NONO toi tu m aime pas lolol
c clr la moto sa marche tres fort mais si demain j achete un moto fin de la semaine je vous evinte tous a mon enterement
les caisses en allemagne pour un grand nombre d entre elles ne sont pas toujours propre o niveau du carnet du compteur ce genre de truc
et franchemnt vous allez pas me dire que une bonne vieille M3 e30 bien carre bien mechante vous la trouvais pas plus agressive que la M3 e36 ?
je suis d accord avedc vous tous quand vous ditez la 36 marche mieux que la 30 mais combien sont deja monter dans un M3 e30 ?
sa vous m est une des c claque ce truc quand c ouvert je trouve sa trops bon
voila en pk je compte rester su la e30
preparation M3 e30 200cv
Re: preparation M3 e30 200cv
dsl pour toutes les fautes mais g pas encore dormis depuis hier matin
-
- Messages : 236
- Inscription : mar. mai 14, 2002 8:07 pm
- Localisation : Nord de la France
Re: preparation M3 e30 200cv
Bonsoir,
Voila le must que j'ai trouvé
E30 M3 avec s38 turbo
@+
François
Voila le must que j'ai trouvé
E30 M3 avec s38 turbo
@+
François
- pifou
- Messages : 1804
- Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm
Re: preparation M3 e30 200cv
L'important c'est pas la vitesse ect ... et ben moi je dis SI !
Mais pas 230 sur autoroute, le pied c'est la vitesse de passage en courbes, dans des enchaînements, passer des ronds points en glissade des 4 roues et sortir en contre braquage ( 60/80 km/h suffisent ...)
Le tout avec un tres bonne visibilité, "ta caisse tu risqueras, les autres tu respecteras".
Franchement, une 320 sur la neige, ça vaut bien une m3 sur le sec !
C'est dommage, ma 320d .... elle veut pas ....
Mais pas 230 sur autoroute, le pied c'est la vitesse de passage en courbes, dans des enchaînements, passer des ronds points en glissade des 4 roues et sortir en contre braquage ( 60/80 km/h suffisent ...)
Le tout avec un tres bonne visibilité, "ta caisse tu risqueras, les autres tu respecteras".
Franchement, une 320 sur la neige, ça vaut bien une m3 sur le sec !
C'est dommage, ma 320d .... elle veut pas ....
Re: preparation M3 e30 200cv
veux pas mégoter mais quel rapport entre prendre des rond point en glisse sur 4 roues et la vitesse (60/80 km/h) ????
confondons pas vitesse et précipitation... euh pilotage plutot...

confondons pas vitesse et précipitation... euh pilotage plutot...

- YOYOM3
- Messages : 1031
- Inscription : sam. mai 04, 2002 8:14 pm
- Localisation : DOUBS 25
Re: preparation M3 e30 200cv
LES GARS ARRETEZ, sinon çà va finir comme çà...

......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
-
- Messages : 56
- Inscription : jeu. juil. 18, 2002 7:20 am
- Localisation : Centre
Re: preparation M3 e30 200cv
Bonsoir à tous !
Il y a un truc que j'ai du mal à saisir : tu cherches une M3 E30 pour la transformer de manière... heu, radicale dirons-nous.
Et pour ça, tu recherches une auto avec carnet d'entretien, 1ère main, etc...
Si je voulais transformer une auto (ce qui n'est pas mon cas, loin s'en faut, car je suis un tantinet puriste et de plus, comme Marc 325ix, je suis au fait des risques encourus en cas de crash, même bénins, avec une auto transformée), je me foutrais de savoir si "carnet" ou pas, etc...
En revanche, si je tombais sur une auto nickel, carnet, etc... je réviserais mon projet "transfo à donf" et ne la transformerais pas.
Marc 325 ix a raison quand il dit en gros "assurance ou pas assurance, t'es couvert pareil, c'est à dire pas du tout si tu tartes avec une auto bidouillée".
J'ai racheté à un type un moteur M5 E28 (ou M635) 286 chevaux.
En attendant de trouver M5 ou M6 moteur flingué, des gens m'ont conseillé de le monter dans une de mes autos, comme ça pour voir.
Grande est la tentation de le monter dans une M535 E28 (c'est la même caisse, mais la couleur du moteur, hum...) ou dans une 3.0 Si de 1972... ou dans une M3 E30, tiens !
Oui mais... si tu ne casses ne serait-ce qu'un bras à un piéton avec ta caisse, tu es peinard ! Si tu fais de la viande froide (oui, je sais, ça n'arrive qu'auc autres !), là tu hypothèques tout, et tu bosseras toute ta vie pour rembourser !
Petit conseil, t'en fais ce que tu en veux : maîtrises d'abord une M3 E30 "full origine", et après envisages une prépa. Dans cet ordre-là, ça ira !
De plus, si la M3 E30 que tu as en vue est de 1992, elle fait 215 chevaux, non pas pas la grâce de Delage ou d'un autre préparateur, mais par la grâce de BMW, de mémoire à partir de mi-1990.
Longue route à toi !
Eric.
Il y a un truc que j'ai du mal à saisir : tu cherches une M3 E30 pour la transformer de manière... heu, radicale dirons-nous.
Et pour ça, tu recherches une auto avec carnet d'entretien, 1ère main, etc...
Si je voulais transformer une auto (ce qui n'est pas mon cas, loin s'en faut, car je suis un tantinet puriste et de plus, comme Marc 325ix, je suis au fait des risques encourus en cas de crash, même bénins, avec une auto transformée), je me foutrais de savoir si "carnet" ou pas, etc...
En revanche, si je tombais sur une auto nickel, carnet, etc... je réviserais mon projet "transfo à donf" et ne la transformerais pas.
Marc 325 ix a raison quand il dit en gros "assurance ou pas assurance, t'es couvert pareil, c'est à dire pas du tout si tu tartes avec une auto bidouillée".
J'ai racheté à un type un moteur M5 E28 (ou M635) 286 chevaux.
En attendant de trouver M5 ou M6 moteur flingué, des gens m'ont conseillé de le monter dans une de mes autos, comme ça pour voir.
Grande est la tentation de le monter dans une M535 E28 (c'est la même caisse, mais la couleur du moteur, hum...) ou dans une 3.0 Si de 1972... ou dans une M3 E30, tiens !
Oui mais... si tu ne casses ne serait-ce qu'un bras à un piéton avec ta caisse, tu es peinard ! Si tu fais de la viande froide (oui, je sais, ça n'arrive qu'auc autres !), là tu hypothèques tout, et tu bosseras toute ta vie pour rembourser !
Petit conseil, t'en fais ce que tu en veux : maîtrises d'abord une M3 E30 "full origine", et après envisages une prépa. Dans cet ordre-là, ça ira !
De plus, si la M3 E30 que tu as en vue est de 1992, elle fait 215 chevaux, non pas pas la grâce de Delage ou d'un autre préparateur, mais par la grâce de BMW, de mémoire à partir de mi-1990.
Longue route à toi !
Eric.
Eric.
Sauveur d'anciennes.
Sauveur d'anciennes.
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: preparation M3 e30 200cv
salut,
pour repondre à la question si il existe un 3litres M3 E30, pas que je sache.
mais, le saviez-vous : (euh là on dirai un titre carambar :? ) on ne parle que des M3 E30 en 2.3 et 2.5l, mais il existe les moteurs 2.0l !! si si, ce sont les M3 produitent pour l'espagne et l'italie, par contre je ne connait pas leur puissance.
vous allez dire " bah c'est nul comme moteur, vaut mieux les notres, ça marche mieux". ouaip, peut etre, mais ça fait l'affaire des pilotes de rally.
explication : la M3 E30 est un vrai bonheur pour le rally : chassi vif et precis, mécanique fiable... mais voilà, sa cylindrée l'empeche de courir dans une categorie, réservée au 2litres maxi (je sais plus quelle categorie :oops: :oops: )... vous pigez maintenant l'interet du 2litres !!
pour la p'tite histoire, il semblerait que ce soit Delage (encore lui) qui ai introduit... quoi j'vous l'demande ?... cette astuce.
voila
pour repondre à la question si il existe un 3litres M3 E30, pas que je sache.
mais, le saviez-vous : (euh là on dirai un titre carambar :? ) on ne parle que des M3 E30 en 2.3 et 2.5l, mais il existe les moteurs 2.0l !! si si, ce sont les M3 produitent pour l'espagne et l'italie, par contre je ne connait pas leur puissance.
vous allez dire " bah c'est nul comme moteur, vaut mieux les notres, ça marche mieux". ouaip, peut etre, mais ça fait l'affaire des pilotes de rally.
explication : la M3 E30 est un vrai bonheur pour le rally : chassi vif et precis, mécanique fiable... mais voilà, sa cylindrée l'empeche de courir dans une categorie, réservée au 2litres maxi (je sais plus quelle categorie :oops: :oops: )... vous pigez maintenant l'interet du 2litres !!
pour la p'tite histoire, il semblerait que ce soit Delage (encore lui) qui ai introduit... quoi j'vous l'demande ?... cette astuce.
voila

-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: preparation M3 e30 200cv
Salut mike,
je suis actuellement justement sur la piste d'une 320is italienne ou m3 2l... En fait c'est la caisse d'une 325is full Mtech (chassis + kit aero) avec un moteur de M3 de 2L. pour passer de 2,3 à 2,0L la course a été diminuée => villo + bielle différente. Tout le reste est identique. Pour la puissance : 192CV et un couple max à 4900tr. L'intérieur est celui de la M3... La boite et le pont sont celui de la M3 195cv. Si j'en essaie une je vous dirais ce que cela vaut....
Cette 320is est spécifique italie et portugal pour des raison fiscale : 20% taxes pour les plus de 2000cm3. Cela n'a rien a voir avec Delage ou autre. Par contre il est vrai que c'est intéressent pour courrir dans divers catégories moins de 2000cm3. Alors peut-être que delage fait des kits pour augmenter la puissance. Ils doivent être très proche de ceux de la M3 2,3L...
Voilà pour la 320is... Peut-être dans quelques temps je signerais marc320is..... 8)
A+ Marc
je suis actuellement justement sur la piste d'une 320is italienne ou m3 2l... En fait c'est la caisse d'une 325is full Mtech (chassis + kit aero) avec un moteur de M3 de 2L. pour passer de 2,3 à 2,0L la course a été diminuée => villo + bielle différente. Tout le reste est identique. Pour la puissance : 192CV et un couple max à 4900tr. L'intérieur est celui de la M3... La boite et le pont sont celui de la M3 195cv. Si j'en essaie une je vous dirais ce que cela vaut....
Cette 320is est spécifique italie et portugal pour des raison fiscale : 20% taxes pour les plus de 2000cm3. Cela n'a rien a voir avec Delage ou autre. Par contre il est vrai que c'est intéressent pour courrir dans divers catégories moins de 2000cm3. Alors peut-être que delage fait des kits pour augmenter la puissance. Ils doivent être très proche de ceux de la M3 2,3L...
Voilà pour la 320is... Peut-être dans quelques temps je signerais marc320is..... 8)
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: preparation M3 e30 200cv
salut marc...320is ! (i hope for U)
juste pour dire que je disais simplement que delage en a profité, pour détourner legalement un point de reglement des rallys. je me doute bien que le 2litres n'a pas etait conçu par lui !!
amitiés, et tiens nous au courant pour cette 320is
juste pour dire que je disais simplement que delage en a profité, pour détourner legalement un point de reglement des rallys. je me doute bien que le 2litres n'a pas etait conçu par lui !!
amitiés, et tiens nous au courant pour cette 320is

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités