Bon j'ai trouvé pourquoi ça ne commutait plus au GPL, j'avais oublié de rebrancher un faisceau pour le GPl sur la bobine.
Retour donc aux réglages.
Réglage Gpl Aspiré Vapo Vialle Sur M30
- crazymac
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- crazymac
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Re: Réglage Gpl Aspiré Vapo Vialle Sur M30
Bon et bien le verdict est sans appel, j'ai dévissé par quart de tour la vis de réglage de la richesse du début à la fin et ça ne tourne pas comme il faut.
Le moteur tourne bien au ralenti mais peine à arriver à 1500 si on accélère pas franchement. Après ça tourne mieux mais il y a des ratés et peu de puissance. Ca sent le gaz assez fort dans le moteur aussi....
Je pensais que mon vapo avait été remplacé (instal BC et vapo Vialle) mais en fait il s'agit d'un vieux vapo, donc d'apoque (1996). J'ai donc trois options :
- changer les membranes moi même
- le faire refaire par un pro
- changer le vapo
Je vous laisse deviner celle qui me plairait le plus
Le moteur tourne bien au ralenti mais peine à arriver à 1500 si on accélère pas franchement. Après ça tourne mieux mais il y a des ratés et peu de puissance. Ca sent le gaz assez fort dans le moteur aussi....
Je pensais que mon vapo avait été remplacé (instal BC et vapo Vialle) mais en fait il s'agit d'un vieux vapo, donc d'apoque (1996). J'ai donc trois options :
- changer les membranes moi même
- le faire refaire par un pro
- changer le vapo
Je vous laisse deviner celle qui me plairait le plus

- r2087
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Re: Réglage Gpl Aspiré Vapo Vialle Sur M30
Sur 4 GPL achetées 2 avaient l'install qui ne fonctionnait pas à l'achat. Fini pour moi ce genre d'achat, il faut que l'install fonctionne et dans toutes les conditions sinon je prends pas ! Pour les deux autres achetées avec installation fonctionnelle, que du bonheur...
Bon courage, ça peut être tellement de choses que pour moi la case pro est quasi obligatoire... En plus il en profite pour vérifier l'install, changer des joints, urites, bref, remettre tout à plat quoi.
Bon courage, ça peut être tellement de choses que pour moi la case pro est quasi obligatoire... En plus il en profite pour vérifier l'install, changer des joints, urites, bref, remettre tout à plat quoi.
- crazymac
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Re: Réglage Gpl Aspiré Vapo Vialle Sur M30
Je crois que tu m'avais déjà dit ça olivier.
Que ça marche à l'achat certes, mais c'est difficile à trouver, pas dans mon budget et surtout j'y vois mal vraiment durable dans le temps (je fais +de 40'000 Km/an). Enfin crois moi, si j'avais pu, bien entendu que j'aurai trouvé une voiture en état
Tellement de choses, non je ne trouve pas, j'ai passé la journée à éplucher les problèmes des autres et j'ai déjà une bonne vision globale de la chose.
Tout d'abord nettoyage filtre GPL puis des électrovannes. Ensuite purge du vapodétendeur. Je dois aussi nettoyer la première vanne à l'arrivée dans le moteur. Ensuite je pourrais vraiment incriminer mon vapo et ses membrannes.
Après bien sûr il y a les histoire d'allumage mais j'ai déjà tout à neuf.
Pour les réglages, il y a deux vis. J'ai déjà réglé le ralenti mais sitôt qu'il faut du débit, ça ne fonctionne plus. Après, négociation avec la gars du CT pour emprunter sa sonde CO un soir
Je pars du principe que je serai forcément emmerdé avec le GPL un jour donc autant savoir faire si je ne veux pas dérentabiliser la chose chez un pro bien souvent pas si pro que ça.
Là actuellement, c'est utilisable pour le trajet tout droit que j'ai pour le boulot. La seule crainte que j'ai c'est le piston percé à cause du mélange pauvre. Tu en penses quoi ?
Que ça marche à l'achat certes, mais c'est difficile à trouver, pas dans mon budget et surtout j'y vois mal vraiment durable dans le temps (je fais +de 40'000 Km/an). Enfin crois moi, si j'avais pu, bien entendu que j'aurai trouvé une voiture en état

Tellement de choses, non je ne trouve pas, j'ai passé la journée à éplucher les problèmes des autres et j'ai déjà une bonne vision globale de la chose.
Tout d'abord nettoyage filtre GPL puis des électrovannes. Ensuite purge du vapodétendeur. Je dois aussi nettoyer la première vanne à l'arrivée dans le moteur. Ensuite je pourrais vraiment incriminer mon vapo et ses membrannes.
Après bien sûr il y a les histoire d'allumage mais j'ai déjà tout à neuf.
Pour les réglages, il y a deux vis. J'ai déjà réglé le ralenti mais sitôt qu'il faut du débit, ça ne fonctionne plus. Après, négociation avec la gars du CT pour emprunter sa sonde CO un soir

Je pars du principe que je serai forcément emmerdé avec le GPL un jour donc autant savoir faire si je ne veux pas dérentabiliser la chose chez un pro bien souvent pas si pro que ça.
Là actuellement, c'est utilisable pour le trajet tout droit que j'ai pour le boulot. La seule crainte que j'ai c'est le piston percé à cause du mélange pauvre. Tu en penses quoi ?
- cyril.m535i
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Re: Réglage Gpl Aspiré Vapo Vialle Sur M30
Bonjour a tous,
Moi aussi j'ai bûché sur mon installation GPL. J’ai us le même problème que toi crazymac, un fil qui n'étai pas connecté a la bobine; je l'ai mis sur le +. Mais rien a faire sa ne marche pas!!!
J’ai en suite nettoyer les contactes des trois électrovannes; Les deux situé sur le vapo et la troisième situé sous le cardent de la roue arrière droite...mais rien a faire il ne veux pas!!! J’ai regardé l'intérieur de mon vapo, il est bien noir!! C’est peut être ça?
Il y a aussi normalement un filtre sur les vapodétendeur, mais je ne l'ai pas trouvé.
Moi aussi j'ai bûché sur mon installation GPL. J’ai us le même problème que toi crazymac, un fil qui n'étai pas connecté a la bobine; je l'ai mis sur le +. Mais rien a faire sa ne marche pas!!!
J’ai en suite nettoyer les contactes des trois électrovannes; Les deux situé sur le vapo et la troisième situé sous le cardent de la roue arrière droite...mais rien a faire il ne veux pas!!! J’ai regardé l'intérieur de mon vapo, il est bien noir!! C’est peut être ça?
Il y a aussi normalement un filtre sur les vapodétendeur, mais je ne l'ai pas trouvé.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- Mike
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Re: Réglage Gpl Aspiré Vapo Vialle Sur M30
ta crainte est legitime !!
Ceci-dit, il n'y a rien de sorcier dans ces install, je me souviens meme de l'install que j'avais sur ma 318is (4 injecteurs de gaz, pilotés par calculateur independant), les raccords metalique n'avaient pas de joint, seulement des serrages conique, ou olives, je ne sais pas comment ça s'appelle...
Honnetement, je trouvais meme qu'il y avait de l'abus de la part des installateurs, tellement cher et pourtant tellement simple à installer !! et finalement peu de matos !
Ceci-dit, il n'y a rien de sorcier dans ces install, je me souviens meme de l'install que j'avais sur ma 318is (4 injecteurs de gaz, pilotés par calculateur independant), les raccords metalique n'avaient pas de joint, seulement des serrages conique, ou olives, je ne sais pas comment ça s'appelle...
Honnetement, je trouvais meme qu'il y avait de l'abus de la part des installateurs, tellement cher et pourtant tellement simple à installer !! et finalement peu de matos !
- crazymac
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Re: Réglage Gpl Aspiré Vapo Vialle Sur M30
Déjà essaye de brancher le faisceau d'info de l'émulateur GPL sur le - de la bobine car c'est là qu'il est branché sur la mienne 
Le filtre sur mon vapo est au niveau de l'arrivée de gaz sous une boursouflure vissée par 4 BTR. En principe je devrais trouver. De toute manière une fois par terre (démonté) je le trouverai bien
)


Déjà, je n'ai pas de problème électrique....

Le filtre sur mon vapo est au niveau de l'arrivée de gaz sous une boursouflure vissée par 4 BTR. En principe je devrais trouver. De toute manière une fois par terre (démonté) je le trouverai bien



Je suis bien de ton avis Mike. Une installation aspirée non pilotée comme la mienne est somme toute assez simple. Mais quand on y connaît rien on patauge.Mike a écrit :ta crainte est legitime !!
Ceci-dit, il n'y a rien de sorcier dans ces install, je me souviens meme de l'install que j'avais sur ma 318is (4 injecteurs de gaz, pilotés par calculateur independant), les raccords metalique n'avaient pas de joint, seulement des serrages conique, ou olives, je ne sais pas comment ça s'appelle...
Honnetement, je trouvais meme qu'il y avait de l'abus de la part des installateurs, tellement cher et pourtant tellement simple à installer !! et finalement peu de matos !
Déjà, je n'ai pas de problème électrique....

- cyril.m535i
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Re: Réglage Gpl Aspiré Vapo Vialle Sur M30
Super, sa fonctionne
. J’ai remis le fil sur le - et miracle sa marche...merci crazymac
.


Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- crazymac
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Re: Réglage Gpl Aspiré Vapo Vialle Sur M30
Des fois ça tient à pas grand chose
Je suis super content d'avoir pu t'aider.

- crazymac
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Re: Réglage Gpl Aspiré Vapo Vialle Sur M30
Bon, j'ai démonter l'arrivée de gaz et nettoyé le filtre qui était quasi propre. J'ai trouvé un autre filtre sur le vapo et il était sale. Je l'ai nettoyé. J'ai ensuite commencé le démontage du vapo (je l'ai sorti de la voiture) et déjà le première membrane est déchirée sur 3 cm. Il ne faut pas que je cherche plus loin mon odeur de gaz.
Pour faire tout ça, j'ai débranché la vanne sur la bonbonne et j'ai fait tourné le moteur plusieurs fois au gaz jusqu'à épuisement. J'ai débranché la batterie. Au démontage du tuyau d'arrivé, seulement une légère odeur mais il n'y avait plus de pression.
Donc pour le moment, je vais chercher à reboucler mon circuit de refroidissement pour rouler et je vais chercher un kit de réfection du vapo ou un vapo carrément. J'ai trouvé quelqu'un qui vend un vapo Vialle pour Renault et c'est un F-type. Problème le mien est un D-type, plus vieux. Quelqu'un sait s'ils sont compatibles ? Je pense que le F est en carburation pilotée alors que le mien n'est pas pilotée mais peut-être qu'on peut adapter. Sinon, j'ai un BRC de secours mais il n'a pas tourné de 3 ans. Peut-être que je trouverai plus facilement le kit de réfection ?
J'ai fais des photos, je mettrai ça en ligne tout l' heure.
Pour faire tout ça, j'ai débranché la vanne sur la bonbonne et j'ai fait tourné le moteur plusieurs fois au gaz jusqu'à épuisement. J'ai débranché la batterie. Au démontage du tuyau d'arrivé, seulement une légère odeur mais il n'y avait plus de pression.
Donc pour le moment, je vais chercher à reboucler mon circuit de refroidissement pour rouler et je vais chercher un kit de réfection du vapo ou un vapo carrément. J'ai trouvé quelqu'un qui vend un vapo Vialle pour Renault et c'est un F-type. Problème le mien est un D-type, plus vieux. Quelqu'un sait s'ils sont compatibles ? Je pense que le F est en carburation pilotée alors que le mien n'est pas pilotée mais peut-être qu'on peut adapter. Sinon, j'ai un BRC de secours mais il n'a pas tourné de 3 ans. Peut-être que je trouverai plus facilement le kit de réfection ?
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