Hello Soony,soony a écrit :Hello hubert,
j'ai une 330xd mais en boite manuelle.
il est vrai qu'au passage d'une vitesse, il y a souvent un petit bruit voir un petit a coup.
Le chef d'atelier m'a dit au depart que c'etait normal car boite de transfert et 4 roues motrices ... et qu'il fallait pas s'en faire si on ne force pas la voiture...
Corcernant le bruit en roulant, je n'ai pas remarqué. En revanche, lors de mon changemant de 2 pneus, j'ai fait faire un controle geometrie et équilibrage: ils ont pas mal modifier à l'arriere et un peu a l'avant. Ils ont egalement trouvé un leger voilage sur une roue qu'ils m'ont dit avoir recuperer avec l'equilibrage.
Questions pneus:
A l'origine, 4 Dunlop SP2000E
j'ai remplacé 2 arrieres par bridgestone S03 suite a une crevaison sur le flanc ;-)
et enfin, en aout j'ai fait mettre 2 michelin SP2 a l'arriere (et S03 a l'avant)
Par contre, quand j'efectue un depassement, ou sur route abimée, je trouve les changements de directions un peu brusque, cela le faisait il sur la votre?
J'espere que cela pourra vous aider.
ps: on n'est pas si nombreux que cela à rouler en 4 roues motrices E46 (a mon avis)
Merci beaucoup pour votre réponse.
Il est tres interessant de comparer et echanger des idées sur le comportement de ces vehicules.
C'est une idée de faire controller le train arriere.
Pour la XDA j'ai tout de suite remarqué un probleme quand j'ai attaqué la route de montagne journaliere.
En plat aucun probleme.
En montagne et avec une boite auto l'on entends des chocs a l'arriere lorsque l'on accelere brutalement.
J'ai meme pensé a un objet qui se baladait dans le coffre.
La voiture etant neuve j'ai eu la meme remarque que vous de mon concessionaire et inspecteur BMW.
Celui ci m'a dit : Monsieur le jeux de la transmission ne peut pas etre nul et ce bruit est normal.
Ok, j'ai demandé a essayer d'autres XDA et en effet a l'acceleration on entends un choc comme un "marteau caoutchouc" a l'arriere.
Depuis je me suis habitué a accelerer en rattrapant le jeu, je n'aime pas faire souffrir la mecanique.
Le probleme est que un bruit oscillant " realiste" de entre 110 / 120 et apparu et augmente avec le temps.
C'est peut etre les pneus. " conti sport contact.
C'est peut etre aussi un pb plus complexe.
Je pense que changer de pneumatiques et revoir le train arriere est la premiere partie.
Ensuite ce sera le calvaire de trouver qqun capable de toucher a cette mecanique.
Pont arriere, visco coupleurs, report sur le train avant etc .
C'est pour cette raison que j'ai posé un message.
Voila c'est tout.
Merci encore.
salutations Hubert