Yo,
C'est strange normalement les ultra-sons c'est le mieux pour nettoyer proprement.
Evites les essences en grandes surfaces d'autant que sur Paris ou en proche banlieue y'a pas grande différence de prix
Bon courage e bonne route
Injecteurs M3e30
- zalem
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Re: Injecteurs M3e30
Je remonte le sujet pour y apporter mes conclusions en plus des nombreux conseils que vous m'avez donné.
J'ai fait mes 2 derniers pleins dans une station service et l'efficacité a été immédiat, aprés 1 à 2 semaines sans être utilisé, ma voiture démarre nickel sur tous ses cylindres.
Sinon pour le reste, le ralenti oscille toujours à froid entre 900 et 700tr pour se stabiliser à 900tr à chaud. Le problème est donc ailleurs.
Pour affiner le pourquoi du comment, J'ai rencontré dernièrement un camarade de promo qui bosse dans la raffinerie d'un grand pétrolier français dans l'essonne (j'ai pas dit qui
).
Il m'a confirmé que l'essence de supermarché et de station est bel et bien différente au niveau des additifs.
Lorsqu'ils lancent une "tranche de raffinage", ils savent exactement dans quel type de station finira l'essence.
NB: Ce qui est vrai en région parisienne l'ai peut-être moins en province, où cela les obligeraient parfois de faire de trop petits volumes.
Donc pour les stations services hors stations discount, ils ajoutent des produits anti-mousse et lubrifiant (ce qui me faisait défaut
).
Pour la fréquence 1 plein sur 4 en station service semble correcte pour ne pas avoir de problème de lubrification au niveau d'injecteurs sensibles.
Et Voila c'est fini
J'ai fait mes 2 derniers pleins dans une station service et l'efficacité a été immédiat, aprés 1 à 2 semaines sans être utilisé, ma voiture démarre nickel sur tous ses cylindres.
Sinon pour le reste, le ralenti oscille toujours à froid entre 900 et 700tr pour se stabiliser à 900tr à chaud. Le problème est donc ailleurs.
Pour affiner le pourquoi du comment, J'ai rencontré dernièrement un camarade de promo qui bosse dans la raffinerie d'un grand pétrolier français dans l'essonne (j'ai pas dit qui

Il m'a confirmé que l'essence de supermarché et de station est bel et bien différente au niveau des additifs.
Lorsqu'ils lancent une "tranche de raffinage", ils savent exactement dans quel type de station finira l'essence.
NB: Ce qui est vrai en région parisienne l'ai peut-être moins en province, où cela les obligeraient parfois de faire de trop petits volumes.
Donc pour les stations services hors stations discount, ils ajoutent des produits anti-mousse et lubrifiant (ce qui me faisait défaut

Pour la fréquence 1 plein sur 4 en station service semble correcte pour ne pas avoir de problème de lubrification au niveau d'injecteurs sensibles.
Et Voila c'est fini
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
Re: Injecteurs M3e30
salut,
à noter aussi que les propriétés dans le temps du super au potassium ne
sont pas géniales,il se dégrade trés vite, donc eviter de stocker un vehicule trop longtemps avec de l'essence dedans, concerne surtout les "vieilles" qui dorment qq semaines entre chaque utilisation...
A+
à noter aussi que les propriétés dans le temps du super au potassium ne
sont pas géniales,il se dégrade trés vite, donc eviter de stocker un vehicule trop longtemps avec de l'essence dedans, concerne surtout les "vieilles" qui dorment qq semaines entre chaque utilisation...
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Re: Injecteurs M3e30
salut moi j'ai eu ce probleme sur ma 320i e30 cela vient de l'essence ci tu la prend en grande surface ne cherche plus ca vient de la quand tu la laisse au repos ca encrasse les injecteur cahnges de marque d'essence et apres avoir nettoyer de nouveau tes injecteur tu ne devrais plus avoir de probleme
ps moi pour la mienne le mecanno a brancher un system qui mesure la pression de la rampe et il a ferme une vanne ce qui le fait monter en pression et hop elle a petter et depuis plus de probleme car le depo ne devait pad etre que dans les injecteur mais dans tout le system de rampe.
ps moi pour la mienne le mecanno a brancher un system qui mesure la pression de la rampe et il a ferme une vanne ce qui le fait monter en pression et hop elle a petter et depuis plus de probleme car le depo ne devait pad etre que dans les injecteur mais dans tout le system de rampe.

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