si ta voiture est catalysée le débimètre sert pas à grand chose
regarde aussi du cotés du capteur de position du papillon d'air, il peut s'étre mis en rade.
et le régulateur de pression d'essence.
vérifie aussi le faisceau d'alumage regarde la tete de delco, car il faut aussi voir l'intensité de l'étincelle, vérifie que chaque éclateur (que le fil ne bouge pas )
le régulateur de presion d'essence c'est le petit truc noir au dessus de la prise de diagnostique sur la photo.
L'allumage j'y crois pas trop, rare que ça se mette en rade d'un coup, ça cafouille bien avant de rendre l'âme ces bestioles
L'idée de Manuz1 est pas mal "capteur de position du papillon d'air" pièce assez chère chez BMW pour un simple interrupteur
Le régulateur de pression c'est le cylindre noir fixé sur le dessus de la culasse vers l'AV de l'auto, il est racordé directement à sa base sur la rampe d'injection, et à une extrémité par un tube qui va sur la pipe d'admission, il est chargé de réguler à 3,2 bars je crois.
Dépiotte un peu tout ça afin de nous en dire plus !
Salut, quand tu démonte tes bougies, elles st pleines d'essence ou pas, regarde dejà si l'essence arrive bien ds les cylindres, bon apres si t'as des etincelles, ca devrai marcher logiquement, bon biensur y a l'electronique qui vient une fois de plus foutre le bordel alors c'est pas si simple :-(
Et tes électrodes de bougies, elle etaient vraiment tres noires, si oui c'est peut être que t'as plus de tout de compression, mais bon c'est le genre de truc qui previent avant qd même (fumée bleue etc...).
Moi je pense surtout au calculateur qui aurait pu rendre l'âme, c'est vachement fréquent, surtout si le tiens à le numéro de série suivant 0 261 200 073.
Essais d'en essayer un autre si tu peux,mais attention, même référence!
Essaye de trouver un béhèmiste avec le même moulin dans ta région pour tester son calculo sur la tienne (ou l'inverse), et idem pour le régulateur de pression.
X_man a écrit :Essaye de trouver un béhèmiste avec le même moulin dans ta région pour tester son calculo sur la tienne (ou l'inverse), et idem pour le régulateur de pression.
j'ai une fois eu un pb de coupure moteur d'un coup avec la E23
route normale, arrivée dans un village, deceleration arret à un stop; le moteur s'arrète
j'ai passé 2h sur le bord de la route à ne rien comprendre
à un moment, j'ai ouvert le reservoir, elle a demarré aussitot
en fait la mise à l'air du reservoir etait bouchée j'avais fait le plein 30-40km avant
à un moment, la pompe n'est plus arrivé à aspirer l'essence
cela devait commencer à etre limite au niveau aspiration
tant que le moteur a tourné la pompe à essence alimentée en 14V arrivaitencore à pomper
au moment de l'arret au stop, ralenti tension vers les 12.5-13V la pompe n'a plus voulu
et bien sur, pour redemarrer... polop
essaie toujours....
mais, bon si cela sent l'essence...c'est pas ça..