Ma 328i Chauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kerozen

Re: Ma 328i Chauffe

Message par kerozen »

Elle chauffe au ralenti, à l'arrêt mais aussi en roulant... Bon je vais finir par vous croire pour la pompe à eau, j'y pensai mais comme j'ai déjà dis c'est le fait que le LDR circule.

Drow

Message par Drow »

c'est peut etre le calorstat, j'ai eu ca sur ma 325 TDS, d'un coup probleme de chauffe,
par contre j'ai eu 2 h apres une fuite au radiateur d'eau...

enfin... la galere !

kerozen

Message par kerozen »

Comment être sûr que mon joint de culasse n'a pas dérouillé?? Car j'ai pas de mayo dans mon huile mais cela n'est pas obligatoire, la mayo, ça dépend de là ou casse le joint..
Merci
@+

manuz1

Message par manuz1 »

kerozen a écrit :Comment être sûr que mon joint de culasse n'a pas dérouillé?? Car j'ai pas de mayo dans mon huile mais cela n'est pas obligatoire, la mayo, ça dépend de là ou casse le joint..
Merci
@+
salut,
tu as roulé 300km dans el rouge avec les durites explosées ? non , alors ton joint de culasse va bien mais répare rapidement.

a+
ImageImageToulouse(31)

kerozen

Message par kerozen »

Ok, bon d'accord manuz1, j'arrête de me faire des idées. Je vais donc changer le couple calorstat, pompe à eau et on verra...
@+

Djoul

Message par Djoul »

Tiens nous au courant de l'avancement des choses :top:
Image

Turan.ugur

Message par Turan.ugur »

Salut, a ta place je commencerai pas bien netoyer le radiateur, car sil est un peu boucher au niveau du visco, la lamele ne dilate pas alor le coupleur s'enclanche pas donc sa chauffe.

Voila.

kerozen

Message par kerozen »

Bonsoir,
comment fais t'on pour nettoyer un radiateur??? Par contre le ventilo du s'enclenche sans pour autant tourner hyper vite...
@+

Djoul

Message par Djoul »

Peut-être le visco-coupleur (c'est la pièce qui lie le ventilateur à l'axe de la pompe)
Essayes lorsque le moteur est à température normale d'arrêter le ventilateur à la main : normalement tu ne dois pas pouvoir. Essayes de faire plusieurs essais mais surtout ne laisses pas la température dépasser le "midi" :attention:

Cependant je répète, vu le kilométrage et le fait que la pompe à eau n'ait jamais été changée, il y a de fortes chances qu'elle soit en cause.
Si tu veux vraiment diagnostiquer ton problème il faut commencer par la vérifier. Ca te coûtera juste un peu de temps et du liquide de refroidissement. Tu peux aussi faire un essai sans calorstat pour voir si le moteur chauffe quand même.

Pour le nettoyage du radiateur : intérieur avec un jet d'eau sans trop de pression.
De même pour l'éxterieur : bien dégager toutes les saletés qui se mettent entre les aillettes, attention c'est fragile, elles si plient très facilement !!! :o
Image

kerozen

Message par kerozen »

Bonsoir,
Bon, j'ai démonté ma pompe à eau ce soir et le verdict est sans appel: HS. En fait les pales et l'axe se sont désolidarisés et c'est pour ça que des fois ça fonctionnait et des fois non, puisque soit ça accrochait, soit rien du tout. Je suis vraiment soulager. Quant à mon calorstat, je l'ai testé, il est ok, donc je le conserve...
Bonne soirée. :D :D
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »