Moteur cale quand j'enlève le bouchon d'huile
- tonton bmw
Re: Moteur cale quand j'enlève le bouchon d'huile
bizare comme panne je suis mecano de metier et g jamais vu cette panne tenet moi au courent
bmw m3 e 36 une voiture d homme !!!!!
SAlut
A mon avis; il y a un problème soit d'étanchéité des joints de queues de soupapes , soit un capteur .
A+
A mon avis; il y a un problème soit d'étanchéité des joints de queues de soupapes , soit un capteur .
A+
- Bimmer6
bizarre pour moi aussi 

- matttdeFA
Pour moi c'est á moitié normal seulement. Normal parce que tu crées une fuite d'air en aval du débitmetre donc tu appauvris le mélange sans que le calculateur puisse en tenir compte et corriger. Un peu anormal tout de meme parce que le régime devrait certes chuter mais pas au point que tu cales á mon avis, si je compare á ce que ca fait sur ma 328 (ca chute puis ca se reprend). Maintenant tous les modeles ne réagissent pas forcément pareil et ca peut dépendre -conjecture- de la fraicheur de tes sondes. Une sonde qui vieillit n'a pas forcément de mauvaises valeurs résistives dans l'absolu mais le temps de variation des valeurs peut avoir augmenté (cas de la sonde lambda par exemple). Pour moi ce n'est pas inquiétant du tout tant que tout va bien bouchon fermé.
- tonton bmw
eu la souci car ton debit metre calcule le volume d air entren dans ton admition pour injecter le volume d carburent corect de facon a avoir un melange parfaitement omogene je ne voi pas la relation avec le bouchon de remplissage d huile k t il a voir dans le volume d air entrent a ton admition
bmw m3 e 36 une voiture d homme !!!!!
-
Les reniflards divers arrivent dans l'admission d'air après le débitmètre, çà doit être pour çà (sur ma vieille 628, l'entrée d'air simplement occasionnée par le retrait de la jauge fait varier le régime)tonton bmw a écrit :eu la souci car ton debit metre calcule le volume d air entren dans ton admition pour injecter le volume d carburent corect de facon a avoir un melange parfaitement omogene je ne voi pas la relation avec le bouchon de remplissage d huile k t il a voir dans le volume d air entrent a ton admition
- HANS
Coucou,
certains utilisent ce test pour savoir si le moteur est en bon état.
C'est un sujet controversé (déjà évoqué ici je pense) et j'avoue que je n'en sais pas plus.
HANS (Renifle hard)
certains utilisent ce test pour savoir si le moteur est en bon état.
C'est un sujet controversé (déjà évoqué ici je pense) et j'avoue que je n'en sais pas plus.
HANS (Renifle hard)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
-
mouarf mouarf le troll est relancé !!!!!!
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- farjone
moi ça me le faisait quand j'enlevais la tige de niveau d'huile
et c'était le calculateur qui était défectueux
j'avais changé le calculateur, et ça redevenait normal
et j'avais toute la segmentation à refaire : moteur 260 000 km
et c'était le calculateur qui était défectueux
j'avais changé le calculateur, et ça redevenait normal

et j'avais toute la segmentation à refaire : moteur 260 000 km
- no Ix
Salut,
Je ne sais pas ce qu'il en est sur les 4 cylindres, mais les six (M20) ont leur carter et organes de distrib en dépression. Si tu ouvres le bouchon d'huile, tu crées une prise d'air à l'admission qui entraine un mauvais dosage du mélange. Chez moi ça cale pas, mais ça tourne très mal. Un 4 étant plus boiteux (rien de méchant là dedans
) au ralenti qu'un six, je pense qu'en effet tu peux être proche du calage moteur.
De plus, comme tu l'as dit, tu as une version à boite automatique, donc le convertisseur, ou plutôt la pompe à huile de la boite tire des watts, ce qui fait que tu pourrais caler plus facilement qu'une manuelle. C'est peut être ce facteur qui explique qu'un proprio de "I" tiendrait le ralenti et que toi tu cales avec ton "IA".
Je ne sais pas ce qu'il en est sur les 4 cylindres, mais les six (M20) ont leur carter et organes de distrib en dépression. Si tu ouvres le bouchon d'huile, tu crées une prise d'air à l'admission qui entraine un mauvais dosage du mélange. Chez moi ça cale pas, mais ça tourne très mal. Un 4 étant plus boiteux (rien de méchant là dedans

De plus, comme tu l'as dit, tu as une version à boite automatique, donc le convertisseur, ou plutôt la pompe à huile de la boite tire des watts, ce qui fait que tu pourrais caler plus facilement qu'une manuelle. C'est peut être ce facteur qui explique qu'un proprio de "I" tiendrait le ralenti et que toi tu cales avec ton "IA".
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"