Trouez Vos Thermostats...

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hartgeh3
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Re: Trouez Vos Thermostats...

Message par hartgeh3 »

La flèche est sensée être orientée vers le haut (là où se situe la vis de purge sur certains modèles) ex : E21 E30. Le fait de le percer n'entrave en rien son fonctionnement... mais reste à em prouver l'efficacite... Le magasinier en question que je connais très bien (Philippe pour ne pas le nommer) m'avais déjà parlé de cette astuce... qui n'empèche pas la surchauffe.
Pour ma part j'ai opté pour un thermostrat qui se déclenche plus tôt ainsi qu'une électrovanne de déclenchement du ventilateur électrique qui se déclenche également 9°C plus tôt... et c'est passablement éfficace, sauf pendant les grosses canicules d'août où j'ai eu un peu peur de l'indication de température...
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Invité

Re: Trouez Vos Thermostats...

Message par Invité »

Apparement percer un trou servirait plutot a permettre a l air de s echapper du point haut du carter du thermostat,il doit donc etre oriente vers le haut au montage (sens de la fleche aussi).
J ai eu des Saab avant,sur ma derniere 9000 2,3T un nouveau thermostat d origine Saab que j ai achete etait perce au point haut...

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hartgeh3
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Re: Trouez Vos Thermostats...

Message par hartgeh3 »

Il semblerait que ce soit davantage pour cette raison, je te suis dans ta logique Aaron!!!
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Mike
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Re: Trouez Vos Thermostats...

Message par Mike »

Thomas > fais gaffe quand meme avec ton ventilo additionnel HS : Je veux pas dire de conneries mais si t'as la clim je pense qu'il sert à cette derniere, et quand tu vois comment chauffe le radia de clim (me souviens plus si c'est condenseur ou évapo :blink: )... Mais bon, avec les cannicules, si ça devait péter ça l'aurai dejà fait, c'est vrai aussi !
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zob-zob
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Re: Trouez Vos Thermostats...

Message par zob-zob »

Lut,
Effectivement le petit trou d'origine sert à favoriser la purge d' air......Et c' est une bonne précaution de le percer, car le carlostat est une pièce fragile, qui n' aime pas chauffer que d' un seul côté....Donc si le circuit est plein (ou presque ) de liquide, celui ci aura de meilleures conditions de fonctionnement au départ. B) B)

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ol54
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Re: Trouez Vos Thermostats...

Message par ol54 »

zob-zob a écrit :Lut,
Effectivement le petit trou d'origine sert à favoriser la purge d' air......Et c' est une bonne précaution de le percer, car le carlostat est une pièce fragile, qui n' aime pas chauffer que d' un seul côté....Donc si le circuit est plein (ou presque ) de liquide, celui ci aura de meilleures conditions de fonctionnement au départ. B) B)

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ok pour la purge donc un trou de 2.5 doit suffire....
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zob-zob
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Re: Trouez Vos Thermostats...

Message par zob-zob »

Lut,
Sur les cyclos actuels y' a un trou de 1,2 et ça suffit....c'est plus long à se purger !!! :lol:

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Re: Trouez Vos Thermostats...

Message par 323i casi neuve »

c ou le thermostat? fo une perceuse? fo percer ou precisemment?

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ol54
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Re: Trouez Vos Thermostats...

Message par ol54 »

thermostat ou calorstat, c'est la "capsule" qui ouvre ou ferme le circuit de refroidissement
...
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rorotoche
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Re: Trouez Vos Thermostats...

Message par rorotoche »

Dites moi, les petits clous, sur ma 325tds, le moulin montait un poil en température cet été, l'aiguille de la température est montée plusieurs fois jusqu'aux 3 quarts :unsure: :( .
Ca le faisait seulement quand il y avait la clim et quand je sollicitait un peu, dès que je l'enlevait, la temp redescendait. Ca viendrait de mon thermostat qui serait un peu fatigué ??
Est-ce que le fait que j'ai un peu trop d'huile peut contribuer au phénomène?
Pour le trop plein d'huile, j'ai remédié mais pour le thermostat pas. Par contre, depuis les fortes chaleurs, y'a plus de probème (faut dire que je ne met plus la clim)
Alors une idée ??
325 TDS modèle 1995 puis une 330XD modèle 2000 puis maintenant j'ai plus de BM... :-((

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