Segmentation Collée,après 2an De Sommeil-320i-E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mikky

Re: Segmentation Collée,après 2an De Sommeil-320i-E36

Message par mikky »

manuz1 a écrit :salut,
c'est quoi comme voiture ?

En roulant pépére cela devrait rentrer dans l'ordre.

a+
:surprise: le fameux manuz1!tant de posts lus avec émerveillement :lol:
c'est une 320 e36 m50TU.je vais tester ça mais peut etre avec un additif...qui en vaut la peine.
thanks
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

en additif qui pour moi a été efficace, j'opte pour le MECACYL, des collegues l'ont utilisé et m'on tdit sentir des ameliorations, pas en conso mais en souplesse moteur et agrement conduite. y compris une moto

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
je vois pas en quoi un additif va décollé un segment, et un segment collé sur une E36 j'ai pas mal de doute.

a+
ImageImageToulouse(31)

Djoul

Message par Djoul »

Question bête : tu as contrôlé que les cylindres reçoivent tous de l'essence ?
Je pense à un injecteur qui ne s'ouvre plus correctement, bouché ou oxydé car 2 ans sans tourner en extérieur et en Nouvelle Calédonie :o !
Je pense qu'il ne faut pas négliger les conditions météo dans ce problème. Il y a une très forte humidité constante là-bas et il est donc possible que un ou plusieurs injecteurs en aient souffert...
Image

mikky

Message par mikky »

Djoul a écrit :Question bête : tu as contrôlé que les cylindres reçoivent tous de l'essence ?
Je pense à un injecteur qui ne s'ouvre plus correctement, bouché ou oxydé car 2 ans sans tourner en extérieur et en Nouvelle Calédonie :o !
Je pense qu'il ne faut pas négliger les conditions météo dans ce problème. Il y a une très forte humidité constante là-bas et il est donc possible que un ou plusieurs injecteurs en aient souffert...
oui ils etaient effectivement bien bouchés (tous!) :sick: j'ai les ai décrassé dans un bon bain d'essence+nettoyant d'injecteurs a défaut de trouver un bain a ultrason.j'ai écarté l'hypothèse de l'injecteur defaillant parceque je les ai déja intervertis,et se sont toujours les memes cylindres qui deconnent :ranting:
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...

natriumvalve

Message par natriumvalve »

mikky a écrit :oui ils etaient effectivement bien bouchés (tous!) :sick: j'ai les ai décrassé dans un bon bain d'essence+nettoyant d'injecteurs a défaut de trouver un bain a ultrason.j'ai écarté l'hypothèse de l'injecteur defaillant parceque je les ai déja intervertis,et se sont toujours les memes cylindres qui deconnent :ranting:
Bonsoir,

Est-ce que les taux de compression ont été relevés? Ceci donnerait une bonne idée sur l'état de santé du moteur.

Maintenant, je n'ai pas la moindre idée si un segment peut être collé. En tout cas, tu peux essayer de verser une bonne rasade de gasoil par les trous de bougies (excellent lubrifiant qui permet de dégommer/débloquer les moteurs), laisse reposer qq jours et donne ensuite qq coups de démarreur (sans les bougies).
Remonte le tout et vois ce que ça donne.

@+

mikky

Message par mikky »

natriumvalve:salut,pour les compression je suis en train de souder un manchon pour passer le compressiomètre dans les puis de bougies,mais je suis pas sur que du gasoil soit bon pour l'huile,le vanos et le reste,a moin de vidanger l'huile juste avant de tout remonter.
ton conseil me fait penser a mon pote qui a mis l'hypothèse "du coup du segment bloqué".Il m'avait meme dit qu'il avait récuperé un cylindre sur sa kangoo en mettant du liquide de frein par les bougies et laissant agir une bonne nuit,le temps décaper toute la crasse,puis une vidange,ou meme deux,pour nettoyer et c'etait reparti!J'ai aucun doute sur se qu'il m'a dit parcequ'il a une tres bonne réputation mais ça me laisse quand meme perplexe :unsure:
merci,ton conseil est noté!

mikky

Message par mikky »

manuz1 a écrit :salut,
je vois pas en quoi un additif va décollé un segment, et un segment collé sur une E36 j'ai pas mal de doute.

a+
C'est ce que je pense moi aussi pour les aditifs dilués dans l'essence,j'aurai plus tendance a opter pour un aditif dans l'huile,par logique le produit devrai plus cibler le segment mais par contre sa doit forcément changer les propriétés lubrifiantes de l'huile,donc vidange oblige.
Simple question:pourquoi les E36 échaperaient à la règle?par raport au jeu des segments?
SALUT!

mikky

Message par mikky »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

en additif qui pour moi a été efficace, j'opte pour le MECACYL, des collegues l'ont utilisé et m'on tdit sentir des ameliorations, pas en conso mais en souplesse moteur et agrement conduite. y compris une moto

A+
salut,peut etre plus efficace pour les soupapes?
M.E.C.AC.Y.L... noté merci!

natriumvalve

Message par natriumvalve »

mikky a écrit :natriumvalve:salut,pour les compression je suis en train de souder un manchon pour passer le compressiomètre dans les puis de bougies,mais je suis pas sur que du gasoil soit bon pour l'huile,le vanos et le reste,a moin de vidanger l'huile juste avant de tout remonter.
ton conseil me fait penser a mon pote qui a mis l'hypothèse "du coup du segment bloqué".Il m'avait meme dit qu'il avait récuperé un cylindre sur sa kangoo en mettant du liquide de frein par les bougies et laissant agir une bonne nuit,le temps décaper toute la crasse,puis une vidange,ou meme deux,pour nettoyer et c'etait reparti!J'ai aucun doute sur se qu'il m'a dit parcequ'il a une tres bonne réputation mais ça me laisse quand meme perplexe :unsure:
merci,ton conseil est noté!
Mikky,

Avec les taux de compression, tu seras tout de suite fixé ;-)

Maintenant, concernant le coup de mettre du gasoil dans les cylindres, il faut juste mettre le gasoil, laisser reposer qq jours, donner qq coups de démarreur sans allumage (vitesse de rotation très basse, 200 à 300 tr/mn).
Le gasoil n'aura pas le temps de passer dans le circuit général de lubrification. De toute façon, une ou deux vidanges de rinçage ne feront pas de mal ;-)

Le gasoil a été utilisé après la seconde guerre pour justement débloqué les moteurs restés trop longtemps inactifs. L'avantage est que ce fluide pénètre bien et qu'il est gras.
D'ailleurs les cyclistes trempent régulièrement leur chaine dedans....lubrification garantie et ce pour un coût extrêmement modique.
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »