Comment Faire Passer La Garntie De Ma 330ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
aldo821

Re: Comment Faire Passer La Garntie De Ma 330ci

Message par aldo821 »

salut, j'ai achetais la voiture a un garage a marseille, il ma dit quel etait garantie trois mois moteur boite et pont alors a votre avis
c'est moi kiki

erf

Message par erf »

bonne chance :(
avec un peu de bol ne sont garanties que les pieces qui baignent dans l'huile (lol) en aucun cas les périphériques dont le débimètre et autres capteurs ça doit être écrit quelque part en tout petit.
Je me demande d'ailleurs à quel point cette clause n'est pas abusive :angry:
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Le débimètre faisant partie du bon fonctionnement du moteur, logiquement, c'est comme si c'était le moteur il me semble.

Non ?

De même pour le thermostat.

Il n'est pas spécifié "bloc moteur"

Pour moi, le moteur est un ensemble d'organes

ROMICH

Message par ROMICH »

Caillou2001 a écrit :Le débimètre faisant partie du bon fonctionnement du moteur, logiquement, c'est comme si c'était le moteur il me semble.

Non ?

De même pour le thermostat.

Il n'est pas spécifié "bloc moteur"

Pour moi, le moteur est un ensemble d'organes
Salut

en general les garantie MBP sont des garanties prisent par les garagistes aupres de fabriquants de lubrifiants(si je ne me trompe pas) je pense que erf a malheureusement raison.Maintenant le garagiste ou il a acheté le 330 serait vraiment pas commerçant s'il ne lui reparait pas....il ne faut pas exagerer l'achat a 7 jours il y a tout de meme de fortes chance pour que les problemes soient presents avant l'achat.Il faut negocier avec le garagiste.

bye

taline

Message par taline »

SLt

Pour ce qui est des garantie occasion en générale se sont toujours les mêmes.
Dans ton cas il n'y aura aucun problème afin que çà soit pris en charge, pour ma part j'ai même réussi a faire prendre en charge le changement des pneus suite à la découverte de défaut (hernies aprés 5000km)
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

dreier 78

Message par dreier 78 »

skytouf a écrit :Bonjour,

Tu as 7 jours pour te rétracter de l'achat, contacte ton service juridique si le vendeur ne veut rien entendre.

@+

salut,

houp là, pas du tout mais alors pas du tout !

le délai de rétractation ne fonctionne que dans deux cas : soit un achat en crédit ( ou LOA, ou leasing), c'est la loi scrivener, soit en cas de démarchage à domicile.

mais ce délai n'est valable que 7 jours après la commande, pas après la livraison de la voiture. :(

dans tous les autres cas de figure, on ne peut se rétracter qu'avec une preuve d'insolvabilité....auquel cas, l'acompte ( à ne pas confondre avec des arhes) est perdu.

sinon, un client qui a signé un bon de commande, et que la voiture est bien celle de celui ci, livrée dans les délais, et sans vice caché, peut etre mis en demeure de prendre la voiture contre sa volonté ( 99% de chance que le garage gagne si procès il y a dans ce cas là )

de plus, le garagiste ne s'est pas foulé, puisque 3 mois moteur boite pont, c'est la garantie minimale pour une vente à particulier.

j'éspère que tu as signé un bon de commande, regarde, il doit y avoir les conditions dessus. de plus, tu dois avoir, comme déjà précisé plus haut, un carnet de garantie avec un numéro.

le mieux à faire, dans l'ordre :

-va voir ton vendeur, explique lui tes problèmes, tout en lui disant que tu ne veux pas faire d'histoires, mais que tu n'es pas très chaud pour te faire arnaquer non plus.... :P

-soit il refuse, c'est dépot de plainte pour vice caché direct, et tu écris à tous les journaux de fouille merdes genre auto plus....

-soit il accepte pour éviter la mauvaise pub qui va aller avec ts démarches, et tout roule.

est ce que ce garage a bien une enseigne, ou est ce un garage sans panneau ?

si il fait partie d'une marque, tu appelles direct les relations clientèles, qui vont tellement le faire suer qu'il va céder. et il n'a aucune envie que son image soit ruinée dans son réseau.... :wink2: :devil:

comme quoi, une fois de plus, quoi que vous achetiez avec un contrat de vente papier, lisez bien tout meme les petites lignes avant de signer.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

aldo821

Message par aldo821 »

merci beaucoup pour vos conseille, j'ai bien signer un bon de commande ou une facture d'achat, aussi il devais y avoir un chargeur cd qui a etais demonter, y a une enseigne c'est saph auto, il ma dit qu'il achetais des lot de voiture qu'il vendait ensuite !!! donc que puis faire !!!

aussi je dois vous dire que j'ai achetais la voiture a marseille et que moi je suis de toulouse donc pour aller le voir c'est chaud
c'est moi kiki

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

saph auto c'est sa dénomination commerciale, mais ce n'est pas un garage bmw, ou renault, ou mercedes...

donc, tu n'as aucune possibilité d'en parler à un service relations clients.... :(

appelle le, dis lui que tu es déçu car la voiture a déjà des problèmes.

mais il est fort probable qu'à distance, il ne veuille rien prendre en charge.

appelle ensuite ta garantie, tu leur expliques tes soucis, et eux vont te dire ce qu'ils prennent ou pas.
comme souvent avec ce genre de garantie, tu devras avancer l'argent, et eux te rembourseront dès récéption de ta facture.

ce qui veux dire que ça peux durer, et que tes sous sont dehors...

ton assurance possède une service juridique, parle leur de tes soucis, et demande leur quels sont les recours.
un expert pourrait etre depecher, et là par contre, si il déclare qu'il y a eu vice caché, bah ton garagiste, il va devoir allonger l'argent vite fait bien fait.

c'est la seule possibilité de faire annuler une vente, et éventuellement d'obtenir des dommages et interets.

voilà, après, je ne sais pas quoi te dire à part : bon courage....
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

SLM3

Message par SLM3 »

erf a écrit :bonne chance :(
avec un peu de bol ne sont garanties que les pieces qui baignent dans l'huile (lol) en aucun cas les périphériques dont le débimètre et autres capteurs ça doit être écrit quelque part en tout petit.
Je me demande d'ailleurs à quel point cette clause n'est pas abusive :angry:

Tu as tout à fait raison c'est marqué sur mon assurance, pourtant j'ai soi disant la plus haute garantie de chez eux... BEURK

Donc à mon avis, le débitmètre est pour ma poche!

FIA

Message par FIA »

Forte chance que le garage VO ait souscrit une garantie chez un organisme tiers, ils ont dû fournir un carnet à Aldo mais tout ce qu'on sait c'est que le vendeur "lui a dit que c'etait garanti"... pour l'instant c'est leger comme contrat de garantie <_<

Moi par exemple j'ai eu une garantie RAC sur mon E36, je l'ai laissée chez BMW ( pb de pont ) qui a faxé un devis à RAC pour demande de prise en charge, à aucun moment le garage vendeur n'intervient.
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »