposé le parechoc pour passer des tiges filletées en inox, avec des écrous/contre écrous et des rondelles. ça risque pas de se barrer

Pour le niveau du liquide de freins il était entre mini et maxi mais j'ai jamais fait gaffe + que ça, il a forcement baissé un peu mais c'etait pas énorme, mais maintenant j'aurais ce reflexe en cas de prbs avec l'embrayage

Thomas => oh que oui elle aura bien servi cette 3.18i

Manu => oui c'est ce que Jacques m'a expliqué, logiquement l'emmeteur a fait autant d'aller retour que le récepteur, apres il faut prendre en compte que le récepteur subit de plus fortes contraites pour appuyer sur la fourchette d'embrayage que l'emmeteur qui encaisse moins de force. Ceci dit à l amoindre anomalie et aux premières petites fuites j'aurais a changer cette piece qui peut lacher dans 3 mois comme dans 3 ans...
enfin là elle roule bien, entrainement de choc dans les embouteillages parisiens hier soir et cette nuit à Chatelet les Halles...

- charlie-AMK
salut !
voilà la dite piece :

en fait c'est au niveau du joint en caoutchouc, il s'est déchiré et donc fuite
, c'est la petite partie en rouge qui est déchirée.
C'est tout bête mais du coup la voiture elle ne pouvait plus rouler
voilà la dite piece :

en fait c'est au niveau du joint en caoutchouc, il s'est déchiré et donc fuite

C'est tout bête mais du coup la voiture elle ne pouvait plus rouler

- ol54
- Membre du club
on vend les joints pour les etriers de frein
ne vendent ils pas les joints pour les emeteurs-recepteurs d'embrayage?
ne vendent ils pas les joints pour les emeteurs-recepteurs d'embrayage?
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)