salut,
Pour accéder au 2° bouchon de vidange il faut retirer le protège carter en plastique.
Concernant l'huile si tu ne l'a pas déjà, regarde sur fast-electrik.com, il vends le kit vidange (huile, filtre, joints ) à 1 prix très aventageux !
Oil Service M3 E36 Avec Longlife 0w30 Slx
-
- golinu
Re: Oil Service M3 E36 Avec Longlife 0w30 Slx
j'ai déjà commandé l'huile chez Fast electrik, pas le kit car le filtre à huile a été changé chez BMW.
Je vais donc voir pour le protege carter en plastique et la taille du joint.
Je vais donc voir pour le protege carter en plastique et la taille du joint.
-
Salut , je travaille dans une concession audi. Je te dis qu'un truc ne touche pas à ta voiture roule fusille le moteur et c'est la concession qui a fait la vidange qui sera en tors car il y a aura analyse de l'huile et c'est celui qui a fait la vidange qui est responsable. il te payeron un autre moteur.
Je trouve ça complètement pas normal qu'une concession ne mette pas l'huile qui convient à chaque type de moteur ça me met hors de moi. Où on va? c'est du grand n'importe quoi.
Je trouve ça complètement pas normal qu'une concession ne mette pas l'huile qui convient à chaque type de moteur ça me met hors de moi. Où on va? c'est du grand n'importe quoi.
- golinu
kevin8502 a écrit :Salut , je travaille dans une concession audi. Je te dis qu'un truc ne touche pas à ta voiture roule fusille le moteur et c'est la concession qui a fait la vidange qui sera en tors car il y a aura analyse de l'huile et c'est celui qui a fait la vidange qui est responsable. il te payeron un autre moteur.
le probleme, c'est que je ne veux pas changer mon moteur, car apres, la voiture est invendable !! en plus, le changement de motuer serait fait par un échange standard (donc pas un neuf, normal, trop cher), donc , je n'y gagne rien.
Mettre 6 litres d'huile, c'est pas la mer à boire, et je vais pas passer mon temps à me battre contre des bobos de la concession, qui en ont rien à battre des jeunes comme moi (enfin, 30 ans quand meme) car ils savent que je ne leur acheterai jamais une caisse neuve à 60 000 euros. Dans cette concession (où j en'irai plus), c'est l'usine, faut enchainer les clients et les cartes bleues, c'est tout, pas de passion. Celle d'Ivry me semble bien plus proche des clients.
- championjk
oui, ce serait dommage de casser le moteur quand même
et puis le temps de faire les expertises, les rapports, etc... et le garage qui va dire "mais sur l'étiquette du bidon ils disent que c'est pour les sportives et moteur performants!"... bref ça peut tourner en rond quelque temps
fais une vidange au plus tôt, et roule sans te soucier si ça va casser ou pas!
et puis le temps de faire les expertises, les rapports, etc... et le garage qui va dire "mais sur l'étiquette du bidon ils disent que c'est pour les sportives et moteur performants!"... bref ça peut tourner en rond quelque temps
fais une vidange au plus tôt, et roule sans te soucier si ça va casser ou pas!

- martini83
golinu a écrit :je ne comrpends pas quelque chose : partout sur le net, on entend parler de la Castrol TWS 10w60 comme huile nécessaire pour la M3 E36, mais apparemment, aucun concessionnaire BMW ne met cette huile. Ils preferent en mettre une autre par soucis d'économie ? C'est écrit où l'huile préconisée pour la M3 actuellement ?
Là on nous pipeaute un peu... Les m3 e46 avaient un gros défaut d'origine qui a coûté fort cher à bmw aux usa et au canada, il leur a fallu reprendre sur ordre des associations de consommateurs de nombreuses voitures au tarif neuf et changer beaucoup de moteurs cassés puisque les bielles passaient ou menaçaient de passer à travers !
Le défaut venait vraisemblablement de l'alliage des coussinets, mais les rares voitures françaises qui sont repassées en après-vente suite à des soucis et des perspectives de procès (bmw a demandé aux concessions de ne s'occuper des voitures que si le client était em...bêté et en faisait lui même la demande !!! pas de rappel systématique contrairement aux usa !) se sont vues changer les coussinets, la pompe à huile + une intervention sur l'électronique, ce qui confirme le souci de conception...
Du coup, on fait d'une pierre deux coups, on sort une huile miracle qui sauve les moteurs ! Alors que le souci était d'ordre mécanique... Merci le marketing, et en bidons d'un litre, et avec le logo et l'homologation bmw c'est des royalties pour le constructeur, il serait bien bêête de vous dire de mettre autre chose...
Pour info, j'ai un tas de potes qui roulent avec de la castrol RS, de la motul 300v, de la yacco vx 1000 ou Galaxie (moi aussi) et ça se passe très bien ! un lubrifiant de haut de gamme , synthétique, et un bon respect des températures en laissant chauffer longtemps et ne pas tirer sur la voiture avant 80 degrés à l'huile, ça fera beaucoup pour la longévité de vos autos ! Et quand vous venez d'arsouiller fort, laissez tourner une petite minute avant d'éteindre le moteur, les températures sont moins critiques puisque l'échange thermique continue après l'effort et les calories circulent pour se dissiper ! Pour ceux qui doutent et qui arrêtent leur moteur tout de suite, soyez curieux et remettez le contact deux minutes après l'arrêt, la température moteur est remontée: c'est normal, puisque ça continue à chauffer quand on ne ventile plus par le déplacement de la voiture... ça sert à ça de laisser tourner, et c'est valable pour tous les moteurs turbo, aussi !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
- Turan.ugur
Salut,
Petite experience, un amis ayant fait sa vidange avec de la 5w30, il a meme pas rouler 2 jour et il a un piston qui est sortie aprè une petite pointe par le coter du cylindre numero 2, moteur direct poubelle, je precisse M3 e36 3.0.
A ne jamais s'amusser avec les viscosité d'huile.
Petite experience, un amis ayant fait sa vidange avec de la 5w30, il a meme pas rouler 2 jour et il a un piston qui est sortie aprè une petite pointe par le coter du cylindre numero 2, moteur direct poubelle, je precisse M3 e36 3.0.
A ne jamais s'amusser avec les viscosité d'huile.
- octobre
martini83 a écrit :Là on nous pipeaute un peu... Les m3 e46 avaient un gros défaut d'origine qui a coûté fort cher à bmw aux usa et au canada, il leur a fallu reprendre sur ordre des associations de consommateurs de nombreuses voitures au tarif neuf et changer beaucoup de moteurs cassés puisque les bielles passaient ou menaçaient de passer à travers !
Le défaut venait vraisemblablement de l'alliage des coussinets, mais les rares voitures françaises qui sont repassées en après-vente suite à des soucis et des perspectives de procès (bmw a demandé aux concessions de ne s'occuper des voitures que si le client était em...bêté et en faisait lui même la demande !!! pas de rappel systématique contrairement aux usa !) se sont vues changer les coussinets, la pompe à huile + une intervention sur l'électronique, ce qui confirme le souci de conception...
Du coup, on fait d'une pierre deux coups, on sort une huile miracle qui sauve les moteurs ! Alors que le souci était d'ordre mécanique... Merci le marketing, et en bidons d'un litre, et avec le logo et l'homologation bmw c'est des royalties pour le constructeur, il serait bien bêête de vous dire de mettre autre chose...
Pour info, j'ai un tas de potes qui roulent avec de la castrol RS, de la motul 300v, de la yacco vx 1000 ou Galaxie (moi aussi) et ça se passe très bien ! un lubrifiant de haut de gamme , synthétique, et un bon respect des températures en laissant chauffer longtemps et ne pas tirer sur la voiture avant 80 degrés à l'huile, ça fera beaucoup pour la longévité de vos autos ! Et quand vous venez d'arsouiller fort, laissez tourner une petite minute avant d'éteindre le moteur, les températures sont moins critiques puisque l'échange thermique continue après l'effort et les calories circulent pour se dissiper ! Pour ceux qui doutent et qui arrêtent leur moteur tout de suite, soyez curieux et remettez le contact deux minutes après l'arrêt, la température moteur est remontée: c'est normal, puisque ça continue à chauffer quand on ne ventile plus par le déplacement de la voiture... ça sert à ça de laisser tourner, et c'est valable pour tous les moteurs turbo, aussi !
Moi on me jéte des cailloux quand je dis ca sur les forums de mazout

Et c'est encore pire avec un moteur turbo dont le graissage s'arrete avec la pompe à huile à la coupure mais dont la turbine continue de tourner...
En garage pareil "quoi Monsieur ? Faire chauffer ? Pff c'est bon pour les vieilles bagnolles ca..."
Va expliquer ca au mec qui tourne sur circuit avec son moteur à 20.000€ et ses huiles à xx euros....

Aujourd'hui le marketing est ancré dans la tête des consommateurs....
- laurent 30000
Je prends mon exemple, ma M3 a été toujours entretenue chez BM avant que je ne l'achète en 2006.
Depuis que j e l'ai , je la vidange à la tws mais lorsque je regarde les factures qui accompagnent le carnet
d'entretien , ils utilisaient de la yacco 15w50 ou de la castrol RS 10w60.
Le moteur a actuellement 130 000 km et tourne bien.
La seule différence constatée c'est une température de fonctionnement (huile) un poil plus élevée avec la tws.
Vu les prix de détails de toutes ces huiles , autant trouver un bon fournisseur et prendre au même prix l'huile "préconisée".
Maintenant si certains ont des super plan sur de la RS ou 300V ou autres je pense que ça intéressera pas mal de monde aussi
Depuis que j e l'ai , je la vidange à la tws mais lorsque je regarde les factures qui accompagnent le carnet
La seule différence constatée c'est une température de fonctionnement (huile) un poil plus élevée avec la tws.
Vu les prix de détails de toutes ces huiles , autant trouver un bon fournisseur et prendre au même prix l'huile "préconisée".
Maintenant si certains ont des super plan sur de la RS ou 300V ou autres je pense que ça intéressera pas mal de monde aussi

- octobre
La 15w50 est parfaitement adaptée pour un S50/52, l'indice à froid n'est pas terrible, mais c'est surtout l'indice à chaud qui est important compte tenu du caractere du moteur.laurent 30000 a écrit :Je prends mon exemple, ma M3 a été toujours entretenue chez BM avant que je ne l'achète en 2006.
La 10w60 est une sécurité, mais n'importe quelle 10w50 conviendrait pour peu qu'elle soit vidangée plus régulierement que ce que précaunise le constructeur.