Tu as lu ce que j'ai dit manu ? Culasse refaite ET zéro conso d'huile (pour moi =pas de fuite par là, mais peut-être que je me trompe).
J'ai arrangé mon étanchéité comme j'ai pu, maintenant elle tourne rond et régulier mais a toujours du mal à démarrer.
[résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
C'est pas aussi simple que ça mais bon...
... En premier lieu, réglage des culbuteurs, changer les durites d'air et changer de débimètre, ensuite tu auras sûrement plus de problèmes
Un culbuteur trop serré peut casser ou marquer une soupape, vu et revu ... Et d'un autre côté, si le jeu n'a pas été fait depuis le changement de la culasse ça se comprend aussi qu'il y'ai ce bruit ... !
Ensuite quand elle sera un peu plus en forme prends ses compressions, ça m'étonnerait que tu puisses dire de l'extérieur si un cylindre est à 10 ou a 8 (et ce, avec 0 conso d'huile).
Grouik
... En premier lieu, réglage des culbuteurs, changer les durites d'air et changer de débimètre, ensuite tu auras sûrement plus de problèmes

Un culbuteur trop serré peut casser ou marquer une soupape, vu et revu ... Et d'un autre côté, si le jeu n'a pas été fait depuis le changement de la culasse ça se comprend aussi qu'il y'ai ce bruit ... !
Ensuite quand elle sera un peu plus en forme prends ses compressions, ça m'étonnerait que tu puisses dire de l'extérieur si un cylindre est à 10 ou a 8 (et ce, avec 0 conso d'huile).
Grouik

- crazymac
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Ah ok, je pensais que si un segmentation était étanche, c'est qu'il n'y avait pas de perte de compression par là.
Du nouveau pour le moteur, il y a un méchant trou entre 3000 et 4500. En dessous et au dessus, ça semble marcher comme il faut.
Je vous tiens au courant.
Du nouveau pour le moteur, il y a un méchant trou entre 3000 et 4500. En dessous et au dessus, ça semble marcher comme il faut.
Je vous tiens au courant.
- manuz1
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
ouaiscrazymac a écrit :Tu as lu ce que j'ai dit manu ? Culasse refaite ET zéro conso d'huile (pour moi =pas de fuite par là, mais peut-être que je me trompe).
J'ai arrangé mon étanchéité comme j'ai pu, maintenant elle tourne rond et régulier mais a toujours du mal à démarrer.
ben tu dois etre le seul moteur au monde à pas consommer d'huile

Les compressions bonnes c'est l'absence de fumé bleu dans un premier temps cela veux dire bons segments et bons joints de queue de soupapes.
Ensuite si tu as trop de jeu aux culbutueurs, tu peux avoir des pertes de puissances, mais bon cela fait pas forcément un trou à l'accélération.
a+
PS: Cela me fait rire quand les gens associe une culasse refaite à un moteur refait, dans la culasse y a que des joints, et aucunes pièces d'usure qui se change comme les coussinets, les segments...
- crazymac
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Ah bon, t'as jamais vu de moteur de 300'000 ne pas consommer d'huile toi ?
Et bien je t'assure que si je mets 7l d'huile dans ma V8 j'en ressort 6,95L au bout de 15'000. (j'ai un suintement au joint spi depuis peu). En tout cas sur la jauge, ça ne bouge pas. Bon pour le M30, je répète juste ce qu'a dit le gars mais j'ai tendance à le croire car il ne vérifie jamais le niveau d'huile et le niveau était au max alors que la vidange était à faire. Enfin pour cette voiture on verra.
Et ne joues pas sur les mot, un suintement, ça n'est pas consommation et c'est quelques centilitres négigeables, pas des dizaines de cl.
J'ai dis que le haut moteur avait été refait, je n'ai pas dit que le moteur avait été refait. Et d'ailleurs on me l'a présenté comme tel : culasse refaite. Bon là en l'occurence, j'ai une culasse neuve complète puisque j'ai la date dessus donc elle n'est pas refaite mais changée.
Non, là c'est carrément un trou elle a même du mal à monter en régime, même en 2nd. Je me demande s'il n'y aurait pas un capteur défectueux quelque part
capteur de phase, capteur de régime, capteur position vilo ? Faudrait que j'essaye de les débrancher un par un voir si qqch change.
Et bien je t'assure que si je mets 7l d'huile dans ma V8 j'en ressort 6,95L au bout de 15'000. (j'ai un suintement au joint spi depuis peu). En tout cas sur la jauge, ça ne bouge pas. Bon pour le M30, je répète juste ce qu'a dit le gars mais j'ai tendance à le croire car il ne vérifie jamais le niveau d'huile et le niveau était au max alors que la vidange était à faire. Enfin pour cette voiture on verra.
Et ne joues pas sur les mot, un suintement, ça n'est pas consommation et c'est quelques centilitres négigeables, pas des dizaines de cl.
J'ai dis que le haut moteur avait été refait, je n'ai pas dit que le moteur avait été refait. Et d'ailleurs on me l'a présenté comme tel : culasse refaite. Bon là en l'occurence, j'ai une culasse neuve complète puisque j'ai la date dessus donc elle n'est pas refaite mais changée.
Non, là c'est carrément un trou elle a même du mal à monter en régime, même en 2nd. Je me demande s'il n'y aurait pas un capteur défectueux quelque part

- manuz1
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i


trop fort
Fait ce qu'on a ta dit dans un premier temps aprés on verra si tu as toujours ton pb...
a+
- crazymac
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Oui, je sais manu, tu sais toujours tout mieux que tout le monde, tu as tout vu, tu as fait le tour, e.t.c... Ca devient lourd à force de discuter avec toimanuz1 a écrit :![]()
![]()
trop fort

- manuz1
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
no pb,crazymac a écrit :Oui, je sais manu, tu sais toujours tout mieux que tout le monde, tu as tout vu, tu as fait le tour, e.t.c... Ca devient lourd à force de discuter avec toi
on discutera plus

a+
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
le volet du débitmètre tourne t-il librement ?
si l'axe est usé, il peut frotter et ne pas indiquer le bon débit...
j'ai un peu poncé le volet sur le mien et bien sur re-réglé la vis de richesse puisque du coup il laisse passer un peu plus d'air non comptabilisé...
glisser un papier abrasif à l'eau entre le volet et le fond et faire coulisser le papier pendant...1/4 h,1/2 h...
pour les consos d'huile, mes M30 n'en mangent pas trop non plus...et n'en perdent pas du tout
M30b35 260 000 km
M30b28 420 000 km
bon, j'ai gardé la frequence de vidange de quand j'étais jeune: tous les 5000 km...
si l'axe est usé, il peut frotter et ne pas indiquer le bon débit...
j'ai un peu poncé le volet sur le mien et bien sur re-réglé la vis de richesse puisque du coup il laisse passer un peu plus d'air non comptabilisé...
glisser un papier abrasif à l'eau entre le volet et le fond et faire coulisser le papier pendant...1/4 h,1/2 h...
pour les consos d'huile, mes M30 n'en mangent pas trop non plus...et n'en perdent pas du tout
M30b35 260 000 km
M30b28 420 000 km
bon, j'ai gardé la frequence de vidange de quand j'étais jeune: tous les 5000 km...

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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Ah bah voilà une partie du problème
Je n'y ai pas prêté attention, mais effectivement mon volet ne circule pas librement. Il frotte à la moitié et ça doit d'ailleur correspondre à la plage de régime où le moteur ne tourne pas bien. Ensuite, le débit doit être suffisant pour le faire se débloquer et s'ouvrir en grand du coup le moteur marche mieux (> 4500 tr/min).
Mon débitmètre a pris des flashbask donc le volet est un peu tordu. Je vais essayer ce que tu dis mais dans tous les cas, je récupère dans 15 jours un débitmètre qui fonctionne correctement.
Sur le M30, c'est 10'000 préconisé pour la vidange, non ? Tous les 5000 ça finit par coûter cher en huile et on est tout le temps sous la voiture, non
J'aimerais connaître l'intervalle de vidange de Bumper qui a son M30 assez kilométré lui aussi
Merci pour ton aide, je crois que je vais arranger ça dès ce soir

Mon débitmètre a pris des flashbask donc le volet est un peu tordu. Je vais essayer ce que tu dis mais dans tous les cas, je récupère dans 15 jours un débitmètre qui fonctionne correctement.
Sur le M30, c'est 10'000 préconisé pour la vidange, non ? Tous les 5000 ça finit par coûter cher en huile et on est tout le temps sous la voiture, non

J'aimerais connaître l'intervalle de vidange de Bumper qui a son M30 assez kilométré lui aussi

Merci pour ton aide, je crois que je vais arranger ça dès ce soir

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