M3 E36 3.0l Cale Des Fois A Chaud Comme A Froid En Debrayant
- lolodub
Re: M3 E36 3.0l Cale Des Fois A Chaud Comme A Froid En Debrayant
idem, il faudrait nous dire ce que l'on doit constater avec ou sans la sonde lambda, si elle fonctionne correctement! a+
- lolodub
Bonjour, je voulais vous faire un petit point concernant mon problème:
alors, j'ai mis un produit wynn's nettoyant injecteurs, dans mon plein d'essence, et le produit stop fuites huiles (du même fabriquant), dans l'huile!
après 300 Km, la m3 se comporte mieux à bas régime (plus trop de trous, plus de couple...)
je pense donc que les injecteurs étaient la principale cause de mes soucis!
cependant, elle câle toujours mais moins souvent!
En outre, j'ai un petit bruit (tic, tic) au ralenti: j'ai essayé de le localisé (à l'aide d'un tournevis: et oui, on fait avec les moyens du bord!!!!), et, à première vue, il viendrait de l'accurateur de ralenti qui résonne dans la boite à air!
Voila, je vais continuer tranquillement continuer mes investigations mais en tout cas, elle est devenue plus agréable à conduire!
alors, j'ai mis un produit wynn's nettoyant injecteurs, dans mon plein d'essence, et le produit stop fuites huiles (du même fabriquant), dans l'huile!
après 300 Km, la m3 se comporte mieux à bas régime (plus trop de trous, plus de couple...)
je pense donc que les injecteurs étaient la principale cause de mes soucis!
cependant, elle câle toujours mais moins souvent!
En outre, j'ai un petit bruit (tic, tic) au ralenti: j'ai essayé de le localisé (à l'aide d'un tournevis: et oui, on fait avec les moyens du bord!!!!), et, à première vue, il viendrait de l'accurateur de ralenti qui résonne dans la boite à air!
Voila, je vais continuer tranquillement continuer mes investigations mais en tout cas, elle est devenue plus agréable à conduire!
-
moi a ta place j aurais vidangé le moteur car les M n aime pas trop les produits dans l huile surtout le vanos et laisse bien coulé meme 1 h ensuite remet de la bonne castrol dedan et change t filtre a huile les 2
pour tetse le debitmetre du debranche et tu roule avce ta voiture si tu voie une diff c qu il marche si aucun changement alors tu as un probleme avec meme chose pour t sonde tu vas dessous et debranche les sondes
pour tetse le debitmetre du debranche et tu roule avce ta voiture si tu voie une diff c qu il marche si aucun changement alors tu as un probleme avec meme chose pour t sonde tu vas dessous et debranche les sondes
- lolodub
le débitmètre fonctionne bien, j'ai fait le teste!
pour ce qui est de la vidange, j'attends un peu (dans 1000 km) car je l'ai faite y'a 1000 km, je veux voir si l'huile se sali, la, elle est comme neuve!
Je vais faire le teste des lambda ce weekend!
Sinon, j'ai un bruit, comme un tic tic!!! je pensais que c'était au niveau haut moteur (soupapes, poussoirs, vanos....) en fin de compte, à l'aide d'un tournevis, je me suis aperçu qu'il provenait d'une sorte de "tube" auquel deux fiches sont branchées, au-dessus et en avant de l'accurateur de ralenti.
d'ailleurs devant ce tube, y'a deux "grosses' durites d'eau!
je sais pas si c'est grave, et a quoi sert cette pièce!????
Merci pour vos réponses!
pour ce qui est de la vidange, j'attends un peu (dans 1000 km) car je l'ai faite y'a 1000 km, je veux voir si l'huile se sali, la, elle est comme neuve!
Je vais faire le teste des lambda ce weekend!
Sinon, j'ai un bruit, comme un tic tic!!! je pensais que c'était au niveau haut moteur (soupapes, poussoirs, vanos....) en fin de compte, à l'aide d'un tournevis, je me suis aperçu qu'il provenait d'une sorte de "tube" auquel deux fiches sont branchées, au-dessus et en avant de l'accurateur de ralenti.
d'ailleurs devant ce tube, y'a deux "grosses' durites d'eau!
je sais pas si c'est grave, et a quoi sert cette pièce!????
Merci pour vos réponses!
- lolodub
Depuis le temps qu'on parle de la bête, je voulais vous mettre une petite photo!
C'est la première fois que je mets une photo sur un forum, alors, j'espère que cela fonctionnera!
Donc... voici la m3....

pas top, on essaye en plus grand!

désolé, bon, c pas pratique tout ça! plus
C'est la première fois que je mets une photo sur un forum, alors, j'espère que cela fonctionnera!
Donc... voici la m3....

pas top, on essaye en plus grand!

désolé, bon, c pas pratique tout ça! plus
- lolodub
Bonjour tout le monde!
Alors, pour continuer mes petites aventures avec mon m3 e36:
J'ai démonté et nettoyé mes sonde lambda, et il s'avère qu'elles étaient excessivement "crades"!
Une fois remontées, la différence c'est faite sentir de suite: voiture plus souple, et surtout, une aiguille de compte tours revenant d'équerre à ses 700 tours au ralenti!
Mais, malheureusement, les bonnes choses ont toujours une fin:
à peine 400 Km plus tard, je fait monter un pote dans la M pour un petit tour de plaisance, et pour lui montrer la différence!
après une petite accélération (moteur chaud) à 7000 et des brouette tr/min, de la fumée est sortie par l'échappement! j'ai l'habitude, elle le fesait avant! mais d'habitude, en 1 minute, le phénomène d'huile passant dans la chambre de combustion, s'arrêtait!
La, de la fumée tout le temps!
le lendemain, je redémarre ma tuture, et la, elle tourne mal (sur 5 cylindre) par contre, plus, ou presque plus de fumée!
Je démonte donc les bougies, et comme d'hab, la première est entièrement calaminée!
Je la nettoie, et hop, elle retourne bien! cependant, elle fume à nouveau!
J'ai donc de l'huile qui passe au niveau du premier cylindre! je pense aux joints de queues de soupapes!
Je vais donc les changer, mais j'ai pas envie de déculasser!
Si quelqu'un a une bonne technique pour les moteurs s50, je suis preneur!
Merci, et j'espère que j'ai été assez clair.....
Alors, pour continuer mes petites aventures avec mon m3 e36:
J'ai démonté et nettoyé mes sonde lambda, et il s'avère qu'elles étaient excessivement "crades"!
Une fois remontées, la différence c'est faite sentir de suite: voiture plus souple, et surtout, une aiguille de compte tours revenant d'équerre à ses 700 tours au ralenti!
Mais, malheureusement, les bonnes choses ont toujours une fin:
à peine 400 Km plus tard, je fait monter un pote dans la M pour un petit tour de plaisance, et pour lui montrer la différence!
après une petite accélération (moteur chaud) à 7000 et des brouette tr/min, de la fumée est sortie par l'échappement! j'ai l'habitude, elle le fesait avant! mais d'habitude, en 1 minute, le phénomène d'huile passant dans la chambre de combustion, s'arrêtait!
La, de la fumée tout le temps!
le lendemain, je redémarre ma tuture, et la, elle tourne mal (sur 5 cylindre) par contre, plus, ou presque plus de fumée!
Je démonte donc les bougies, et comme d'hab, la première est entièrement calaminée!
Je la nettoie, et hop, elle retourne bien! cependant, elle fume à nouveau!
J'ai donc de l'huile qui passe au niveau du premier cylindre! je pense aux joints de queues de soupapes!
Je vais donc les changer, mais j'ai pas envie de déculasser!
Si quelqu'un a une bonne technique pour les moteurs s50, je suis preneur!
Merci, et j'espère que j'ai été assez clair.....
- lolodub
Bonjour tout le monde!!!
Voila, j'ai enfin quelque nouvelles sur ma petite m3:
Je rappel que j'ai un problème de fumée blanche bleuté à chaud
Le test de compression a donné: 9 / 10.2 / 9.8 / 8 / 10 / 10.3
A savoir que le cylindre qui engorge de l'huile est le premier (9 de compression au lieu de 10.8)
Mais j'ai le quatrième qui donne 8 mais pas de remonté d'huile dans ce cylindre
Sinon, le test de pression dans les cylindre n'a rien donné (rien d'anormal à priori)
Le démontage est donc en cours en procèdent par étapes: tout d'abord: le haut moteur
Il y a donc au final 4 possibilité de panne:
- probleme joint queue de soupapes
- probleme segmentation (plutôt le joint racleur car compressions plutôt ok)
- problème joint de culasse
- et au pire des cas, fente dans la culasse (j'espère pas du tout...)
Voila, dites moi ce que vous en pensez ... Je vous tiens au courant de ce que l'on va trouver tout en croisant les doigts!!!
Voila, j'ai enfin quelque nouvelles sur ma petite m3:
Je rappel que j'ai un problème de fumée blanche bleuté à chaud
Le test de compression a donné: 9 / 10.2 / 9.8 / 8 / 10 / 10.3
A savoir que le cylindre qui engorge de l'huile est le premier (9 de compression au lieu de 10.8)
Mais j'ai le quatrième qui donne 8 mais pas de remonté d'huile dans ce cylindre
Sinon, le test de pression dans les cylindre n'a rien donné (rien d'anormal à priori)
Le démontage est donc en cours en procèdent par étapes: tout d'abord: le haut moteur
Il y a donc au final 4 possibilité de panne:
- probleme joint queue de soupapes
- probleme segmentation (plutôt le joint racleur car compressions plutôt ok)
- problème joint de culasse
- et au pire des cas, fente dans la culasse (j'espère pas du tout...)
Voila, dites moi ce que vous en pensez ... Je vous tiens au courant de ce que l'on va trouver tout en croisant les doigts!!!
Joint de queue de soupape effectivement ca semble pouvoir etre ca ..
- lolodub
merci, moi j'espère que c'est ça, car ça serait le moins couteux!!!
sinon, je bien d'entendre que un pote sur une m3 e46 avait eu le joint racleur du piston mort!
vendredi soir j'en serais plus, enfin, j'espère...
sinon, je bien d'entendre que un pote sur une m3 e46 avait eu le joint racleur du piston mort!
vendredi soir j'en serais plus, enfin, j'espère...