320i 1995 - Rpm Max Et Puissance Diminués

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Hawerz

Re: 320i 1995 - Rpm Max Et Puissance Diminués

Message par Hawerz »

C'est carrément la concession qui me conseille de me débrouiller autrement, parce que mettre 2000 euros pour un catalyseur dans une 320i qui approche des 200.000 kms, c'est pas très très cohérent.

La décatalyser, beaucoup de monde le fait, y compris le mécano qui s'occupe de ma voiture actuellement chez le cons.
Le seul problème c'est que pour passer le CT il faut remettre temporairement le cata :o hors le miens est mort, justement.

d'où ma question : peut-on "nettoyer" par un moyen ou un autre le catalyseur ?

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Hawerz a écrit :C'est carrément la concession qui me conseille de me débrouiller autrement, parce que mettre 2000 euros pour un catalyseur dans une 320i qui approche des 200.000 kms, c'est pas très très cohérent.

La décatalyser, beaucoup de monde le fait, y compris le mécano qui s'occupe de ma voiture actuellement chez le cons.
Le seul problème c'est que pour passer le CT il faut remettre temporairement le cata :o hors le miens est mort, justement.

d'où ma question : peut-on "nettoyer" par un moyen ou un autre le catalyseur ?
Salut

Vu que ta voiture est postérieure à 1994, tu ne passera effectivement pas le CT sans cata.
Le tarif de la pièce d'origin eest prohibitif, mais jette un oeil sur oscaro, ebay.fr ou même ebay.de, tu trouvera des catalyseurs pas chers (les moins chers étant en allemagne).

Il est certain que la qualité sera moindre que celle de la pièce d'origine, mais ca tiendra suffisemment pour que tu n'aies pas à le changer de nouveau!

Conseil: change ta sonde lambda par la même ocacsion.

A+

Hawerz

Message par Hawerz »

bon, j'ai récupéré ma belle hier.
J'ai opté pour la solution 'tout origine" : catalyseur et silencieux neuf, pièces d'origine BMW France.
Je m'étais renseigné effectivement pour acheter un catalyseur sur oscaro ou d'autres, mais pour avoir une pièce neuve les prix étaient similaires à BMW, j'aurais au mieux gagné 100 euros sur la facture.

Je m'en tire avec une ardoise de 2200 euros et des brouettes, pour le catalyseur, le silencieux et la pose.
Je n'ai pas pensé à vérifier si ils ont changé la sonde lambda :x je regarderais sur ma facture ce soir.
Quoi qu'il en soit, j'ai récupéré ma voiture avec plus de chevaux qu'elle n'en a jamais eu depuis que je l'ai achetée :)
un bruit beaucoup plus doux, peut être un peu dommage, j'aimais bien le ronronnement de mon vieux silencieux rouillé :D
Et surtout BEAUCOUP de couple gagné ! je dois vraiment faire attention aux reprises en courbe maintenant, ça part beaucoup plus facilement qu'avant :devil: j'aime ça :devil:

Enfin, il semblerait que ça m'ait réglé le problème récurrent que j'avais, d'instabilité du ralenti (au point souvent de caler, à feu rouge ou un stop, si je ne gardais pas le pied un peu sur l'accélérateur).
J'ai pas encore assez roulé pour 100% sur que ce problème soit réglé, parce que ça a toujours été un problème aléatoire, et j'ai souvent eu des périodes où elle ne me le faisait pas.
M'enfin, je préfère y croire, pour le moment :)

Je viens donc de réinvestir dans ma voiture un tiers de sa valeur :o (je dois être fou)

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

Salut
Vraiment étonnant que tu es colmaté le cata. C'est une pièce qui peu faire quasiment la durée de vie de la voiture et encore il serai perçé avant d'étre bouché.
Petite question tu ne mettrais pas du sans plomb 98 dans ta voiture, ça bouche effectivement ton cata?
Ou tu n'aurais pas les joints de queue de soupapes usés qui mangerai un peu d'huile?elle fume ta voiture?
Je me poserai sincérement la question à ta place pour que le problème ne se réitère pas.

Hawerz

Message par Hawerz »

je confirme que changer le cata m'a réparé mon problème de ralenti instable. Fou non ?

Non, elle ne fume pas du tout, les gaz d'échappement sont invisibles, mais c'est vrai que j'ai mis du SP98 pendant quelques mois, avant qu'un collègue ne m'explique que sur les voitures de cette age il vaut mieux du 95.

J'ai pu la faire tourner ce week-end, voire même la pousser un peu (ça devient difficile de trouver un bout de ligne droite sans un flic, sur la cote d''azur :o ) et elle tourne comme un charme, comme si elle sortait du rodage :D
je suis bien content que ma belle soit de retour au sommet de sa forme :D

petit bémol, le SP95 justement est maintenant à 1,95 :D avec la consommation de ces monstres, ça fait quand même un peu mal :P

euh, double post parce que je sais pas éditer, et pour corriger une erreur, le SP95 est à 1.50 le litre, et non 1.95 :)
mais vous aurez corrigé de vous meme, j'espère :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »